Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar zapotec » 11 Mai 2014, 00:20

Salut les copains,

Une petite série de mon aeromatic A1305 msp_thumbsup

Une triphase du plus bel effet , alors je vous l'accorde il faut s'habituer à la lecture de l'heure ... mais bon moi je l'adore et c'est bien ma seule préoccupation :mrgreen:
En tout cas elle a un look plutot élégant.

Quelques caractéristiques :

Diamètre Cadran : 44 mm
Epaisseur Cadran : 13 mm
Bracelet : 22 mm
Mouvement : Mécanique
Etanche : 50 m
Verre : Minéral

Place aux clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar Gér@rd » 11 Mai 2014, 07:46

Belles photos mettant bien en valeur cette montre ! msp_thumbup

Sinon, je suis moyennement fana du cadran semi-squelette et j'aurais mieux vu un cadran plein sur cette montre (mais c'est affaire de goût persos). Par contre j'aime beaucoup l'idée de base "pourquoi faire simple...". C'est une vraie complication (au sens littéral du terme) ! Perso j'apprécie tous les affichages compliqués à souhait qui témoignent de l'esprit tortueux de leurs créateurs. Si j'étais capable de fabriquer un mod avec l'affichage de mon choix, c'est ça que je ferais... :D

Image

Celle là c'est le (bien nommé) modèle "migraine" de Patrick Dugan (copyright zorigami.free.fr/odd_watches/).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar bromyeta » 11 Mai 2014, 09:02

Bon, en dehors des photos comme d'hab (ça devient lassant ces clichés parfaits), peux tu nous en dire un peu plus au niveau de ta montre et nous expliquer cadran et aiguilles. Parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir fait maths sups, et je n'ai que bac+3 :oops:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar zapotec » 11 Mai 2014, 15:12

Gér@rd a écrit:Belles photos mettant bien en valeur cette montre ! msp_thumbup

Sinon, je suis moyennement fana du cadran semi-squelette et j'aurais mieux vu un cadran plein sur cette montre (mais c'est affaire de goût persos). Par contre j'aime beaucoup l'idée de base "pourquoi faire simple...". C'est une vraie complication (au sens littéral du terme) ! Perso j'apprécie tous les affichages compliqués à souhait qui témoignent de l'esprit tortueux de leurs créateurs. Si j'étais capable de fabriquer un mod avec l'affichage de mon choix, c'est ça que je ferais... :D

Image

Celle là c'est le (bien nommé) modèle "migraine" de Patrick Dugan (copyright zorigami.free.fr/odd_watches/).


Merci Gégé ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar zapotec » 11 Mai 2014, 15:25

bromyeta a écrit:Bon, en dehors des photos comme d'hab (ça devient lassant ces clichés parfaits), peux tu nous en dire un peu plus au niveau de ta montre et nous expliquer cadran et aiguilles. Parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir fait maths sups, et je n'ai que bac+3 :oops:


Oui effectivement cela mérite quelques explications !
C'est très simple de fonctionnement mais chiant à expliquer ...

alors on prend la photo ci dessous :

Image

A gauche tu as trois rangée qui représente les minutes et à droite la même chose mais pour les heures !
Tu as un helice de 3 aiguilles pour les heures ( les plus larges ) et une helice de 3 aiguilles pour les minutes ( les plus fines ).
Sur chaque hélice les aiguilles ont trois longueurs différentes ce qui permet d'atteindre une des trois rangées superposée.`

Sur la photo donc tu peux voir que l’hélice des minutes est sur la deuxième rangée ( chiffre 22 ) et à droite l'aiguille des heures est sur la première rangée ( juste après le 2 )

ils est donc 2h22 sur la montre ( ce n'était pas fait exprès :lol: )

La septième aiguille est la trotteuse des secondes

J'espère que j'ai été assez clair n’hésite pas si il y a un truc que tu piges pas ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar Guigui 57 » 11 Mai 2014, 15:39

:think: Pareil pour le cadran qui ne m'attire pas vraiment, mais la qualité de tes photos me font oublier se détails! Encore une fois, félicitations pour ta revue! msp_thumbsup :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Guigui 57
 

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar zapotec » 11 Mai 2014, 15:42

Merci Msieur :icon_respect:
Et heureusement qu'on n'aime pas tous la même tocante ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar Guigui 57 » 11 Mai 2014, 15:46

:icon_gratgrat: C'est quoi ton appareil photo? (Je sais pas si la question a déjà été abordée dans un autre poste, dans ce cas désolé pour le doublon!)
Guigui 57
 

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar zapotec » 11 Mai 2014, 15:56

Oui déjà abordé sur d'autres postes mais pas de souci t'inquiète ;)
C'est un canon 1DS. C'est pas tout jeune et ils en ont fait d'autres depuis. :P par contre c'est un très bon appareil n'en déplaise à Abazz qui affirme que le Reflex est mort :msp_cursing:

(Me vire pas chef me vire pas chef .... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Aeromatic 1912 A1305 - Triphase

Messagepar Guigui 57 » 11 Mai 2014, 15:57

zapotec a écrit:Oui déjà abordé sur d'autres postes mais pas de souci t'inquiète ;)
C'est un canon 1DS. C'est pas tout jeune et ils en ont fait d'autres depuis. :P par contre c'est un très bon appareil n'en déplaise à Abazz qui affirme que le Reflex est mort :msp_cursing:

(Me vire pas chef me vire pas chef .... :mrgreen: )

LOL... msp_lol


Merci... :thumbsup: Je vais me faire une petite recherche Ebay! :icon_eyes:
Guigui 57
 

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités