Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 25 Aoû 2013, 17:07

Ouais, elle est sympa ta Kelton, franchement, j'adore ! Belle petite madeleine msp_thumbsup
Autrement ici, Bretagne, bé poreil, flotte flotte flotte ce matin, et ca s'est levé vers 13h00... allez, hophophop ! En chasse...
Voila le tableau, le lot a... 50 cts :

Image

Image

En haut a g, une épave, mais le cadran est chouette msp_thumbsup Manque juste pont-balancier-spiral... :aras_qui:
En haut milieu, Yema femme, 17 rubis antichoc, jeambrun... elle fonctionne, et bracelet sympa ;)
En haut a droite, Inotime, manque trotteuse, un parrennin décoré... fonctionne aussi ;)

En bas a gauche, épave, genre parrennin... prise par curiosité :lol:
En bas a droite, la Maty, du FE 233, 15 cailloux, antichocs... fonctionne bien sûr, du 233.... :D

Vala quoi, des brols a 1 sou, de quoi s'amuser un peu... allez, une difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 25 Aoû 2013, 18:42

sylvain35 a écrit:..., du FE 233, 15 cailloux, antichocs... fonctionne bien sûr, du 233.... :D

Increvable le 233... msp_sleep
Tes autres trouvailles sont sympas, il y a de quoi bricoler. msp_thumbup


Reno a écrit:
Untel a écrit:Malgré la météo calamiteuse j'ai affronté les éléments pour parcourir une brocante parsemé, météo oblige.
Bien m'en a pris puisque j'ai trouvé cette "petite" Kelton pour 5€.
35 mm tout de même; et en état correct. msp_sleep

Une photo malgré mes problèmes avec Casimages:

Image

Content je suis... msp_smile

Et tu as bien raison msp_thumbup

Nous aussi, tempo de mierda… on avait ressorti les k-way, pour l'occasion difus_banana

Quelques montres LCD des années 80, rien de bien folichon ; une petite (trop petite) PAX mécanique… sinon pas grand chose.

Bilan de l'expédition : une verseuse 10 tasses pour remplacer celle de ma cafetière qui est fissurée pour 1€ :D et le tome 5 de Harry Potter en français qui manquait à la collection d'Emma Peel

Image

Une sortie qui joint l'utile à l'agréable en somme. ;)

Pour revenir à la Kelton je viens de rentrer et je constate qu'elle tient correctement l'heure.
Le temps de la tripoter un peu je constate que la lunette tourne agréablement et qu'elle est graduée dans le sens anti-horaire.

C'est ma première Kelton avec date et, par la même occasion, sans date rapide. :mrgreen:
Le boitier a quelques chocs et le plexi les rayures d'usages mais vu son âge ça reste correct.

Seul bémol, lors de la mise à l'heure on sent que les roues accrochent difficilement.
Mais uniquement dans le sens horaire. Dans le sens anti horaire ça tourne sans problème. :icon_gratgrat:
Bref, ça tourne. difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 25 Aoû 2013, 22:01

Ouaip, le Cup', c'est Musclor, le Rambo des montres, c'est un Titan, c'est.... le Kratos des mouvements ! :aras_qui:
Afin d'illustrer, voici l'état :

Image

Image

... et ca, ca tourne, quoi... crasse, sable, poussière, pas d'huile... ah si, mais sèche :thumbsup: S'en fout le Cup, l'est po lo pour tourner la soupe hein... valavalaaa :lol:

Autrement, pour ta chouette Kelton, ca sent les huiles sèches et pitetre poussière ou rouille si tentative de mise dans l'eau...
faudrait l'ouvrir, virer le cadran, et huiler tout ca, sans forcément séparer les platines... ca devrait lui faire du bien !
J'avais fait un tuto ici :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=6313
Si ca peut t'aider ;)
En tout cas, suis tout a fait d'acord, Kelton c'est sympa, et c'est dommage qu'elles soient autant méprisées (pas ici, hein !) ... certes, ce ne sont pas des mouvements super-décorés, mais ce sont des pièces d'ingéniérie concues en vue d'une production de masse, et construits pour : échappement a chevilles, balancier a pointes, 2 ponts, etc... et tout ca dans une débauche de boitiers !
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 25 Aoû 2013, 22:44

Je me souviens très bien de ce sujet où tu détaillait l'entretien d'un mouvement de Kelton, il est d'ailleurs dans mes favoris. ;)
Mais bon, faut être honnête, ce n'est pas encore dans mes cordes. difus_8

J'y viendrai peut-être un jour...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar lepoulpe » 25 Aoû 2013, 23:06

bravo tres bien cette kelton
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 25 Aoû 2013, 23:16

Merci. ;)

Plus je la regarde au poignet et plus je me dis qu'il faut que je lui mette le mesh que j'ai en stock.
A voir...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 26 Aoû 2013, 10:08

Ca devrait être sympa sur un mesh, a voir ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 26 Aoû 2013, 17:48

Le Cupillard 233 est increvable! msp_thumbup
Sympa cette Kelton :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 26 Aoû 2013, 18:48

sylvain35 a écrit:Ouais, elle est sympa ta Kelton, franchement, j'adore ! Belle petite madeleine msp_thumbsup
Autrement ici, Bretagne, bé poreil, flotte flotte flotte ce matin, et ca s'est levé vers 13h00... allez, hophophop ! En chasse...
Voila le tableau, le lot a... 50 cts :

Image

Image

En haut a g, une épave, mais le cadran est chouette msp_thumbsup Manque juste pont-balancier-spiral... :aras_qui:
En haut milieu, Yema femme, 17 rubis antichoc, jeambrun... elle fonctionne, et bracelet sympa ;)
En haut a droite, Inotime, manque trotteuse, un parrennin décoré... fonctionne aussi ;)

En bas a gauche, épave, genre parrennin... prise par curiosité :lol:
En bas a droite, la Maty, du FE 233, 15 cailloux, antichocs... fonctionne bien sûr, du 233.... :D

Vala quoi, des brols a 1 sou, de quoi s'amuser un peu... allez, une difus_banana

J'ignorais qu'il y avait eu des "Imotime" (montres vendues en bureau de tabac) avec un mouvement mécanique :shock:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 26 Aoû 2013, 18:54

sylvain35 a écrit:Ouaip, le Cup', c'est Musclor, le Rambo des montres, c'est un Titan, c'est.... le Kratos des mouvements ! :aras_qui:

:186d5539:

sylvain35 a écrit: En tout cas, suis tout a fait d'acord, Kelton c'est sympa, et c'est dommage qu'elles soient autant méprisées (pas ici, hein !) ...

:thumbsup:

Vi Kelton c'est bien !!!

Pis en plus toi tu es un expert Kelton !!!
Image
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités