Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 13:53

Comme je viens de recharger la bête ce matin, j'en profite pour faire un sujet (rapide) dessus ;)

Pas grand chose à dire : montre de l'Homme Moderne (vente par correspondance) ;

C'est la dernière montre que j'ai acheté avant mon nouveau plongeon d'il y a 3 ans dans les trucs qui font tic tac.

J'avais été attiré par son look Cosmos 99, je l'ai toujours bien aimé, mais elle souffre d'un défaut rédhibitoire : elle bouffe la pile à la vitesse de la lumière :x

6 mois après son achat, elle s'était arrêtée ; j'avais fait changer la pile il y a quelque temps, et moins d'un an plus tard, pouf, plus rien o_O

Du coup, elle a passé plus de temps dans un tiroir qu'au poignet. On verra combien de temps elle tiendra ce coup-ci (je tirerais peut-être la couronne pour voir si ça permet d'économiser la pile :icon_gratgrat: )



Et maintenant, les tofs :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar GRONJ43 » 25 Mar 2011, 14:13

Reno a écrit:Comme je viens de recharger la bête ce matin, j'en profite pour faire un sujet (rapide) dessus ;)

Pas grand chose à dire : montre de l'Homme Moderne (vente par correspondance) ;

C'est la dernière montre que j'ai acheté avant mon nouveau plongeon d'il y a 3 ans dans les trucs qui font tic tac.

J'avais été attiré par son look Cosmos 99, je l'ai toujours bien aimé, mais elle souffre d'un défaut rédhibitoire : elle bouffe la pile à la vitesse de la lumière :x

6 mois après son achat, elle s'était arrêtée ; j'avais fait changer la pile il y a quelque temps, et moins d'un an plus tard, pouf, plus rien o_O

Du coup, elle a passé plus de temps dans un tiroir qu'au poignet. On verra combien de temps elle tiendra ce coup-ci (je tirerais peut-être la couronne pour voir si ça permet d'économiser la pile :icon_gratgrat: )



Et maintenant, les tofs :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Intéressant cette ELECTRONVOLT..look futuriste msp_thumbup
pour les piles , sur les quartz, je tire toujours le remontoir ...c'est trés efficace :D
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar jerrykhann » 25 Mar 2011, 14:30

ha la vache ! un vrai miroir de bordel !

Look retro-futuriste très sympa, mais pas trop difficile à maintenir niveau rayures, traces de papattes, etc... ?
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar whysea » 25 Mar 2011, 14:32

Ah oui c'est vrai

Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar jerrykhann » 25 Mar 2011, 15:03

whysea a écrit:Ah oui c'est vrai

Image
:mrgreen:


Reno c'est celui à gauche ou à droite ? :ugeek:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar Untel » 25 Mar 2011, 16:52

Reno a écrit: elle bouffe la pile à la vitesse de la lumière :x

6 mois après son achat, elle s'était arrêtée ; j'avais fait changer la pile il y a quelque temps, et moins d'un an plus tard, pouf, plus rien o_O

Du coup, elle a passé plus de temps dans un tiroir qu'au poignet. On verra combien de temps elle tiendra ce coup-ci (je tirerais peut-être la couronne pour voir si ça permet d'économiser la pile :icon_gratgrat: )
]


Pour quantifier, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum que le fait de tirer la couronne permet de faire durer la pile 10 fois plus longtemps.
M'enfin bon, j'ai jamais vérifié. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 17:04

GRONJ43 a écrit:Intéressant cette ELECTRONVOLT..look futuriste msp_thumbup
pour les piles , sur les quartz, je tire toujours le remontoir ...c'est trés efficace :D


Je vais faire l'expérience… mais bon, le truc du quartz, c'était aussi un peu d'avoir la montre dispo en permanence. C'est un peu con d'avoir à rerégler une quartz… m'enfin bon, dans le cas de celle-là, pas le choix.



jerrykhann a écrit:ha la vache ! un vrai miroir de bordel !

Look retro-futuriste très sympa, mais pas trop difficile à maintenir niveau rayures, traces de papattes, etc... ?


:lol: J'adore l'expression !

Heu, ça va. Boâh en même temps c'est pas de la qualité délirante. Il y a une espèce d'effet pétrole (je ne sais pas comment décrire) à certains endroits, sur le plaqué, mais assez léger, c'est pas gênant (ça n'apparaît même pas sur les photos). Et puis comme j'ai dit, elle a été très peu portée, du fait de ce problème de batterie :|



jerrykhann a écrit:
whysea a écrit:Ah oui c'est vrai

Image
:mrgreen:


Reno c'est celui à gauche ou à droite ? :ugeek:


Gna gna gna difus_11


Untel a écrit:Pour quantifier, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum que le fait de tirer la couronne permet de faire durer la pile 10 fois plus longtemps.
M'enfin bon, j'ai jamais vérifié. :icon_gratgrat:


Je vais tester ;) on verra bien. Par contre c'est sûr que si elle me reclaque dans les pattes d'ici 6 mois, elle risque de retourner dans son tiroir pour ne plus jamais en ressortir :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar marc » 25 Mar 2011, 21:31

amusant comme montre
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar whysea » 25 Mar 2011, 21:40

Reno a écrit:elle risque de retourner dans son tiroir pour ne plus jamais en ressortir :x


oh non !

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: ELECTRONVOLT DIGITAL

Messagepar vitiflor » 25 Mar 2011, 23:42

whysea a écrit:
Reno a écrit:elle risque de retourner dans son tiroir pour ne plus jamais en ressortir :x


oh non !

Image


Et eux est ce-qu'il fallait les ressortir ? :x
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3282
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités