Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Abbazz » 17 Juin 2010, 10:52

Pour afficher une image qui se trouve sur son ordinateur dans un message, il n'est pas possible de faire un copier-coller ou d'utiliser une pièce jointe hébergée sur le serveur du forum.

- Pour pouvoir insérer une image, il faut donc d'abord la transférer sur un site d'hébergement d'images sur internet, comme par exemple Imagilive. Il y en a aussi des milliers d'autres, certains payants, mais j'aime bien celui-ci car il est en français, simple, gratuit, souple, pas trop plein de pub et en plus, il fonctionne derrière le pare-feu de mon employeur. Il faut juste bien penser à choisir l'option "Jamais" dans le menu déroulant "Expiration" pour que l'image ne disparaisse pas au bout de quelques semaines ou quelques mois, et à choisir dans le menu "Redimension" une taille d'image qui ne soit pas excessive, car les images trop grandes ne s'affichent pas en entier et gênent la navigation (pour moi, 600 x 800 pixels est idéal). Il faut enfin cocher la case "Privé", car cette option permet d'éviter que la photo puisse être utilisée par le site pour les besoins de sa promotion ou dans tout autre but, mais n'empêche pas son affichage sur le forum. Voici ce que ça donne :

Image

- Une fois l'image enregistrée sur le site retenu (sur Imagilive, il faut appuyer sur le bouton "C'est parti"), il est nécessaire d'en copier l'adresse. Sur Imagilive, le lien à copier se trouve dans la case intitulée "Image", et non pas "Adresse de l'image" :

Image

- Ensuite, revenir sur le forum MGN et cliquer sur "Répondre" pour entrer sur l'écran permettant de composer un message. Cliquer sur le bouton "Img", qui se trouve au dessus de la zone d'édition du texte :

Image

- Deux balises [img]et[/img] apparaissent alors à l'écran, avec le curseur d'édition clignotant entre les deux :

Image

- Il suffit ensuite de coller à l'emplacement du curseur l'adresse précédemment copiée ;

Image

L'image n'apparaît pas dans la zone d'édition, mais elle est bien là. Pour s'en assurer, il suffit de cliquer sur le bouton "Aperçu", qui se trouve sous la zone d'édition.

Pour inclure un image trouvée sur internet, voici comment faire :

- Tout d'abord, se rendre sur la page du forum où se trouve l'image que l'on souhaite inclure dans son message, puis faire un clic droit avec la souris sur cette image (sur Macintosh, Option + Clic) et choisir l'option "Copier l'adresse de l'image" (je crois que pour ceux qui ont encore Microsoft Internet Explorer, il faut choisir "Propriétés" et copier ensuite l'adresse de l'image qui s'affiche) :

Image

- Ensuite, revenir sur le forum MGN et cliquer sur "Répondre" pour entrer sur l'écran permettant de composer un message. Cliquer sur le bouton "Img", qui se trouve au dessus de la zone d'édition du texte :

Image

- Deux balises [img]et[/img] apparaissent alors à l'écran, avec le curseur d'édition clignotant entre les deux :

Image

- Il suffit ensuite de coller à l'emplacement du curseur l'adresse précédemment copiée ;

Image

L'image n'apparaît pas dans la zone d'édition, mais elle est bien là. Pour s'en assurer, il suffit de cliquer sur le bouton "Aperçu", qui se trouve sous la zone d'édition.

- Enfin, dernière étape, ne pas oublier de mettre les crédits nécessaires si vous n'êtes pas l'auteur de l'image. Ça ne coûte pas grand chose de marquer "Crédit photo : Chosemuche" sous l'image, et c'est une forme de remerciement pour la personne qui a créé cette image ou qui l'a mise en ligne. Eh oui, ne faisons pas comme ces forums où l'on ne tolère pas qu'un citoyen lambda achète chez un vendeur respectable et avec son propre argent une montre rendant hommage à un modèle d'une marque connue, mais où on ne se prive pas de pirater à droite et à gauche photos et illustrations sans même dire d'où elles viennent. :mrgreen:

Tiens, d'ailleurs, la jolie photo de Komandirskie ci-dessus est signée Jean-Marc sur le forum Montresdeplongée et vient de ce fil.

Amitiés,

Abbazz

[EDIT]J'ai ajouté une fonction supplémentaire pour insérer directement une image dans un message via ImagiLive. Il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" qui se trouve sous la zone d'édition du message pour identifier la photo à charger, puis sur le bouton "Ajouter" pour uploader la photo sur le serveur :

Image

Une fois l'image chargée, il suffit de copier le lien qui apparaît et de le coller dans la zone d'édition là où l'image doit apparaître :

Image

Fastoche, non ?
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Chris3054 » 07 Jan 2011, 21:29

Alors la première fois que j'ai essayé j'ai oublié de cliquer sur le bouton "image" et dans mon post il n'y avait que les liens mais la deuxième fois j'ai tout bien fait comme il faut et j'obtiens les photos mais ce sont de toutes petites vignettes.
Comment faire pour afficher des images de taille correcte?
Merci de ton aide...
Chris3054
 

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar monsieurbaron » 09 Jan 2011, 21:05

Et bien, et bien, il faut que ta photo soit d'une dimension de 800x600 pixels.
Si elle est hébergé sur un site de stockage d'images il peut y avoir quelques petits désagréments avec les liens.
monsieurbaron
 

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Chris3054 » 10 Jan 2011, 13:35

Merci de ta réponse, je vais essayer ça tout de suite!
Chris3054
 

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 14 Avr 2011, 10:32

Je viens d'essayer ImagiLIVE, c'est pas mal, mais il faut se peler l'envoi fichier par fichier… c'est un brin longuet.

Je voudrais pouvoir balancer un dossier complet en une fois. Ça existe ?

Pour être très clair, je ne cherche pas un système qui gère les pièces jointes multiples (parce que de toute façon il faut désigner fichier par fichier), mais bien une solution qui permette de déplacer UN DOSSIER sur le serveur (en un seul 'copier-coller' ou un 'glisser/déplacer').

Quelqu'un connait-il un hébergeur qui permette cette fonction (façon serveur FTP) ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar acouphenix » 14 Avr 2011, 10:46

Reno a écrit:Je viens d'essayer ImagiLIVE, c'est pas mal, mais il faut se peler l'envoi fichier par fichier… c'est un brin longuet.

Je voudrais pouvoir balancer un dossier complet en une fois. Ça existe ?

Pour être très clair, je ne cherche pas un système qui gère les pièces jointes multiples (parce que de toute façon il faut désigner fichier par fichier), mais bien une solution qui permette de déplacer UN DOSSIER sur le serveur (en un seul 'copier-coller' ou un 'glisser/déplacer').

Quelqu'un connait-il un hébergeur qui permette cette fonction (façon serveur FTP) ?


http://imageshack.us/
Au moment de l'upload, je sélectionne les fichiers du dossier et tout les fichiers sont envoyés en une seule fois.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Untel » 14 Avr 2011, 10:47

Si j'ai bien compris tu veux envoyer plusieurs images d'un coup vers un serveur.

J'utilise Casimage: http://www.casimages.com/
Ca fonctionne bien et on peut envoyer plusieurs image d'un coup.

A noter: Il faut cliquer sur "envoyer une image" lorsqu'on veut la stocker sur le serveur. :icon_gratgrat: Bon, c'est comme ça.
Après on en choisi plusieurs dans ses fichier, on clique sur ouvrir et c'est parti.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 14 Avr 2011, 11:22

acouphenix a écrit:http://imageshack.us/
Au moment de l'upload, je sélectionne les fichiers du dossier et tout les fichiers sont envoyés en une seule fois.


Je viens d'essayer, ça gère fort bien les pièces jointes multiples (sélectionner plusieurs fichiers), mais ça n'est pas ce que je recherche.

Reno a écrit:Je voudrais pouvoir balancer un dossier complet en une fois.



Untel a écrit:Si j'ai bien compris tu veux envoyer plusieurs images d'un coup vers un serveur.


Non, je veux envoyer le dossier lui-même, pas uniquement son contenu ;)

Voyez la nuance ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 14 Avr 2011, 14:23

acouphenix a écrit:http://imageshack.us/
Au moment de l'upload, je sélectionne les fichiers du dossier et tout les fichiers sont envoyés en une seule fois.



Acouphenix, help !!! :msp_crying:

J'ai fini par télécharger leur appli (qui permet de faire le transfert de dossier), mais par contre je suis pétrifié : il n'a pas moyen de créer une structure organisée, une fois qu'on a envoyé les images, à part les "albums" ?

Parce que j'ai un peu des centaines (voire des milliers) de photos, donc si ça continue à s'empiler les unes derrière les autres, je n'ose imaginer ce que ça va donner dans quelques mois pour s'y retrouver :?


Et sinon, personne ne connaît de serveur FTP gratos où on puisse recréer une structure Dossiers\Sous-Dossiers\… en ligne ? :icon_gratgrat:

Ça me rend dingue ces hébergeurs d'images :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar acouphenix » 14 Avr 2011, 15:26

Si j'ai bien compris, tu veux faire du stockage d'images avec une arborescence précise, c'est cela?

Je vois que deux choses :
- Serveur perso à la maison mais bon ce n'est pas à la portée de tous. Et pourtant, un NAS synology est très simple. Avantage, c'est ton serveur et tu fais ce que tu veux.
- Utiliser un compte gratuit chez un hébergeur. Free si tu es abonné chez eux. ou alors https://www.olympe-network.com/. L'avantage est que c'est gratuit. Mais il te faudra un logiciel pour envoyer les fichiers sur le serveur comme Filezilla par exemple. est plus clair?

C'est plus clair?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Suivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité