Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 27 Fév 2013, 11:04

Image


Petite présentation rapide de ma première PARNIS.

Je voulais, dans le même esprit que l'Alpha Pilot, une montre trois aiguilles de type "pilote", avec un cadran plus simple, et surtout avec des chiffres différents de ceux des montres "fliegers" traditionnelles

Après être passé à deux doigts de faire une grosse bêtise, j'ai jeté mon dévolu (après de loooooooooooongs mois d'hésitation entre 2-3 modèles) sur cette PARNIS.

À quelques détails près, il s'agit d'un hommage à l'IWC repeater (enfin en gros).

Quelques specs, prises directement sur la page produit :

Brand: Parnis
MOVEMENT: hand winding 17 jewels mechanical Asian 6497
CASE DIAMETER: 44 mm without crown
THICKNESS: 13 mm
DIAL COLOR: Black dial with green number
CASE MATERIAL: Brushed 316L stainless steel case with polished bezel
BRACELET: Leather Strap with buckle
FRONT GLASS: scratch proof mineral glass
BACK GLASS: Display Caseback with detailed engraving
Clasp type: Normal Tang Buckle





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Petit problème, le mouvement n'est pas celui promis par le vendeur…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



En conclusion : je suis content de ma première PARNIS, et je comprends les bonnes revues sur ces montres : pas chères (moins de 60€ pour celle-ci), avec une finition excellente.

Mon expérience avec le vendeur choisi pour cet achat est plus mitigée : un délai anormalement long pour expédier la montre, une erreur sur la page produit, et finalement un vendeur qui fait le mort et qui ne répond pas au mail qu'on lui envoie… on verra s'il réagit au litige PayPal en cours, même si je n'attends pas grand chose de côté-là.

On verra comment se règle la question du mouvement, mais de toute façon, la montre me plait, et je la garde.
L'avenir dira s'il s'agit d'une bonne ou d'une très bonne affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Untel » 27 Fév 2013, 11:21

Félicitation, c'est une belle acquisition. difus_good
Dommage pour le mouvement, je suppose que c'est celui avec "col de cygne" que tu attendait.

J'ai justement quelques questions:
-Je suppose que le bracelet est agréable à porter mais qu'en est-il de sa souplesse?
-La forme de la couronne ne gène t-elle pas sur le dessus du poignet? (en même temps, sur le poignet droit le problème ne doit pas se poser)
-quel est le vendeur à qui tu l'a acheté? (wangxiaohong522)


EDIT:
Je viens de voir sur un autre sujet que de chez Manbushijie qu'elle vient.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PARNIS PILOT

Messagepar LJM » 27 Fév 2013, 11:36

Très belle pilot en effet.......excellent choix.... :thumbsup:

Dommage pour le moteur....... :? ..

Je pense qu'il faut arrêter de commander en Chine entre le 15 janvier et la fin février car avec le nouvel an Chinois, entre les préparatifs avant et la gueule de bois après ils nous font quand même pas mal de conneries + délais à rallonge ( pour moi, oubli d'un jeu d'aiguilles dans le paquet et ré-envoi beaucoup plus tard d'un jeu mais pas le bon :? )
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Reno » 27 Fév 2013, 11:48

Untel a écrit:Félicitation, c'est une belle acquisition. difus_good
Dommage pour le mouvement, je suppose que c'est celui avec "col de cygne" que tu attendait.


Merci ;)

Et ouep :|

J'ai justement quelques questions:
-Je suppose que le bracelet est agréable à porter mais qu'en est-il de sa souplesse?
-La forme de la couronne ne gène t-elle pas sur le dessus du poignet? (en même temps, sur le poignet droit le problème ne doit pas se poser)
-quel est le vendeur à qui tu l'a acheté? (wangxiaohong522)


EDIT:
Je viens de voir sur un autre sujet que de chez Manbushijie* qu'elle vient.


Le bracelet est souple. Et agréable au toucher. Et je n'avais rien de tel dans la collection jusqu'à présent msp_thumbup

La couronne ne gêne effectivement pas du tout au poignet droit. Dans un soucis d'intégrité journalistique et mû par un sens aigu de l'expérimentation pratique, je viens de la passer au poignet gauche, pour voir, et ça ne gêne pas non plus ;)

Pour le vendeur, oui, c'est ça.*

LJM a écrit:Très belle pilot en effet.......excellent choix.... :thumbsup:

Dommage pour le moteur....... :? ..

Je pense qu'il faut arrêter de commander en Chine entre le 15 janvier et la fin février car avec le nouvel an Chinois, entre les préparatifs avant et la gueule de bois après ils nous font quand même pas mal de conneries + délais à rallonge ( pour moi, oubli d'un jeu d'aiguilles dans le paquet et ré-envoi beaucoup plus tard d'un jeu mais pas le bon :? )


C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé :|

Le bracelet commandé chez Getat a lui aussi eu un peu beaucoup de retard à l'allumage.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar jaqm01 » 27 Fév 2013, 12:12

Super l'acquisition.

Effectivcement, je te le répète, en me faisant un peu l'avocat du diable, que 1-18 février c'est non.
Moi j'ai commandé le 3 janvier, mais je fus chanceux.

J'adore Manbushijie, assez que si un jour je commande la tienne, je demande avec col de signe et te l'échange ;) deal?

Oh, je t'ai dit que celle de janvier, c'est un 6497 w/ swan neck?.....












Ah, ben non...c'est ma radiomir. Je me suis pris au piège :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
jaqm01
Malade
 
Messages: 652
Inscrit le: 23 Fév 2012, 14:37

Re: PARNIS PILOT

Messagepar LJM » 27 Fév 2013, 12:22

Reno a écrit:

Les plus fins observateurs parmi vous n'auront pas manqué de se demander à quoi sert la petite targette coulissante le long du boîtier :think:

Et bien je leur laisse le soin de trouver la réponse eux-mêmes :mrgreen:


Comme ce n'est visiblement pas une valve à hélium je pencherai pour une répétition minute .......... :186d5539:

mais comme c'est peu probable sur un 6497 ça doit être juste pour faire joli...... ;)




Nan, sans dèc..........c'est quoi.........??????
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Untel » 27 Fév 2013, 13:01

Ca ne sert à rien, c'est fixe. :lol:
Ca correspond juste à je ne sais plus quelle fonction sur une montre dont ce boitier sert pour les hommages.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Ferero Rocher » 27 Fév 2013, 13:15

Très belle ! moi aussi j'ai eu une première parnis il y a peu de temps, pas de chez Manshu...., mais chez wangxiao http://stores.ebay.fr/wangxiaohong522, très bon en prix, rapidité et emballage.

La petite targette sur le coté c'est effectivement une répétition minutes, seulement que le mouvement n'en a pas :mrgreen: donc c'est pour faire joli. Enfin une répétition minute sur une montre à 60e :angel4:

J'ai jamais vu ça sur une "flieger", mais je suppose que comme il utilisent le même boitier 43mm que pour d'autre homage (tout ceux qui sont hand-winding), du coup tu te retrouve avec cette petite décoration.

ça impressionne toujours autant msp_love http://www.youtube.com/watch?v=5UXgfSmT ... page#t=68s
Avatar de l’utilisateur
Ferero Rocher
Intéressé
 
Messages: 125
Inscrit le: 19 Fév 2012, 22:18
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: PARNIS PILOT

Messagepar lesmontres » 27 Fév 2013, 13:19

Bon, elle est très jolie cette tocante! Profites!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: PARNIS PILOT

Messagepar lautromi » 27 Fév 2013, 15:07

Elle est bien cette parnis. J'ai le même bracelet sur ma "portuguese-like" (autre couleur), il est très confortable, souple msp_thumbsup .
Ton expérience me pousse de plus en plus à privilégier , quand cela est possible, une vente par ebay, car là tu es très bien protégé par paypal. Pour Parnis, j'ai choisi wangxiaohong522.

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Suivant

Retour vers Montres militaires / pilote

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités