Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: SLAVA 2427

Messagepar lesmontres » 08 Jan 2013, 22:13

Nocturne a écrit:Ce que je disais ailleurs à propos de montres à 25 euros : " Mais sincèrement, on s'en fout si ce ne sont pas les aiguilles d'origine , l'essentiel c'est qu'elle plaise à l'acheteur..." m'a valu l'exclusion.
Sur MGN on m'a accueilli les bras ouverts... :icon_respect: Et voir des gars avec une Speedmaster et une Winner ou une Jaragar dans la même collection, afficher ça sans vergogne, m'a réconcilié avec le monde du forum horloger !
Je trouve qu'il règne ici une espèce d'atmosphère pré-apocalyptique, un peu dans le genre "après moi, le déluge", que seule l'ivresse du perron peut nous donner... On consomme certes comme des dingues, mais sans ricaner les uns des autres.


Salut Nocturne, j'ai eu l'occasion de lire tes posts sur FAM!
EN ce qui concerne ma pomme, j'ai fais un passage que l'on pourrait qualifier de fugace sur FAM
Mon expérience s'est terminée lorsque j'ai publié une revue sur ma première Steinhart la GMT Ocean 1 Black, l'expérience à été étonnante.
Je publie la revue, une heure plus tard, plus rien...dans la foulée , me disant que j'ai dû faire une erreur au cours de la dite publication, je la republie en me concentrant... rapidement, quasiment immédiatement après, des fameurs, forts sympas commentent la revue , assez positivement d'ailleurs, au bout d'une demi heure,...hop, tout est à nouveau effacé.
Là j'ai compris qu'il devait y avoir une censure quelque part.
J'ai donc à nouveau republié la revue 2 ou 3 fois, et là, la suppression était immédiate..
J'ai donc envoyé un mp à ZEN, lui demandant des explications, lequel m'a répondu, fort gentiment d'ailleurs qu'il ne comprenait pas pourquoi...je lui ai donc mis la revue par mp pour ses commentaires...et là, c'est Dr. house qui m'écrit en me disant que je ne m'imaginait pas que tout de même FAM ne pouvait par faire la "promotion" d'une telle marque ...que c'était impossible...
J'ai donc compris que FAM n'était pas pour moi...et là j'ai vite découvert MGN...que je résume en quelques mots: ouverture d'esprit, fraternité horlogère entre les membres, esprit bon enfant, les gens tout en étant sérieux, ne se prennent pas au sérieux...bref l'idéal pour les membres normaux d'un forum... :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Màj du 19 Mars 2013

Messagepar Reno » 19 Mar 2013, 10:13

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar lesmontres » 19 Mar 2013, 10:34

Bon ça le fait avec ton nouvel apn Reno!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 19 Mar 2013, 10:47

Ça va 8-)

Le truc chiant, c'est que la résolution la moins élevée est de 4MP (contre 1MP sur le S7000), et que ça fait des fichiers d'archive énormes sur le Mac…
pour uploader, je suis obligé de les redimensionner en 800x600 avant, sans ça ça prend des plombes :roll:

Mais bon, c'est marrant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar lesmontres » 19 Mar 2013, 11:17

Ah bé sur le mac, aunmomentdonné, il te faut soit un plus gros DD ou un externe spécial photos, ou un D viruel payant.
Maintenant t'as des 1 To à moins cher qu'une Seiko quartz!
Avec quel logiciel tu joues, iPhoto ou Aperture ou autre?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 19 Mar 2013, 11:32

lesmontres a écrit:Ah bé sur le mac, aunmomentdonné, il te faut soit un plus gros DD ou un externe spécial photos, ou un D viruel payant.
Maintenant t'as des 1 To à moins cher qu'une Seiko quartz!


Nan mais je chipotes hein ;) J'ai 1,45 To de disques durs (500Go Système + Applis • 500Go de stockage • 300Go pour Bootcamp • 150Go en FAT32 pour les échanges MAC/PC), sans compter les stockages externes…

Donc il y a encore de la marge ;)
Néanmoins, je devrais sans doute faire plusieurs DVD d'archives pour l'année, contre un seul jusqu'à présent :think:

Avec quel logiciel tu joues, iPhoto ou Aperture ou autre?


De plus en plus Aperçu, bizarrement (avant j'utilisais Slides! pour visionner les photos…).
Je m'en sers juste comme visionneuse, et pour redimensionner par lot, avant upload.

IPhoto uniquement si j'ai du traitement par lots un peu chiant, genre des formats portraits et paysages avec des tailles différentes, à renommer et à redimensionner en une seule opération.

Je ne me suis jamais mis à Aperture (pourtant je dois l'avoir quelque part), parce que je ne veux plus faire de post-traitement.
J'y jetterais un œil, ceci dit ; je n'en ai entendu que du bien.

Au pire, pour une retouche isolée, Photoshop…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar lesmontres » 19 Mar 2013, 11:44

J'ai toujours fait avec iPhoto et depuis un ou deux ans, je susi exclusif sur Aperture, mais iPhotoest très bien!Il y a quelques réglages en plus...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SLAVA 2427

Messagepar DannyElfman » 19 Mar 2013, 12:08

Reno a écrit:
lesmontres a écrit:Néanmoins, je devrais sans doute faire plusieurs DVD d'archives pour l'année, contre un seul jusqu'à présent :think:


Mouais, les DVD, c'est pas top coté perennité quand même.

Perso, je conseille a minima archivage en double sur 2 disques externes dont un crypté qui reste au bureau ou ailleurs (parents, etc...)

Moi, je suis un peu parano (déformation professionnelle) alors c'est Raid1 sur le pc, synchro journalière vers le NAS, copie hebdo sur un externe stocké à l'autre bout de l'appart et copie bimensuelle sur un autre externe qui reste au bureau. Avec 5 copies, je devrais m'en sortir en cas de pépin ... ( et oui, ça fait de l'espace disque mais bon, les photos, ça n'a pas de prix ).
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: SLAVA 2427

Messagepar lesmontres » 19 Mar 2013, 13:39

Surtout les photos de la montre du jour hein!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 19 Mar 2013, 14:13

DannyElfman a écrit:
Reno a écrit:
lesmontres a écrit:Néanmoins, je devrais sans doute faire plusieurs DVD d'archives pour l'année, contre un seul jusqu'à présent :think:


Mouais, les DVD, c'est pas top coté perennité quand même.

Perso, je conseille a minima archivage en double sur 2 disques externes dont un crypté qui reste au bureau ou ailleurs (parents, etc...)

Moi, je suis un peu parano (déformation professionnelle) alors c'est Raid1 sur le pc, synchro journalière vers le NAS, copie hebdo sur un externe stocké à l'autre bout de l'appart et copie bimensuelle sur un autre externe qui reste au bureau. Avec 5 copies, je devrais m'en sortir en cas de pépin ... ( et oui, ça fait de l'espace disque mais bon, les photos, ça n'a pas de prix ).


Je touche du bois, mais depuis 1998 date des premières archives dans ma première boîte avec un graveur Philips qui gravait en x1 (authentique, 1h15 pour graver 650Mo ! :evil: une horreur ), je n'ai JAMAIS eu aucun disque optique défectueux.

À noter que je n'ai jamais utilisé de RW, toujours des disques en écriture seule. Et les disques sont conservés proprement (pas foutus en vrac dans un sac en plastique).

Les disques durs, en revanche, j'en ai vu mourir.
Bon, ça a du arriver en tout et pour tout cinq fois depuis 1994 (quatre portables pros et un poste de bureau), mais c'est déjà arrivé.

Pour le Raid1 je n'en suis pas là ;) j'ai même désactivé Time Machine sur le Mac, vu que je n'avais pas de HD à consacrer à ça :msp_glare:


lesmontres a écrit:Surtout les photos de la montre du jour hein!


Tout y est ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités