Danlam a écrit:Oui les droits, il m'en reste pas mal et les Nordiques j'ai toujours aimé, même à Paris . Ici en région boisée, ça prends encore plus de sens les couteaux droits qu'on peut mettre en poche . La où j'utilise les Nordiques c'est pour faire du petit bois pour allumer le poêle l'hiver, de vraies ciseaux à bois.... et dans la forêt, pour tailler des bouts de bois comme un môme.... sinon, l'émouture scandi pour la bouffe c'est "éclate patate"..![]()
allez un petit Carpenter pour toi Fish !
J'ai le même, j'adore ces petits scandinaves ; l'émouture est effectivement surtout pour un usage bushcraft ou chasse et n'est pas terrible pour la cuisine, sauf pour la découpe de viande !
bromyeta a écrit:à choux ou à rosbeef, avec une garde pliante assez bien chiadée
C'est ce que l'on appelle un couteau à la d'Estaing, du nom de l'amiral de Louis XV qui le rendit célèbre car il voulait un couteau qui puisse lui servir à la fois pour le casse croute et la chasse, en l’occurrence c'est une version pakistanaise de la chose et, en terme coutelier, l'équivalent de ce que l'on pourrai appeler un perron, en espérant que Bromyeta ne le prenne pas trop mal !
lesmontres a écrit:C'est une collection impressionnante! Je n'en avais pas vu autant, c'est donc comme pour les montres.....
C'est même pire, personnellement j'en ai plus de 300, comme dit précédemment !

Mon EDC du jour, un Benchmade Barrage, petit couteau avec assistance à l'ouverture, avec ses 7cm de lame c'est pour moi le minimum en terme de taille !

La dernière photo montre le verrou évitant une ouverture intempestive du couteau (dans la poche !).
@+Fishbed