Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 03 Mai 2014, 17:02

Salut à tous,

Je ne résiste pas à vous poster quelques photos de ma dernière. Achetée comme presque toutes mes montres pour pièces, elle vient de subir une petite révision complète dans mes mimines.

Le moteur est un classique R25 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&zenoshop&a0&2uswk&Lip_R25& bien conservé :

Image

Image

Pour couvrir le mouvement, on retrouve le "fameux" petit message de LIP, mais, je n'en ai pas tenu compte :angel4: :

Image

Sur ces premières photos, on voit que le boitier a un peu souffert mais, pour une petite mamie de 70 ans, on ne va pas se plaindre.

Bon allez, on retourne pour admirer le recto :

Image

Le cadran est piqué mais, comme c'est relativement régulier, ce n'est pas grave et lui donne même un certain charme. De plus, les inscriptions sont toutes impeccables msp_thumbsup

Mais, perso, ce qui me fait tourner la tête :icon_eyes: , ce sont les aiguilles bleues qu'on distingue mieux sur les photos suivantes msp_love :

Image

Image

Image

Il est temps de lui passer un petit bracelet pour pouvoir la porter :

Image

Image

Au poignet :

Image

Image

Voilà donc une petite nouvelle qui va rejoindre ses petites copines difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6071
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar Reno » 03 Mai 2014, 17:12

sbig77 a écrit:Image


Rhaââââaaaaa… et moi qui relorgne sur les lip d'antan, depuis l'annonce de la sortie de l'Himalaya en auto… :msp_drool:

Une merveille celle-ci msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar Untel » 03 Mai 2014, 17:40

C'est vrai que les aiguilles font leur petit effet.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 03 Mai 2014, 17:46

Merci, merci ... ce que je trouve impressionnant dans ces lip qui ont plus de 70 ans, c'est qu'elles sont indémodables et leur look est finalement, très actuel :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6071
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar Danlam » 04 Mai 2014, 08:29

La typo du cadran aussi, est à tomber. Une très belle montre Sbig , bravo
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 04 Mai 2014, 08:43

Merci beaucoup Danlam :)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6071
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar lepoulpe » 04 Mai 2014, 09:01

magnifique vraiment
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar bromyeta » 04 Mai 2014, 10:19

Danlam a écrit:La typo du cadran aussi, est à tomber. Une très belle montre Sbig , bravo

c'est ce que j'allais dire. J'adore la typo, et les aiguilles sont magnifiques. Vraiment une très belle montre! :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 04 Mai 2014, 11:06

lepoulpe a écrit:magnifique vraiment


bromyeta a écrit:
Danlam a écrit:La typo du cadran aussi, est à tomber. Une très belle montre Sbig , bravo

c'est ce que j'allais dire. J'adore la typo, et les aiguilles sont magnifiques. Vraiment une très belle montre! :thumbsup:


Merci beaucoup à tous les deux :icon_respect: ... au début, je pensais que l'état du boitier allait me rebuter un peu mais, finalement,je trouve que cela lui renforce son charme et met encore plus en valeur ses qualités qui sont les aiguilles et justement la typo du cadran qui utilise une police, vraiment moderne pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6071
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar Orano » 04 Mai 2014, 12:17

Moi, ce sont les aiguilles bleues qui ne m'emballent pas autant que vous. Je leur trouve un air un peu trop "moderne" justement, style chinoises. Cela dit le jaune et le bleu, ça va toujours ensemble). Si ce sont celles d'origine en tout cas elles sont bien conservées. Par contre le boîtier, lui, a quand même pas mal morflé. Je suis étonné que le roi du kit de galvanisation ne lui ait pas fait un petit lifting ;) Mais c'est vrai que les photos ne rendent pas toujours la réalité et que ça se voit peut-être moins quand on la porte que sur les super gros plans.
Une fois de plus c'est ce cadran que je trouve vraiment superbe. A donner envie de faire une collection de cadrans (ça existe, ça les collectionneurs de cadrans ?) Cette couleur crème qui ne vieillit pas, avec ses tavelures qui ont un charme fou. Un régal. Quant à la typo, je lui trouvais plutôt un style Arts Déco (surtout le 4) qui ne se démode pas, à mon avis.
Bref, encore une belle montre dans l’escarcelle voluptueuse de Maître Sbig msp_thumbsup
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités