Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "Defy"

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 12:52

Alors voilà, vous l'attendiez tous (moi aussi, mais peut-être moins), elle est arrivée, elle est là, elle est… enfin elle est arrivée quoi.

LA FINËAT Defy Extreme.




Pourquoi Defy Extreme me direz-vous ?

Et bien figurez-vous, petits fripons, qu'aujourd'hui, ça a été un peu le grand écart horloger.

J'avais rendez-vous chez le coiffeur (vous noterez au passage que je vous fais participer à ma vie, c'est un peu interactif en fait, comme revue) et j'avais donc poignetté (comme chaussé, pour les pieds, mais là c'est pour le poignet) mon Omega Speedmaster Moonwatch double saphir mouvement rhodié ; fallait bien ça, au cas où je tombe sur des esthètes en train de se faire couper les cheveux. On n'est jamais trop prudent.

Or, au moment de sortir de chez moi, j'eu comme un flash, comme une intuition, comme une mise au point, sur les plus belles images de ma vie… heu non, je m'égare ; un flash donc, et je me suis dit, dans mon for intérieur : "tiens, si j'ouvrais la boîte aux lettres ?".

En rédactionnel, ça s'appelle une accroche, c'est pour captiver son public, après t'as tout le monde dans ta poche, et c'est gagné. Si vous attendez un peu, y aura aussi un passage avec une fille à poil, mais tenez encore un peu…

J'ouvre donc la boîte, d'un geste sûr, souple et élégant, et là, joie extatique, bonheur transcendantal, que vois-je ? Un petit paquet marronnasse en provenance de Chine \o/

Je déballe (c'était chaud, je vous prie de croire, il était 10h27, et j'avais rendez-vous à la demie, alors c'était un peu de l'Extreme Déballage sachant que j'avais toute la ville à traverser)

Les mots sont impuissants à décrire ce que j'ai ressenti en découvrant le contenu du paquet, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Image


Tadaaaaaaaa ! :mrgreen:
Image

Il y avait des papiers avec la montre. Enfin un papier.
Image
Ça finira au clou.


Bon, allons-y :D

Image

C'est BEAU.
Image

Image

Alors d'abord, bonne surprise, il semblerait bien que la lunette soit usinée ; j'avais un peu peur que ce sublime motif en taille diamant ne soit qu'un vilain sticker avec impression laser. Non, ça pique les doigts, c'est du solide, admettez que ça aurait été dommage sans ça. :roll:
Image

Attardons-nous quelques instants sur la finesse de l'ajustage, lequel s'apparente à du travail de précision exécuté par un junkie sous l'emprise de la cocaïne.
Image

La boucle
Image

Le mouvement.
Là encore, comme pour les deux WINNER, il eut été dommage de ne pas pouvoir s'abîmer dans la contemplation de ce chef-d'oeuvre de précision mécanique, où la grâce de l'exécution le dispute à la finesse dans le choix des matériaux… ici et là, on peut distinguer du gras de poulet et des traces de beurre de cacahuète ; c'est ça qui fait le charme de ces séries limitées fabriquées à la main. Un bon nettoyage à l'urine de bébé et il n'y paraîtra plus :mrgreen:
Image


Sous certains angles, on voit que le sous-cadran de la petite seconde semble… heu… sale ? o_O
Image

Image

Le guichet de date, avec la date qui se centre comme elle peut.
Image

Un traitement ensoleillé (ça tombe bien, c'est l'été 8-) )(absolument, j'ai des valises de jeux de mots moisis en stock)
Image

Nan, c'est beau, vraiment.
Image

Ahah, un peu de rouille ? Ou c'est de la sauce ?
Image

L'ajustement est au poil de cul. Je rigole pas, j'ai retrouvé pas mal de poils, d'ailleurs ; gardez en tête que j'ai récuré cette montre avant la séance photos, elle était… poisseuse quand je l'ai reçue.
Image

La COURONNE. Visiblement du même matériau que le bracelet ; on note la subtile nuance avec le boîtier pour "faire genre" comme on dit dans la jargon des horlogers de précision.
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, moi j'aime bien :ugeek:
Image










Au poignet, ça donne ça :
Image

Image

Image

Image

Plus près de toi (mon dieu)
Image

Image


Alors, j'en reviens à mes prolégomènes. Cherchez pas, c'est pas un gros mot, c'est comme propédeutique, ça existe vraiment, mais c'est pas de ma faute.

POURQUOI DEFY EXTREME, donc ?

Je portais ce matin ma Speed, qui est bon, un peu chère, mais pas trop mal finie, faut reconnaître.
Et je vous jure qu'enlever une Speed pour se mettre une FINEAT au poignet, ça relève du défi.
Voilà, c'est tout. Je sais, j'en suis pas fier :?

Autant les deux WINNER étaient d'une qualité acceptable, autant là, on se situe au même niveau que ma sale SCHAFFER copie de Breitling Bentley. Autant dire que c'est pas reluisant. Aller bon, moins de 15€ ça ne fait pas trop mal, c'est marrant et puis ça occupe :mrgreen:


Ah puis si, quand même, je vous avais promis une fille à poil :
http://le.roncier.net/public/i/fab.jpg
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 13:20

Pas mal la montre neuve traitée vintage à la rouille en sauce.
Honnêtement, la Winner à demi cadran peints sans aiguilles est quand même de la même veine. Je ne dis pas pour la "Sport Squelette®" qui semble déjà plus acceptable.
Celle-ci, c'est clairement une punition. C'est curieux de voir que toutes ces montres doivent être oxydées absolument. Soit c'est la vis de masse oscillante, soit c'est le sub dial de petite seconde. Là les vis sont bleuies, c'est bien. Enfin bon...
Bon, faut reconnaître, moins de 15€, c'est un moindre mal, mais tout de même.
Moralité, on dit que l'horlogerie est un art de précision, mais la preuve en est qu'avec des pièces tout à fait approximatives on arrive à donner l'heure. Remarque, les pièces festonnées, ça a son charme quand tu regardes le fond.
Alors du coup on en vient à apprécier d'autant plus nos mouvements chinois, russes ou nos bons vieux Miyota ou Seiko qui sont très abordables, pas très originaux ni même très perfectionnés mais souvent exécutés de façon honorable et fiables la plupart du temps.

Bon, merci pour cette revue, ça a été instructif malgré tout.
Moi j'ai une photo de femme à poils... de mouton. C'est affiche, si vous ne la connaissez pas encore, est cultissime. Plus qu'une réclame, c'est un art de vivre, une école de la pensée hédoniste. Nous parlions d'Epicure tantôt, et bien vénérez Paul Fourticq. Il le mérite.
Image

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar whysea » 23 Juil 2010, 13:27

Mouarf... mon attente a été récompensée ! et en plus j'ai appris deux nouveaux mots aujourd'hui . content whysea :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar basilou » 23 Juil 2010, 14:18

Mais que reste aux grandes marques !!! :D
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 14:45

Oui hein, c'est beau ? :mrgreen:

Nan mais c'est marrant, moi j'aime bien. Et puis celle-là, je ne risque pas de la retrouver aux poignets de tous mes amis publicitaires quinquas, ou des patients de la maison de retraite de mémé :roll:



AH LA VACHE, la pub Paul Fourticq avec un q :o :shock: :o c'est tout bonnement ma pub préférée \o/

Tiens d'ailleurs je m'en vais m'en faire un tirage A3 tout de suite, et puis je sens que comme genre de déco, ça va plaire à madame Reno :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Santanderino91 » 23 Juil 2010, 21:23

C'est trop la classe le gant de majordome pour pas abimer le sublime garde temps :D

T'es un putain de gentleman !
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 10:23

Santanderino91 a écrit:C'est trop la classe le gant de majordome pour pas abimer le sublime garde temps :D

T'es un putain de gentleman !


Ah mais naaaaaaan c'est pas un gant de majordome ; j'en avais assez de coller mes grosses paluches pleines de beurre de cacahuète sur les montres juste après les avoir nettoyées, pour les séances photos.
J'ai donc fini par acheter ces sublaïmes gants d'horloger, et faut reconnaître que c'est bien pratique.
D'une part, ça permet de passer un p'tit coup rapidos sur la montre avant le shooting (comme on dit), et ça évite de les resaloper dans les secondes qui suivent. Que du bonheur, monzami :D

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.misterchrono.com/PBSCProduct ... ID=3335397

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Abbazz » 24 Juil 2010, 11:38

Reno a écrit:Pour ceux que ça intéresse :
http://www.misterchrono.com/PBSCProduct ... ID=3335397

Image

Allons, allons, 4,41 euros la paire, c'est des gants pour manipuler les montres en vibrure d'unobtanium de nos amis de chez FAM :mrgreen: ! Voici de vrais gants de prolo pour nos montres à nous (3,95 dollars les 4 paires) :
Image
Crédit photo : B&H

Ils sont destinés à manipuler les négatifs sans laisser des traces de paluches, et sans laisser de peluches non plus. On en trouve au rayon labo photo des magasins genre FNAC (pour ceux qui ont encore un rayon labo photo) ou dans les magasins de fournitures pour labos photo. J'ai testé pour vous : hautement recommandés !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar whysea » 24 Juil 2010, 12:39

Le prix d'une belle Winner :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 14:32

Abbazz a écrit:Allons, allons, 4,41 euros la paire, c'est des gants pour manipuler les montres en vibrure d'unobtanium de nos amis de chez FAM :mrgreen: ! Voici de vrais gants de prolo pour nos montres à nous (3,95 dollars les 4 paires) :
Image
Crédit photo : B&H

Ils sont destinés à manipuler les négatifs sans laisser des traces de paluches, et sans laisser de peluches non plus. On en trouve au rayon labo photo des magasins genre FNAC (pour ceux qui ont encore un rayon labo photo) ou dans les magasins de fournitures pour labos photo. J'ai testé pour vous : hautement recommandés !


Ah flûte, c'est maintenant que j'apprends ça… et ça se trouve en France en plus… pfffff


whysea a écrit:Le prix d'une belle Winner :P

Heu… non, pas tout à fait quand même :mrgreen:
Faut quand même y mettre les moyens pour avoir sa WINNER :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités