Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 14 Déc 2010, 15:17

whysea a écrit:
Reno a écrit:Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, tu t'en doutes :twisted:


Oh ben pour ça, pas de soucis ! tu as toute ma confiance et même au delà :mrgreen:


:angel4:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

La suite : ENCORE PLUS FORT.

Messagepar Reno » 25 Fév 2011, 20:10

Rappel des épisodes précédents : moi, faut pas me chercher.


Nous en étions donc resté à ÇA :
Image

Ce qui je vous l'accorde, n'était pas acceptable.

C'était déjà TRÈS BIEN, mais vous vous en doutez, je pouvais faire MIEUX.

Aujourd'hui, j'ai franchi une étape supplémentaire dans mon chemin (de croix) horloger, j'ai osé m'attaquer aux aguilles, et ce dans le but de désolidariser le cadran du mouvement :D joie.

Je disposais pour cela des outils les plus perfectionnés : mes doigts.
Appendices dont l'excellence et la précision ne sont plus à démontrer.

C'est donc avec la délicatesse du bûcheron landais que j'ai ôté ces graciles flèches de métal (heure, minute, seconde) avant de procéder au dévissage, pardon, au décollage du cadran du mouvement.
Oui, on m'avait prévenu : le maître-horloger chinois, dans un soucis d'efficacité et de célérité, contrairement à son homologue suisse qui lambine et qui va te mettre une vis par ci une vis par là, une vis par ci une vis par là, une vis par ci une vis par là… enfin bref,

le maître-horloger chinois, lui, il COLLE.

Ça tient pareil, c'est nickel.


Là aussi, on tire un grand coup en serrant les miches et ça passe tout seul.

Bref, une fois le cadran libéré de toutes ses entraves, j'avais enfin le champ libre pour attaquer le gros oeuvre.

Riche de mon expérience précédente avec l'Eau Écarlate™, je m'étais dit que ça n'allait pas traîner, on allait tout décaper vite fait bien fait, hardi petit, en avant comme je te pousse et tutti quanti.

Oui parce que le cadran était tellement dégueu que j'avais abandonné l'idée de le sauver, faut voir les choses en face. Le mieux, c'est le décapage pur et simple. Un peu la méthode Sarkozy, quoi.

Sauf que vous allez rire, ce coup-ci, que pouic. Rien. Ça n'a rien décollé. J'ai frotté comme un forcené, mais rien de rien.
J'ai donc essayé tout un tas de mélange, la salle de bains s'est transformée en salle d'expérience du savant fou ; j'ai plongé ce foutu cadran dans du white spirit, rien non plus… finalement, c'est à l'alcool à brûler que c'est parti, alors que la dernière fois ça n'avait rien fait o_O

Une combinaison d'hydrocarbure peut-être ? :icon_gratgrat:

Toujours est-il que ça a finit de barrer ce qui restait comme décalcos, le grand XII. Les indices étaient fixés eux, mais je vous en dirais plus par la suite…


Je vous laisse admirer la belle ouvrage :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Magnifique hein ? Ouais, j'en ai les larmes aux yeux ^_^


Alors, on ne va pas se le cacher, il y a eu des pertes maximum pour un résultat minimum. C'est ça la grandeur de certaines batailles.

L'un des indices n'a jamais voulu retourner dans ses encoches (et pour cause, j'ai réalisé que l'un des microscopiques ergots était cassé à l'intérieur)
L'aiguille des secondes est encore à cette heure dissimulée dans un poil de tapis et ne sera retrouvée que par des archéologues du XXIIème siècle en se demandant ce qu'elle pouvait bien faire là.

Bon, de toute façon on s'en fout, l'aiguille des secondes, ça sert à rien difus_11

Le réemboîtage des aiguilles a été étonnamment facile. J'avais à ma disposition le top de l'outil horloger : le stylo plastique sans recharge.
Ça marche du tonnerre (pour peu qu'on n'ait pas peur de plier un peu les aiguilles ni de rayer à mort le cadran)

Par contre, et c'est la partie drolatique de l'opération, j'ai pas du les remettre comme il faut, parce que maintenant c'est impossible d'afficher l'heure avec l'aiguille des minutes alignée. Mais à la rigueur c'est rien ça.

L'ESSENTIEL, C'EST QUE J'AI PRESQUE PU TOUT REMONTER SANS PRESQUE RIEN CASSER, ET QUE ÇA MARCHE (PRESQUE) !!!!

C'est pas de la bombe, ça ? :D


Bon là, je suis bien chaud, j'ai bien envie de me commander une vieille Patek pour tenter le démontage-remontage complémentaire.
J'étais pas mauvais avec un Famas, à la PM 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar ciccou » 25 Fév 2011, 20:21

Salut

C'est vachement bien ca ! :thumbsup:

très belle

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Abbazz » 25 Fév 2011, 20:24

J'aime beaucoup aussi, congrats ! Pour l'index, tu n'as qu'à le recoller. Et pis t'as raison, les secondes, c'est has been... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar whysea » 25 Fév 2011, 20:26

Alors la....que dire .... Reno est grand.... Reno est grand :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Colargol » 25 Fév 2011, 20:43

Reno a écrit:Ça marche du tonnerre (pour peu qu'on n'ait pas peur de plier un peu les aiguilles ni de rayer à mort le cadran)


Téfou !
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar JohnJohn » 25 Fév 2011, 21:06

Ce topic est absolument passionnant :blob10:
Avatar de l’utilisateur
JohnJohn
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2011, 19:34
Localisation: Grenoble (38)

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar GRONJ43 » 25 Fév 2011, 21:19

P.....n, la classe !

"Le jour et la nuit " pour cette Winner ....,"haute horlogerie".

Finalement,Il était pas si mal que ça ce cadran, à la base, avant la surcharge,...( mais en meme temps si tu l'sais pas !)

Faut dire que la ,maintenant , il a un petit coté "patine à l'ancienne" ,digne des "Master restorers"... cette patine jette un jus.

Si tu retrouve l'index (au détecteur à métaux dans le tapis)...attention ! le collage est délicat.

J'ai eu une fois le cas, je te dis pas le désastre avec la colle...une pointe d'aiguille...une pointe d'aiguille! ...pas plus, sinon ça bouze un max sur les cotés.
Bon, assez pour les conseils ,Reno est un PRO et il l'a prouvé ...(Winner ...paix à ton ame!).

BRAVO l'artiste,

Je vais aller graisser mes pompes pour affronter les grousses montagnes demain.
A+
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Untel » 25 Fév 2011, 21:40

Puissant le topic, à mourir de rire. rofl_mini

Et au final... Le résultat est impressionnant. msp_thumbup

Comme quoi, avec les bons outils. :hunter:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Santanderino91 » 25 Fév 2011, 21:42

Oh là là reno quel artiste, ah on sent que tu es dans la branche de l'art toi :angel4: difus_banana .
Je te donne une astuce, pour recoller l'index tu poses un petite crotte de nez su le pin et tu enfonces le tout délicatement dans les petits trous :icon_respect:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron