Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Untel » 04 Aoû 2013, 00:42

Superbe. :shock:
Le lieu comme les photos. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Madri » 05 Aoû 2013, 02:30

Merci les potes :)

On discutait avec un copain l'autre jour sur la progression en photo et la conclusion a été rapidement la suivante :il faut faire des photos et faire et faire et faire ... même si le sujet est banal. Aujourd'hui repas de famille (long), vers 18h (et le fromage) j'ai sorti l'appareil du sac et j'ai fait mumuse avec le 50mm !

Image
Le Bouchon en 3 Plats par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Contre Papillon par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Cana(not)bis par Adrien Michel, sur Flickr

Et puis les gens sont partis, la nuit est tombée. Poussé par les superbes photos croisées sur le net il y a peu et vu la nuit ... je suis sorti ... faire mes premières photos d'étoiles :)

Image
Stars 1 par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Stars 2 par Adrien Michel, sur Flickr

Image
Stars 3 par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Aoû 2013, 08:55

Somptueux :shock: :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LePad » 05 Aoû 2013, 16:05

Madri a écrit:On discutait avec un copain l'autre jour sur la progression en photo et la conclusion a été rapidement la suivante :il faut faire des photos et faire et faire et faire ... même si le sujet est banal. Aujourd'hui repas de famille (long), vers 18h (et le fromage) j'ai sorti l'appareil du sac et j'ai fait mumuse avec le 50mm !

C'est quoi comme 50 ? Le 1.4 ? Ça semble piquer pas mal, même avec des images à F/2 ?
Sympa la série sur la verrière, je suis à gauche et à droite, flickr, facebook, ici, je ne poste pas des messages partout mais j'apprécie beaucoup toutes les images que je vois passer msp_thumbsup
LePad
Curieux

Messagepar Madri » 05 Aoû 2013, 19:23

Oui c'est le 50mm f/1.4 de chez Nikkor :)

Le piqué est très bon à f/2 mais moyen moins à f/1,4. Et la map (c'est pas l'AF-S c'est l'ancien modèle) est souvent dans les choux, toutes les photos ont été faites en MAP manuelle :)

Merci pour tes commentaires, pas besoin de mettre des messages partout c'est clair :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar LePad » 06 Aoû 2013, 10:07

Madri a écrit:Oui c'est le 50mm f/1.4 de chez Nikkor :)
Le piqué est très bon à f/2 mais moyen moins à f/1,4. Et la map (c'est pas l'AF-S c'est l'ancien modèle) est souvent dans les choux, toutes les photos ont été faites en MAP manuelle :)

J'avais eu le 50 1.8 AF (l'ancien, donc), c'était pareil, à pleine ouverture c'était mou, mais dès qu'on fermait un peu, wahou, c'était dingue ! J'aime bien ce genre d'images en tout cas, des petits riens qui sont sublimés par une petite PDC (dans le genre, un flickr que j'aime bien : nina's click)
LePad
Curieux

Messagepar Guigui 57 » 06 Aoû 2013, 10:19

LePad a écrit:
Madri a écrit:Oui c'est le 50mm f/1.4 de chez Nikkor :)

J'avais eu le 50 1.8 AF (l'ancien, donc), c'était pareil, à pleine ouverture c'était mou, mais dès qu'on fermait un peu, wahou, c'était dingue ! J'aime bien ce genre d'images en tout cas, des petits riens qui sont sublimés par une petite PDC (dans le genre, un flickr que j'aime bien : nina's click)

Belle découverte! msp_love
Guigui 57

Messagepar Madri » 07 Aoû 2013, 22:21

Hier, petit shooting photo très inhabituel, très fun et très pop. Les photos sont pour bientôt, en voilà une du décor :

Image
Le Graph des Héros ! par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 07 Aoû 2013, 22:25

:msp_blink: C'est qui ce tagueur de ouf??? Bravo l'artiste... :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Madri » 07 Aoû 2013, 22:35

Ils sont 3 : le fond a été fait par Stack, les personnages par Merlyn & Darkelixir :)
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes