Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 27 Aoû 2013, 08:25

Hehe, sacré Zet', pfff :186d5539:
Meuh nan, pas "expert"... j'ai fait comme tout le monde, j'ai essayé... et cassé... puis continué... et moins cassé... acharné et rien cassééééééé, ouéééééé :occasion18: msp_lol
Maintenant, je dois en être a une bonne centaine sans casse, ca devrait aller msp_thumbsup
Autrement, inotime, ca me rappelait qq chose, mais je ne savais pas trop quoi... et puis le dehors est "trop" sympa pour être honnête, voyons l'intérieur... bah vivi, parrennin msp_thumbsup
En tout cas, il est clean, et il tourne très bien ! :walk:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 01 Sep 2013, 15:25

Sortie du jour, de bnne heure, il fait beau, donc des prises sympas et rigolotes :

Timex
Elle fonctionne, mais ne se remonte pas... pignons bascule ou ressort... a voir, quoi :

Image
Image
Image

Une chouette Orco :

Gommée, mais fonctionne... par contre, le cadran msp_love
Image
Image
Image

Histoire de prendre un peu d'altitude... une Altitude :

Gommée, mais fonctionne aussi
Image
Image
Image

Et enfin, Les 70's... :aras_qui: :icon_respect: :blob8: :

Image
Image
Image

Une Pierre Cardin.... elle fonctionne très bien, le mouvement est neuf de chez neuf... bon le style est... stylé :aras_qui: mais c'est fun !
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Sep 2013, 15:37

Trois d'un coup quand même, belles trouvailles. :thumbsup:
En ce qui me concerne, quand j'en trouve une, je peux déjà m'estimer heureux. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 01 Sep 2013, 17:06

sylvain35 a écrit:Et enfin, Les 70's... :aras_qui: :icon_respect: :blob8: :

Image
Image
Image

Une Pierre Cardin.... elle fonctionne très bien, le mouvement est neuf de chez neuf... bon le style est... stylé :aras_qui: mais c'est fun !


:shock: excellent.

Mouvement Jaeger ? :msp_blink: :icon_gratgrat:

Choux-blanc pour nous… faut dire qu'on y allait plus pour se balader qu'autre chose… histoire de profiter du soleil, quoi… 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Sep 2013, 18:04

Malgré l'inscription ça ressemble pourtant fortement à un Cupillard 233. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 01 Sep 2013, 21:51

Ouéé, hein, celle-la elle est... euh... :occasion18: :blob8: Quand je l'ai vue, au fond de la boite, je me suis dit "mais c'est quoi ce truc... c't'espèce d'ovni, la..." puis juste après "Allez ! C'est pour Bibi, ca! :lol: " :aras_qui:
Le fameux Jaeger, je ne l'ai vu qu'ensuite, a la maison... mais bon, faut pos rêver hein, aucun lien avec JLC ;) Ca doit être le bureau de design de Pierrot... ceci étant, coincidence : Pierre cardin... Marty Mc fly... msp_lol
Dedans, c'est un FhF 36 :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&FHF_36

mais bon, ce soir il tourne toujours, a la minute près, donc ca est du bon ! msp_thumbsup msp_thumbsup
En tout cas, ce feeling d'en sortir 1... 2... puis 3 ... et enfin 4... et pour peanuts "oooh, elles marchent po hein, allez, 4 euros le lot, ca ira ?" msp_love msp_love
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 02 Sep 2013, 10:13

Sympa cette Pierre Cardin msp_thumbup
4 tocantes pour 4€, bonne pioche 8-)
Moi j'ai fait choux blanc, pas de tocantes mais deux réveils mécaniques anciens dont un JAZ
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 02 Sep 2013, 10:57

Merci mercii ;) Hehe, oué, elle est sympa, mais pour la porter, pffff, po facile msp_lol En tout cas, ce matin elle tourne toujours, bien speed (c'est bien du 21600 et pas du 18000 A/h comme mes Cupillards), et no soucy, bien a l'heure, nickel msp_thumbsup

Sinon, j'aime bien les Jaz, j'ai celui de mes grands-parents sur ma table de nuit, un discreto :

Image

J'adore, il a pas besoin d'électricité lui, et il est discret ;) Tu as des tofs des tiens ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 02 Sep 2013, 13:14

Le mien n'est pas discret du tout! :P
son Tic-Tac est bien sonore ;)
Je pense qu'il date des années 30.
Il est comme celui-ci...
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 02 Sep 2013, 13:48

Bonne pioche, l'est top :thumbsup: J'en avait attrapé un comme ca, il y a quelque temps, c'est de l'indestructible, bien puissant... et bruyant, vivi, je confirme !
Normalement, l'année est inscrite sur le marteau de la sonnerie, ou sur la platine ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités