Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 17:29

Et bien voilà, elle vient tout juste d'arriver.

Image


La Zhufeng de chez BJWAF.

Image

Image

Image

Image

Image


Je ne vais pas m'étendre sur ce qui a maintenant été dit un certain nombre de fois par les heureux possesseurs de ce modèle.

On a affaire ici à du TRÈS TRÈS BON.

Je suis limite fébrile, pour tout vous dire. La dernière fois que ça m'était arrivé, c'était chez Médard à Versailles, et j'essayais la Hour Vision de mes rêves, c'est vous dire si la barre est haute.


Pour faire vite, c'est juste sublime :

    - cadran émail de toute beauté
    - index appliqués
    - mouvement manuel avec une finition exemplaire
    - verres saphir
    - bracelet alligator véritable

Pour les amateurs, voici quelques specs techniques :

Times International a écrit:Movement: SB18, 18 jewels, hand-winding
Diameter: 38.5mm without crown
Thickness: 8mm, thin design
Weight: 54 grams
Crystal: Domed sapphire
Dial: White porcelain
Band: Genuine crocodile leather, butterfly deployment
Case: Premium stainless steel
Water proof: 3 ATM




Assez de baratin, j'envoie les photos :


Packaging :

Surboîte

Image


Boîte : (rien à dire, c'est nickel)

Image

Image

Image

Image



Papier, carte de garantie

Image

Image

Image


Marrant, le coussinet n'est pas en tissu, mais plutôt un genre de cuir très fin :think:

Image



La montre :

Je vous prie de m'excuser pour les photos pas terribles, quand je disais que j'étais fébrile, c'est pas du flan, je tremble encore comme un fils de hobereau de province pour sa première nuit au bordel. Bref, j'ai fait vite.



J'ai commencé par aimer cette jolie fille pour ses fesses (ce sont des choses qui arrivent).

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Coup de bol, par la suite, j'ai découvert que l'endroit valait l'envers msp_love


IMPOSSIBLE de restituer l'aspect du cadran. Faut que je me calme, et j'essayerai de faire mieux à la lumière du jour (dès qu'il aura arrêté de pleuvoir des grenouilles, parce que depuis ce matin, c'est la misère)



Le bracelet 100% alligator ressemble à celui qui était sur la Diderot.
C'est de "l'industriel", maintenant que j'ai goûté à l'artisanal, je trouve ça joli, mais je préfère le rustique ;)

Image

Image


Woooooh-oooh, un croco Lacoste difus_banana :|

Image


Déployante à friction double… celle-ci se manipule sans problème… j'ai du m'y faire, avec le temps :think:

Image


La montre est fine (mais pas ultra-plate)

Image


Les anses sont très fines, de toute beauté…

Image



J'ai remarqué que j'avais une sensibilité particulière à certaines proportions… peu de montre tombent "pile poil" à mon goût.
Il y a l'Hour Vision bien sûr, la LeLocle, également… et maintenant cette Zhufeng qui est un véritable enchantement, une fois au poignet.



En conclusion, c'est l'orgasme difus_drag

Je ne suis pas encore tout à fait redescendu.

Pourtant, j'en ai vu défiler quelques-unes, des montres, mais cette Zhufeng est une pure merveille.

J'ai deux très très belles montres dans ma collection, la Speedmaster, et celle-ci.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar TomTom » 14 Déc 2012, 17:40

C'est émouvant à lire... le bonheur...
Félicitations. Il faut amha la voir en vrai pour apprécier à sa juste valeur.
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Abbazz » 14 Déc 2012, 17:42

Bravo pour cette acquisition et félicitations pour les magnifiques photos qui lui rendent si bien hommage. msp_love

Sache que je partage ton enthousiasme et que le mien n'est pas encore retombé plus de deux ans après l'acquisition de cette montre. Je suis persuadé que pour avoir mieux dans ce style, il faut mettre au moins vingt fois plus...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Untel » 14 Déc 2012, 17:45

Reno a écrit:Woooooh-oooh, un croco Lacoste difus_banana :|

Image

Visiblement c'est plutôt un alligator. msp_sleep

Blague à part toute mes félicitations. C'est une montre que j'aimerais avoir sous les yeux. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 17:54

TomTom a écrit:C'est émouvant à lire... le bonheur...
Félicitations. Il faut amha la voir en vrai pour apprécier à sa juste valeur.



Ooooooooooooh oui msp_love difus_yes difus_angelic

Je ne me souviens plus, tu en avais une aussi ? :icon_gratgrat:


Abbazz a écrit:Bravo pour cette acquisition et félicitations pour les magnifiques photos qui lui rendent si bien hommage. msp_love

Sache que je partage ton enthousiasme et que le mien n'est pas encore retombé plus de deux ans après l'acquisition de cette montre. Je suis persuadé que pour avoir mieux dans ce style, il faut mettre au moins vingt fois plus...


Tu es tellement coupable, sur ce coup-là. Ce sont tes photos qui ont déclenché le processus ;)

Untel a écrit:Visiblement c'est plutôt un alligator. msp_sleep

Blague à part toute mes félicitations. C'est une montre que j'aimerais avoir sous les yeux. 8-)


Heu… oui, tu as raison.

Le descriptif parle de croco… j'ai édité mon mail, mais maintenant j'ai à nouveau un doute : je suis retourné voir le bracelet de la Yonger qui est estampillé "crocodile véritable") et les deux se ressemblent quand même beaucoup :think:

Il y a un moyen infaillible de distinguer un croco d'un alligator ? (à part en lui posant la question directement, après s'être présenté, avoir retiré son chapeau et ses gants, et fait valoir ses titres et mérites).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar yagelt » 14 Déc 2012, 17:55

Il faut bien un premier post :

Félicitation pour ton acquisition, c'est une très belle montre, et dire que j'avais des à priori sur les montres chinoises !
Ce forum m'en a appris plus que le FAMeux bar d'en face, et je dois dire que depuis que je vous lis vous avez déclenché des choses... ;)
Et cette zhufeng est tout à fait le style que j'aime !

Un lien sur la BWAF que vous avez sans doute déjà vu: http://www.passion-horlogere.com/le-fonds-documentaire/le-tour-de-france-horloger/365-visite-dune-manufacture-chinoise

au plaisir ;)
yagelt
Intéressé
 
Messages: 238
Inscrit le: 08 Déc 2012, 15:05

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Untel » 14 Déc 2012, 18:02

Ce reportage est un monument concernant cette manufacture. C'est toujours un plaisir de le revoir.

Ah au fait Yagelt, :neo7:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 18:05

yagelt a écrit:Il faut bien un premier post :

Félicitation pour ton acquisition, c'est une très belle montre, et dire que j'avais des à priori sur les montres chinoises !
Ce forum m'en a appris plus que le FAMeux bar d'en face, et je dois dire que depuis que je vous lis vous avez déclenché des choses... ;)
Et cette zhufeng est tout à fait le style que j'aime !

Un lien sur la BWAF que vous avez sans doute déjà vu: http://www.passion-horlogere.com/le-fonds-documentaire/le-tour-de-france-horloger/365-visite-dune-manufacture-chinoise

au plaisir ;)


Bienvenue sur MGN, yagelt :emanu: et merci.

Ce reportage est excellent.

Je vois que tu as une Wagner 1948 … ça court pas les rues.
Quel modèle, si ça n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Reno » 14 Déc 2012, 18:14

Alors sinon, dans les petits "à côtés" des achats sur internet.

J'ai eu l'immense joie de devoir faire un chèque de 17€ à DHL au titre de la TVA :shock:

Maintenant que j'y repense, c'est quoi cette histoire ? Payer de la TVA au transporteur ? :think:

C'est pas tant pour le montant que pour le principe.


Et sinon, question technique, les heureux possesseurs de ce joyau peuvent-ils me dire s'ils savent ce que c'est que ce moulin "SB18", fréquence, tout ça… c'est du 21600 ? Ça sonne bizarre, à l'oreille.


Le "remontage" : je serais curieux de voir quelle est la réserve de marche de cette montre : j'ai du filer au moins une cinquantaine de tours de couronne pour arriver en butée :affraid:
Je l'ai fait en plusieurs fois, alors j'ai pu me tromper en comptant, mais en tout cas, elle est plus longue à remonter que la Speedmaster qui détenait jusque-là le record.


Dernier point, une observation ce coup-ci : c'est sidérant comme cette montre est silencieuse :shock:

Aussi fine, on s'attendrait à entendre tiquer le moteur de tous les diables, ben non. Dans le feutré. Un zéphyr. Étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Beijing Watch Factory - ZHUFENG (Everest)

Messagepar Rallod » 14 Déc 2012, 18:15

SUPERBE
Possible de savoir taille & prix ? merci
Le site SVP .
Ca fait envie.
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités