Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 13 Mai 2011, 11:10

Salut les zamis, je viens de recevoir la supposée STURMANSKIE "GAGARINE"

Image

Image

Image


Bon alors, jetons un coup d'oeil, voulez-vous : mauvais cadran, mauvaises aiguilles, mauvais TOUT. C'est pas grave, c'est pas une vraie Gagarine, mais elle me plaît bien, JE LA GARDE !!! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


Intéressons-nous à présent au bracelet :
Image

Image


La boucle ressemble à de l'étain, tout comme l'unique passant :icon_gratgrat: c'est assez rustique.
Image

Image

L'ensemble fait très artisanal et très cheap, mais à l'arrivée ça marche plutôt bien Image
Image

Image

Image

Image

Image


Le cadran semble tout neuf ; par contre le verre en thermo hesalite compensé de masturubure d'onanium est plein de rayures. Les possesseurs de Speedmaster plastoque vous expliquerons que c'est rien du tout et que ça se polit très bien. Je les crois sur parole, d'autant plus que sur une montre à moins de 60€, ça me dérange moins :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ben voilà. Je suis très content.

J'ai une montre qui m'évoque l'originale, qui ne m'a pas coûté trop cher, et qui est sympathique tout plein ^_^
Je me foutrais toujours pas 160€ dans une réédition, qui si on réfléchit 30 secondes, n'est pas plus conforme à l'originale que cette Franken.
Ben oui : le mouvement, à l'intérieur, c'est un Poljot qui n'a rien à voir de près ou de loin avec celui de la Sturmanskie, alors, c'est quoi la différence ?

La différence, c'est 100€, pour une toute petite montre, marrante et émouvante (enfin moi ça m'émeut-meuh), mais qui fondamentalement ne vaut pas le prix qu'on en demande difus_acute


Du coup, je garde ! :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar lepoulpe » 13 Mai 2011, 11:15

bravo, jolie bestiole j'ai la meme logique que toi, pour moi cette montre a autant de legitimité que les reeditions vendus beaucoup plus cher.

par contre le verre a morfler il vas falloir sortir le dentifrice
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 13 Mai 2011, 11:27

lepoulpe a écrit:bravo, jolie bestiole j'ai la meme logique que toi, pour moi cette montre a autant de legitimité que les reeditions vendus beaucoup plus cher.


Ben oui, hein, i'm'semble ? ;)

par contre le verre a morfler il vas falloir sortir le dentifrice


TIens, tu me fais penser qu'à mes prochaines courses, il faut que j'achète un vieux dentifrice blanc de sous-marque pour ces basses besognes ; j'ai quelques montres à qui ça fera le plus grand bien Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar whysea » 13 Mai 2011, 12:03

ça c'est la montre Monsieur ! on voit qu'elle a été dans l'espace voir même la 4ème dimension

Cependant je ne suis pas certain que ce soit du simple thermo hesalite compensé de masturubure d'onanium : elle n'aurait pas résisté à la fracture spatiotemporelle d'un bon dans le continuum espace temps plutonomique : j'opterais plutôt pour un alliage de Saturnexon trionium :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 13 Mai 2011, 12:30

C'est fort probable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Abbazz » 13 Mai 2011, 23:32

whysea a écrit:j'opterais plutôt pour un alliage de Saturnexon trionium :icon_gratgrat:

Tout à fait, mon cher Whysea, je ne peux que plussoyer.

Plus précisément, il s'agit d'oxyde de trionium (Tr2O3).

À ce propos, saviez-vous que la radioactivité résiduelle de ces verres de montre n'est pas due à l'oxyde de trionium, qui n'est qu'un composant courant des terres rares, mais à des résidus de son isotope radioactif, le trionium 139, qui, avec une demi-vie de 60 000 ans, peut d'ailleurs causer de menus soucis à la maison. En effet, sa décomposition radioactive est susceptible de libérer des rayons alphabétiques. Il n'est donc pas recommandé de porter à la bouche les montres équipées de verres à l'oxyde de trionium, ni de les regarder à une distance de moins de deux centimètres durant plus de 120 secondes. :mrgreen:

Ceci dit, elle est très bien, cette Gagarine !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Untel » 13 Mai 2011, 23:45

Abbazz a écrit:
whysea a écrit:j'opterais plutôt pour un alliage de Saturnexon trionium :icon_gratgrat:

Tout à fait, mon cher Whysea, je ne peux que plussoyer.

Plus précisément, il s'agit d'oxyde de trionium (Tr2O3).

À ce propos, saviez-vous que la radioactivité résiduelle de ces verres de montre n'est pas due à l'oxyde de trionium, qui n'est qu'un composant courant des terres rares, mais à des résidus de son isotope radioactif, le trionium 139, qui, avec une demi-vie de 60 000 ans, peut d'ailleurs causer de menus soucis à la maison. En effet, sa décomposition radioactive est susceptible de libérer des rayons alphabétiques. Il n'est donc pas recommandé de porter à la bouche les montres équipées de verres à l'oxyde de trionium, ni de les regarder à une distance de moins de deux centimètres durant plus de 120 secondes. :mrgreen:

Ceci dit, elle est très bien, cette Gagarine !

Amitiés,

Abbazz


:msp_blink: ... Ca craint, non?
Dernière édition par Untel le 14 Mai 2011, 11:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 14 Mai 2011, 11:46

Abbazz a écrit:Ceci dit, elle est très bien, cette Gagarine !


S'pas ? msp_laugh Il faudrait être fou pour dépenser plus ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 15 Mai 2011, 15:15

La fournée du jour…

Image

Image

Image


Quelqu'un sait lire le russe ? :icon_gratgrat:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PSEUDO GAGARINE ^_^

Messagepar Reno » 21 Mai 2011, 11:55

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités