Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Abbazz » 18 Mai 2011, 07:52

Y'a aussi ce perron-là :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Perron's watches club

Messagepar Touffe » 18 Mai 2011, 21:05

Je peux faire partie du club avec une AK Homme ?
Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: Perron's watches club

Messagepar Reno » 18 Mai 2011, 21:31

Touffe a écrit:Je peux faire partie du club avec une AK Homme ?


Oh que oui difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Perron's watches club

Messagepar Untel » 18 Mai 2011, 21:47

Ma boite à montres dispose de 2 AK et je peux dire que j'en suis satisfais.
Elle fonctionnent très bien et conservent une régularité honorable. + 15 secondes par jour pour l'une et - 15 pour l'autre.
Pas de quoi pavoiser, c'est vrai, mais correct.

Il faut par contre reconnaitre qu'en remontant la montre avec la couronne, on sent clairement que le mouvement n'est pas fait avec des matériaux de première qualité.
Mais si on en prend soin elles peuvent réellement donner satisfaction.

Les miennes:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Perron's watches club

Messagepar Untel » 21 Mai 2011, 18:50

Tout fini par arriver, j'ai reçu ma Winner. :yahoo:
Trois semaines de délai, ce n'était pas si long que ça en fin de compte.

La voilà:

Image

Quelques-unes encore pour profiter de ce bonheur:

Image
Image
Image

Les dessous de la dame:

Image

Bon assez profité. Voyons les faits.

Le bracelet est fait d'une matière étonnamment souple et confortable. Ce qui ne suffit pas à masquer son aspect "plastique". La teinture semble même baveuse par endroits.
Au final il est tout de même agréable à porter.

Les finitions ne sont pas exemplaires mais son allure classique permet à la montre de donner le change.
On sent que le mécanisme est fragile quand on remonte la montre avec la couronne, la prudence est donc de rigueur dans les manipulations.

La montre que j'ai reçue bénéficie d'une personnalisation :mrgreen: puisqu'il manque une vis pour maintenir le pont qui supporte le système de remontrage automatique.
Résultat le rotor tourne dans le vide et les engrenages qui sont sencés transmettre le mouvement sont branlants.
Rien de grave puisque pour le peu que je vais la porter il faudra de toute façon la remontrer manuellement.

Question :?:
Fort de mes tournevis à 2 balles j'envisage une ablation du pont en question.
Y a t-il un risque pour l'intégrité de la montre?
Risque t-il d'y avoir du jeu dans le boitier, avec un mécanisme qui remue dans tous les sens?

Enfin bon, même si tout cela n'est pas sérieux, ça n'empêche pas la montre de fonctionner et surtout, je ne m'attendais pas à un miracle.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Perron's watches club

Messagepar RomainPa » 24 Mai 2011, 21:19

Hello,
J'ai reçu ma Winner, la même que Untel, en 1er post. Quand je la secoue :blob8: , le mécanisme fait du bruit. Normal ? Quelque chose de mal fixé ?
RomainPa
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Mai 2011, 11:38

Re: Perron's watches club

Messagepar Untel » 24 Mai 2011, 21:35

Un "bruit" de frottement métallique est normal, surtout si tu approche l'oreille.
La "résonnance" peut même se sentir au travers du poignet, y compris avec des mécanisme plus renommé.
Je crois savoir qu'un ETA 7750 (un classique) est plutôt "bruyant", toutes proportions gardées.

Bref, ta montre est une automatique et elle le fait savoir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Perron's watches club

Messagepar RomainPa » 24 Mai 2011, 21:39

Untel a écrit:Un "bruit" de frottement métallique est normal, surtout si tu approche l'oreille.
La "résonnance" peut même se sentir au travers du poignet, y compris avec des mécanisme plus renommé.
Je crois savoir qu'un ETA 7750 (un classique) est plutôt "bruyant", toutes proportions gardées.

Bref, ta montre est une automatique et elle le fait savoir. ;)


Non, là, c'est plus prononcé (par rapport à mes autres montres automatiques).
Ca fait presque le bruit de bombe de penture que tu secoues avant de pulvériser. :o Très génant, même quand je bouge le poignet, c'est vraiment prononcé et s'entend bien dans une pièce sans bruit.

Ma montre a vraiment un problème, donc.
RomainPa
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Mai 2011, 11:38

Re: Perron's watches club

Messagepar Untel » 24 Mai 2011, 21:55

Sur ma Winner, reçue récemment, le bruit est relativement audible.
Pourtant, le remontage automatique ne fonctionne pas. Difficile donc de comparer.
Tout cela parce qu'il manque une vis. :cartonrouge: Mais j'envisage une abblation du pont de remontage automatique pour faire de la montre une pure mécanique. :twisted:

Une façon comme une autre de régler le problème. :mrgreen:
Là je manque de temps mais... Affaitre à suivre. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Perron's watches club

Messagepar Colargol » 01 Juin 2011, 21:01

Carton top perron
Image

Emballage d'origine
Image

Qui donc devinerait qu'il est 6h sur ce si déroutant cadran ?
Image

C'est qui ? C'est KAIQI.
Image

Ça brille, trop la classe ! Elle tient à peu près l'heure et j'en voulais une depuis longtemps mais faut pas trop forcer sur la lunette, elle saute comme celle de la Flent (je crois que la Kaiqi est un hommage à la Flent) de Cheminal, sur un autre forum.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités