Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

SLAVA 2427

Messagepar Reno » 02 Mai 2011, 14:47

Encore du Russe… une SLAVA 2427

J'étais tombé plusieurs fois sur ce modèle au hasard de mes pérégrinations ebayesques, et suite à une revue sur WUS du camarade Lucidor, j'avais décidé de jeter mon dévolu sur une version bien précise :

- Cadran noir (on trouve plus de cadrans bleus)
- Textes en cyrillique
- Bracelet acier d'origine (bracelet intégré spécifique)

Modèle acheté un peu à l'aveuglette, l'annonce du vendeur ne précisant pas grand chose, hormis le bon fonctionnement de la montre.

Bonus : le tarif. J'ai eu cet exemplaire à un prix qui fait rire, probablement en raison de sa saleté inouïe. Seulement voilà, la crasse, ça se nettoie, et une fois fait, on se retrouve avec quelque chose de tout à fait épatant msp_thumbup


Quelques mots sur la bête :

38mm de diamètre (couronne incluse)
44 de corne à corne

Cadran "TV" (depuis le temps que j'en voulais une msp_razz )

Bracelet intégré spécifique. L'ajustement se fait uniquement à la boucle, il n'y a pas de maillons mobiles.
Aucun problème dans mon cas (poignet de 17,5/18) mais un membre de WUS a refourgué la sienne car le bracelet était trop court pour lui.

Date rapide par le biais d'un petit poussoir à 2h, mais aucun changement rapide pour le jour, même "semi-rapide" comme on trouve d'ordinaire sur les Russes ; une tannée :x )

La montre est arrivée dans un état de crasse indescriptible. Le précédent propriétaire devait être un fumeur qui bossait à la mine et allergique aux bains. Pas d'autre explication. J'ai utilisé une quantité massive de produit nettoyant, et même une pointe en acier pour gratter les sédiments de crasse incrustés un peu partout.
J'ai également 'pelé' du bracelet une matière qui me fait penser que le précédent propriétaire a du se moucher dans sa montre :?

J'ai aussi passé un coup de Mirror sur le verre acrylique, lequel était gravement rayé. Les photos que vous voyez précèdent cette dernière opération.

Résultat des courses, après nettoyage, la montre est fort sympathique et d'une taille parfaite msp_laugh
Je suis ravi.

Et en plus c'est ma première SLAVA difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 02 Mai 2011, 15:09

Photos prises avec mon vieux Kodak DC3800

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 02 Mai 2011, 16:12

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar acouphenix » 02 Mai 2011, 16:40

Elle est jolie après le nettoyage.
Je me demande si le fait de mettre la montre (sans son calibre bien sûr) dans un bain à ultrasons, ce n'est pas plus rapide qu'à la main? :?:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 02 Mai 2011, 19:09

acouphenix a écrit:Elle est jolie après le nettoyage.
Je me demande si le fait de mettre la montre (sans son calibre bien sûr) dans un bain à ultrasons, ce n'est pas plus rapide qu'à la main? :?:


Si. Le soucis c'est que la machine à ultrasons est chez mes parents, en région parisienne ^_^

Faudrait peut-être que je me décide à en racheter une pour moi Image

Ceci dit, dans les cas extrêmes (comme celui-ci), ça n'est pas suffisant, il faut y aller à la main en frottant comme un damné :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar lepoulpe » 02 Mai 2011, 20:00

pas mal celle la. encore une fois tes photos rendent hommages au montres j'aurai presque envie d'en acheter une...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: SLAVA 2427

Messagepar Colargol » 02 Mai 2011, 20:00

Reno a écrit:J'ai également 'pelé' du bracelet une matière qui me fait penser que le précédent propriétaire a du se moucher dans sa montre :?


Qu'il est taquin !

Très mignonne cette Slava.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: SLAVA 2427

Messagepar GRONJ43 » 02 Mai 2011, 20:23

Reno a écrit:Encore du Russe… une SLAVA 2427

J'étais tombé plusieurs fois sur ce modèle au hasard de mes pérégrinations ebayesques, et suite à une revue sur WUS du camarade Lucidor, j'avais décidé de jeter mon dévolu sur une version bien précise :

- Cadran noir (on trouve plus de cadrans bleus)
- Textes en cyrillique
- Bracelet acier d'origine (bracelet intégré spécifique)

Modèle acheté un peu à l'aveuglette, l'annonce du vendeur ne précisant pas grand chose, hormis le bon fonctionnement de la montre.

Bonus : le tarif. J'ai eu cet exemplaire à un prix qui fait rire, probablement en raison de sa saleté inouïe. Seulement voilà, la crasse, ça se nettoie, et une fois fait, on se retrouve avec quelque chose de tout à fait épatant msp_thumbup

Voici les premières photos, la suite après :

Image


BELLE RESURECTION, belle piéce !!, Bravo Reno msp_thumbsup ... mais dis moi, tu dois avoir mal aux doigts :?:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 02 Mai 2011, 21:21

lepoulpe a écrit:pas mal celle la. encore une fois tes photos rendent hommages au montres j'aurai presque envie d'en acheter une...


Merci ! ;)

Si tu en trouves une pas trop chère (j'ai eu celle-ci pour moins de 25€ frais de gruïk compris msp_thumbsup ), n'hésite pas, c'est un beau morceau :thumbsup:


Colargol a écrit:
Reno a écrit:J'ai également 'pelé' du bracelet une matière qui me fait penser que le précédent propriétaire a du se moucher dans sa montre :?


Qu'il est taquin !

Très mignonne cette Slava.


^_^


GRONJ43 a écrit:BELLE RESURECTION, belle piéce !!, Bravo Reno msp_thumbsup ... mais dis moi, tu dois avoir mal aux doigts :?:


Non ça va ;)

C'est con, j'aurais du prendre des photos de l'état originel pour que vous voyiez :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar Untel » 02 Mai 2011, 21:33

C'est celle que tu avais présenté dans les montres en attentes si je me souviens bien.

A ce prix c'est une excellente affaire.
Et après nettoyage on peut dire qu'elle a de l'éclat. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités