Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 24 Jan 2014, 00:54

Isabel-78 a écrit:Je viens de voir tes fabrications elles sont mais elle sont j'en suis love msp_love

Tu n'as jamais fait avec du marc de café à priori ça le fait aussi mais bon moi je ne sais pas :aras_qui:


Merci ! Non du marc de café je n'ai jamais essayé. Quand je teins j'utilise un bout de compresse bien compact dans une pince auto bloquante de médecine un clamp je crois, ou un petit bout d'éponge , dans tous les cas c'est liquide. Mais le marc ça peut le faire pour obtenir un rendu filé , faudrait essayer, pas con comme idée !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Isabel-78 » 24 Jan 2014, 12:21

Danlam a écrit:
Isabel-78 a écrit:Je viens de voir tes fabrications elles sont mais elle sont j'en suis love msp_love

Tu n'as jamais fait avec du marc de café à priori ça le fait aussi mais bon moi je ne sais pas :aras_qui:


Merci ! Non du marc de café je n'ai jamais essayé. Quand je teins j'utilise un bout de compresse bien compact dans une pince auto bloquante de médecine un clamp je crois, ou un petit bout d'éponge , dans tous les cas c'est liquide. Mais le marc ça peut le faire pour obtenir un rendu filé , faudrait essayer, pas con comme idée !



:aras_qui:

J'ai réfléchie après et je pense pas que le café aussi intense qu'il soit en liquide je parle rende quelque chose de convenable bon comme tu dis a essayer le liquide ou le marc
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 24 Jan 2014, 15:02

Un des étuis que je montre est teinté au Nescafé en granulé, le truc soluble. Et encore bien clair le café... vaux toujours mieux plusieurs couches en laissant sécher entre les passes, qu'une passe où tu ne contrôles plus. Pour le noir c'est différent, un beau noir teinté c'est pas si simple en fait, ça fait vite un léger reflet aubergine. Mieux vaut acheter un tanné végétal déjà teinté.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Isabel-78 » 25 Jan 2014, 00:17

Danlam a écrit:Un des étuis que je montre est teinté au Nescafé en granulé, le truc soluble. Et encore bien clair le café... vaux toujours mieux plusieurs couches en laissant sécher entre les passes, qu'une passe où tu ne contrôles plus. Pour le noir c'est différent, un beau noir teinté c'est pas si simple en fait, ça fait vite un léger reflet aubergine. Mieux vaut acheter un tanné végétal déjà teinté.



Je vois.... Toute est une nuance de teintes en gros mais le cuir ne joue pas plutôt la qualité de celui ci va pas aider plus ou moins a l'absorption de certaines teintes

Si ma question est con hésité pas a le dire hein :aras_qui:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Paflechat » 25 Jan 2014, 01:05

Danlam tes straps home made sont juste à tomber!
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 25 Jan 2014, 01:14

Oui la nature du cuir est le facteur essentiel, un cuir brut tanné végétal est le mieux évidement , les cuirs tannés au chrome, les plus généralisés et les moins coûteux à produire sont souvent déjà teint et sont difficile à reteindre convenablement.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 25 Jan 2014, 01:15

Merci Paflechat !
Dernière édition par Danlam le 30 Jan 2014, 08:56, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 18:18

Yo !
Un petit topo de principe sur la manière d'arrêter un point de sellier. C'est une manière parmi tant d'autres. J'en ai plusieurs, je vais tacher de faire au plus simple. Je ne détiens pas la vérité, il est toujours bon de le rappeler.... ;)

Image
Schéma_1

Image
Schéma_2

Image
Schéma 3


Il faut, pour arrêter un point de sellier, une alêne supplémentaire, ronde, qui ne coupe pas. La ronde, on s'en sert pour agrandir un trou déja occupé par un fil. Celle du bas est dite "en losange" elle a des bords tranchants qu'on doit affuter de temps à autre. Elle sert à percer le cuir et à le "coincer " permettant ainsi un bon contrôle et une belle régularité des points.

Sur cet exemple, je commence ma couture au deuxième point du départ, coté pompe ; je reviens au premier trou et repars en marche avant, j'utilise alors l'alêne ronde, et continue ensuite la couture avec l'alêne losange. Une fois arrivé au bout, je fais marche arrière sur trois points : je me sers de l'alêne ronde pour agrandir l'avant dernier point pour faire passer les aiguilles, je continue sur encore deux points, il faut serrer plus fort le fil pour que les points (deux epaisseur de fil) soient le plus discret possible . Une fois terminé, je fais passer à nouveau le fil "coté dessus du bracelet" par le point suivant. J'ai donc maintenant mes deux fils coté intérieur du bracelet. Je peux couper à ras cet deux fil. Normalement si tout est bien fait inutile d'en faire plus. On peut aussi utiliser un fil en synthétique et utiliser un briquet pour arreter le point, coté intérieur du bracelet évidement.

J'espère être compréhensible dans mes explications.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar nic0 » 01 Fév 2014, 21:17

merciiiiiii

mais j'ai pas tout compris :oops:

y a des endroits ou le fil est doublé alors ? visuellement ça doit se voir nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Mes bracelets cuirs perso....

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 22:05

Image
Le même bracelet terminé et monté, on voit bien un fil double au départ de la couture.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités