Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 21 Avr 2013, 19:09

Chose étonnante, pour ne pas dire improbable, j'ai trouvé des montres sur une bocante dans ma ville. :aras_qui: (c'est suffisamment rare pour être souligné)
Certains se souviendront aussi que j'avais un problème avec le fait qu'il n'y avait pas de Kelton dans ma modeste collection...

Et bien comme je le disais plus haut dans cet illustre sujet, il y a une justice.
J'ai trouvé mon bonheur... en 4 exemplaires. difus_yes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, 4 Kelton pour 5€ l'ensemble. Achetée à un vendeur très sympathique avec lequel nous avons parlé... de montres. ;)
Elles sont petites avec leur boitier de 25 mm mais ce n'est pas important.
Je n'en ai ouvert que 2 pour le moment, chacune équipée du classique mouvement Roskopf.

Rien d'exceptionnel donc, mais je suis content. difus_derisive
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 21 Avr 2013, 19:19

Excellent difus_1

Et je connais ce sentiment, quand on se trouve dans un coin "pauvre" en horlogerie, de finalement tomber sur un gisement :thumbsup:

Bravo msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 21 Avr 2013, 19:25

Gaffe si tu ouvres le mécanisme, les M23 sont vraiment petits, et a remonter ce n'est pas de la tarte :cry2:
Broc aussi aujourd'hui, mais un peu spécial....
Une fi(n)dus, pour commencer :

Image

mouvement :
Image

Le nom m'a fait marrer, donc bon... allez, pour moi ca :aras_qui:
Elle se bat pour tourner, bon signe donc... juste sale, vala, rien de bien terrible msp_thumbsup

Sinon, cette petite montre gousset :

Image

Mouvement (a cylindre, of course... 8 rubis... 15 rubis... a compter) :

Image

Il s'agit en fait de la montre de ma grand-mère, chouette, quoi :thumbsup:

Et quelque autre babioles familiales :

Image

Voila, du bon vide-grenier des familles :aras_qui: msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 21 Avr 2013, 19:29

Reno a écrit:Excellent difus_1

Et je connais ce sentiment, quand on se trouve dans un coin "pauvre" en horlogerie, de finalement tomber sur un gisement :thumbsup:

Bravo msp_thumbsup

Ouais y a pas à dire, ça fait plaisir. msp_thumbsup


sylvain35 a écrit:Gaffe si tu ouvres le mécanisme, les M23 sont vraiment petits, et a remonter ce n'est pas de la tarte :cry2:

Je ne m'y risquerai pas, pas bon pour mon équilibre intérieur. :mrgreen:

Félicitation pour la Fidus, c'est une belle trouvaille. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 21 Avr 2013, 19:34

Untel a écrit:Chose étonnante, pour ne pas dire improbable, j'ai trouvé des montres sur une bocante dans ma ville. :aras_qui: (c'est suffisamment rare pour être souligné)
Certains se souviendront aussi que j'avais un problème avec le fait qu'il n'y avait pas de Kelton dans ma modeste collection...

Et bien comme je le disais plus haut dans cet illustre sujet, il y a une justice.
J'ai trouvé mon bonheur... en 4 exemplaires. difus_yes


Image
Image

Voilà, 4 Kelton pour 5€ l'ensemble. Achetée à un vendeur très sympathique avec lequel nous avons parlé... de montres. ;)
Elles sont petites avec leur boitier de 25 mm mais ce n'est pas important.
Je n'en ai ouvert que 2 pour le moment, chacune équipée du classique mouvement Roskopf.

Rien d'exceptionnel donc, mais je suis content. difus_derisive


super trouvaille et coucou de la mienne mais en version dore trouver elle aussi sur un vide grenier

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 21 Avr 2013, 19:45

Untel a écrit:
sylvain35 a écrit:Gaffe si tu ouvres le mécanisme, les M23 sont vraiment petits, et a remonter ce n'est pas de la tarte :cry2:

Je ne m'y risquerai pas, pas bon pour mon équilibre intérieur. :mrgreen:

J'ai récupéré quelques montres avec ce mouvement...
J'ai refusé l'obstacle du démontage, sachant pertinemment que le remontage m'occasionnerait de sévères crises de nerf :?
Passage aux ultrasons sans démontage pour le décrassage, huilage "acrobatique" et c'est reparti :)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 21 Avr 2013, 20:18

Ces petits mouvement peuvent avoir un certain intérêt...
J'avais pensé remplacer le petit module quartz par un M23 dans une montre LIP.
Le M23 a les mêmes dimensions, reste à trouver un moyen de rallonger la tige de remontoir... :icon_gratgrat:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 21 Avr 2013, 20:22

Effectivement, sur les autres kelton no soucy, mais le M23... je viens d'en faire un il y a qq jours, pffff...
je ne suis pas pour la trempette, mais la.... :cry2: Je comprends tout a fait, et c'est partagé msp_thumbsup
Ceci étant, toutes mes féloches Untel msp_thumbsup :thumbsup: .... elles fonctionnent ? :drool:
Ah, pour rallonger, il faut une autre tige, complete avec couronne, car elles sont soudées (collées?).
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 21 Avr 2013, 20:46

sylvain35 a écrit:...
Ceci étant, toutes mes féloches Untel msp_thumbsup :thumbsup: .... elles fonctionnent ? :drool:


Merci. ;)
Oui, elles fonctionnent toutes les quatre.
En plus je ne note pas d'écart dramatique en l'espace de 3 heures. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 21 Avr 2013, 21:26

sylvain35 a écrit:Effectivement, sur les autres kelton no soucy, mais le M23... je viens d'en faire un il y a qq jours, pffff...
je ne suis pas pour la trempette, mais la.... :cry2: Je comprends tout a fait, et c'est partagé msp_thumbsup

J'ai tenté le démontage sur un mouvement automatique KELTON dont le ressort moteur est cassé...
Un truc comme ça :
Image
Lorsque j'ai dévissé les trois vis qui maintiennent les deux platines, toutes les pièces sont tombées, sans que j'ai eu la chance de comprendre leur emboitement pour le remontage :cry:
Et pas moyen de trouver un plan ou un diagramme :?
Alors, du coup, impossible de tenter de la remonter pour le moment :(
Ah, pour rallonger, il faut une autre tige, complete avec couronne, car elles sont soudées (collées?).

Effectivement, la couronne semble bien être soudée ou collée à la tige.
Du coup, il faudra scier et rallonger... Mais cela dépasse mes compétences actuelles.
Quoi qu'il en soit, ce projet aboutira certainement un jour ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron