Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 23 Jan 2011, 13:14

Salut,

Quelques photos rapides de ma premiere mecanique acheter il y a un an.

une pierrex de 1954 a priori je le sais car le fond et gravé avec la phrase suivante "pour mr lerosier 1954"

mais recherche sur cette marque n'ont rien donné. vous avez des infos???

une petite montre de 33 mm que j'aime porter de temps en temps.

Image

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar david94400 » 23 Jan 2011, 15:10

il est vrai que cette marque ne me dit rien, (sauf pierres à affûter des années 40/50/60)
as-tu regardé le méca qui équipe cette belle ?
Est-ce FE, eta ou as ?
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 16:02

Et qu'y a-y-il écrit d'autre sur le fond car ta photo n'est pas très nette ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2011, 18:56

il est ecrit au dos du boitier stainless steel back - antimagnetic - waterproctedcted. par contre impossible d'ouvrir la montre je dois mal m'y prendre...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 19:06

Vu les encoches, il s'agit d'un fond vissé.
T'as plusieurs solution pour l'ouvrir, celle que je recommande est souvent le coup du scotch gris toilé. Tu le fixe à un fond de verre ou de tasse, côté collant vers l'extérieur et tu l'appliques sur le fond de ton boitier, puis tu tournes. Aucune montre ne m'a jamais résisté avec cette astuce. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2011, 19:23

j'ai reussi a ouvrir la montre en piquant une baballe a mes toutous.

ca vous parle ces photos???

Image

Image

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 19:29

Ouais, ça me parle.
Tu as un packard bell 17 pouces, tu fais un usage abusif du flash sur la deuxième photo et on voit ta tête dans le bouton en bas à gauche de la troisième photo. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2011, 19:32

quelle oeil de lynx... mais perdu c'est pas un packard bell... quand au photo c'est clair que je suis pas doué... mais le mouvement ca t"inspire quoi sieur baron
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 19:34

ça m'inspire que faudrait que tu regardes sous le balancier s'il n'y a pas un poinçon avec marqué AS, FE ou autre. Moi, comme ça, je dirais AS, mais je ne le trouve pas.
Je peux très très bien me gourer complet. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce qui pourrait faire mon charme... un jour. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 19:34

lepoulpe a écrit:quelle oeil de lynx... mais perdu c'est pas un packard bell... quand au photo c'est clair que je suis pas doué... mais le mouvement ca t"inspire quoi sieur baron

Toshiba ?
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités