Index du forum Montres pour gens normaux Montres pour les djeuns

Sous-forum spécifique, dédié aux montres de nos chers enfants, filleuls, neveux & nièces, petit(e)s cousin(e)s...

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 27 Sep 2012, 19:33

Guyome a écrit:Superbe ca. :thumbsup:

Dire que c'était le reproche des rotatings... Ca bouffait de la pile.

Là, tu ne seras pas emmerdé. msp_thumbup


Mon ELECTRONVOLT est là pour en témoigner ;)

Ceci dit, depuis que j'ai appris la grosse ruse consistant à tirer la couronne quand la montre n'est pas portée, l'autonomie s'en trouve grandement augmentée msp_thumbsup (je viens d'aller vérifier : elle est toujours OK depuis la dernière fois !)



EDIT : par ailleurs, en reprenant ladite Electronvolt, j'ai pu mesurer la différence de lecture entre les deux affichages… la LIP est remarquable de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 28 Sep 2012, 21:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Phil34130 » 28 Sep 2012, 22:05

Reno a écrit:Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


MAgnifique Shooting :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 28 Sep 2012, 22:16

Merci Phil :)

Ceci dit, rien à faire, avec les montres noires, c'est une tannée pour obtenir la balance de luminosité souhaitée (là en plus, avec un arrière-plan noir, j'ai un peu cherché les ennuis).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Abbazz » 28 Sep 2012, 23:24

Superbes photos, Reno.

À propos des photos comportant un sujet sombre, surtout si l'arrière-plan est également sombre, la règle est qu'il faut assombrir l'image pour avoir un rendu correct. En effet l'automatisme des appareils photo est programmé pour reproduire correctement une image grise. J'entends par là une image ayant des tonalités moyennes, comme par exemple la peau humaine (90% des photos sont des portraits).

En revanche, si le sujet est très clair (comme un paysage sous la neige), le réglage d'exposition va compenser la clarté perçue et le résultat sera une image où la neige qui était d'un blanc immaculé va apparaître trop sombre, donc grisâtre...

Inversement, un cadran de montre noir photographié sur un fond sombre sera perçu comme étant trop foncé par l'automatisme, qui va compenser et le résultat sera une image trop claire, avec un cadran grisâtre... C'est pour cela qu'il faut contrebalancer cet effet indésirable en fonçant l'image (sur la plupart des appareils en introduisant une correction d'exposition négative, par exemple -1,5 ou -2 EV).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar narayama » 29 Sep 2012, 00:03

Merci pour l'info (pour la neige) :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Abbazz » 29 Sep 2012, 00:48

narayama a écrit:Merci pour l'info (pour la neige) :icon_respect:

:IconRespect:

Pour la neige, +1,5 EV est une bonne base de départ pour retrouver une poudreuse bien blanche !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 29 Sep 2012, 11:04

Ah d'accord… alors naturellement, c'est pour ça que je rame, j'ai mis +0,5EV pour les photos de montres :msp_glare:

Les batteries finissent de se recharger, je ferai l'essai après ça.

Merci chef :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Reno » 29 Sep 2012, 11:36

Je viens de faire l'essai.

Le truc, c'est que mon appareil a déjà une très faible sensibilité aux basses lumières, et qu'en rabaissant encore d'un point la luminosité, je me retrouve avec des images très sombres :|

Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en revanche, le rendu n'est pas dégueu.

J'imagine qu'avec du post-traitement, il y aurait moyen d'éclaircir le bazar, sauf que je ne veux plus faire de post-op.


Par ailleurs j'ai une touche de verrouillage "manuel" de la luminosité, à la prise de vue, qui permet de choisir la luminosité désirée, de faire la mise au point, de cadrer… je m'en suis servi quasiment sur toutes les photos de cette série.

Bon ceci dit, en revoyant les photos, je trouve que ça rend pas si mal :think: (même si c'est sombre)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP "TYPE A" (Dark Maul) automatique

Messagepar Untel » 29 Sep 2012, 12:15

Le rendu est effectivement réussi. C'est un "sombre" artistique. :aloy:

Par contre il vaut mieux oublier les gants blancs dans ce type d'exposition. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour les djeuns

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités