Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

LIP ANADIGIT

Messagepar Reno » 24 Sep 2012, 12:21

Lors de mon passage chez les moines, l'été dernier, mon pote m'a refilé un sublime chronographe monopoussoir, ainsi qu'une LIP publicitaire, en me précisant que cette dernière était équipée de deux piles, dont l'une dédiée à l'éclairage, laquelle ne fonctionnait plus, et que leur horloger attitré n'était pas en mesure de réparer.

Image

Image

Image

En effet, l'affichage analogique fonctionne, mais pas les cadrans LCD :msp_glare:

L'hypothèse des deux batteries me semblaient curieuses, mais dans la mesure où j'ai ça sur la Speedmaster LCD de 1977, je me suis dit pourquoi pas ?


Comme mon père avait déjà essayé de me refiler cette même montre d'abonnement il y a quelques mois (et que je n'en voulais pas), j'ai laissé la montre de côté, jusqu'à ce qu'Emma Peel ne jette son dévolu dessus, et me tanne pour que je la remette en marche.

Aujourd'hui, j'ouvre le fond de ladite montre (couronne tirée), et voilà ce que je trouve :



Image

Image

Image


Effectivement, sous la CR2016, je trouve une RENATA 377…

Image

que naturellement, je n'ai pas dans les dizaines de types de batteries en stock :cussing:



Image

J'essaye le seul autre type de pile équivalent (quoiqu'avec un voltage plus faible) que j'ai sous la main, je retourne la montre, et là, merveille, les aiguilles tournent toujours ! Je remets la CR2016, mais pouic, toujours rien, pas d'éclairage, pas de sous-cadrans :|

C'est là qu'une illumination se fait.

Et si en fait ça n'était pas la petite pile qui était le problème, mais la grande ? :crazy:

Ça tombe bien des CR2016, j'en ai tout le tour du bide, je fais donc l'échange, et là, joie et contentement, tout fonctionne !!! difus_banana


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous fais grâce des détails (heu, en fait non) : j'ai passé un temps fou à vouloir régler les cadrans LCD à l'aide du mode d'emploi… pour réaliser que de toute évidence, ledit mode d'emploi n'était pas adapté à cette montre :banging: donc j'y suis allé au feeling, et j'ai fini par tout trouver.

J'attends ma douce ce midi pour régler le bracelet, et ça fera la rue Michel difus_5


J'ignore pour quelle raison je commets encore ces deux erreurs de débutant :

    1) écouter les autres
    2) lire les modes d'emploi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar Manzarek » 24 Sep 2012, 12:39

Ben bravo, moi je la trouve très sympa et originale cette petite LIP ! msp_thumbup
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar narayama » 24 Sep 2012, 13:11

Il est fort l'horloger de ton pote qui n'arrive pas à changer deux piles :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar scorp78 » 24 Sep 2012, 13:28

Salut Reno,

T'es sûr que c'est une montre publicitaire ? Parce que j'ai la même en 2 versions que j'avais acheté pour pas cher. :icon_gratgrat:

C'est toujours sympa de remettre une montre en route, même une quartz. Et tu as raison c'est une vraie chianli à règler !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar Santanderino91 » 24 Sep 2012, 13:54

C'est bizarre mais je la trouve superbe :blob8: difus_banana Je crois c'est l'espèce de négative led qui me plait, on dirait une sorte de breitling multifonctions :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar Reno » 24 Sep 2012, 13:59

Manzarek a écrit:Ben bravo, moi je la trouve très sympa et originale cette petite LIP ! msp_thumbup


Emma Peel est de ton avis, elle est repartie au boulot avec la montre au poignet ;)


narayama a écrit:Il est fort l'horloger de ton pote qui n'arrive pas à changer deux piles :thumbsup:


Oui hein ? :mrgreen:


scorp78 a écrit:Salut Reno,

T'es sûr que c'est une montre publicitaire ? Parce que j'ai la même en 2 versions que j'avais acheté pour pas cher. :icon_gratgrat:

C'est toujours sympa de remettre une montre en route, même une quartz. Et tu as raison c'est une vraie chianli à règler !


Ah j'en sais rien. J'ai présumé que c'était le cas, dans la mesure où mon paternel en a reçu une identique avec un abonnement de magazine :think:

Il y a peut-être une version améliorée destinée à la vente. Cette version-ci n'est pas impressionnante : boîtier en alliage chromé, bracelet avec maillons pliés moches… si je rajoute le rehaut avec l'indication des fonctions qui ne correspond pas aux boutons, et la lunette tournante pour le tachymètre… :?


Santanderino91 a écrit:C'est bizarre mais je la trouve superbe :blob8: difus_banana Je crois c'est l'espèce de négative led qui me plait, on dirait une sorte de breitling multifonctions :aras_qui:


Ah oui oui, elle est sympa côté look, aucun soucis de ce côté.

Et puis une anadigit, c'est toujours sympa… il faudra que je retourne voir ce qui cloche avec l'ancienne de mon père d'ailleurs :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar narayama » 24 Sep 2012, 14:01

Reno a écrit:[...]
Il y a peut-être une version améliorée destinée à la vente. Cette version-ci n'est pas impressionnante : boîtier en alliage chromé, bracelet avec maillons pliés moches… si je rajoute le rehaut avec l'indication des fonctions qui ne correspond pas aux boutons, et la lunette tournante pour le tachymètre:?
[...]

C'est important ça : ça permet d'accélérer sans appuyer sur le champignon. C'est le temps qu'on ralentit plutôt que l'inverse difus_banana
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar lepoulpe » 24 Sep 2012, 14:03

oui pareil j'ai toujours aimer cette lip et je guette tout les vide grenier a la recherche de une a pas cher. elle me fait furieusement penser au breitling jupiter
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar Abbazz » 24 Sep 2012, 15:26

narayama a écrit:C'est important ça : ça permet d'accélérer sans appuyer sur le champignon. C'est le temps qu'on ralentit plutôt que l'inverse difus_banana

Ah oui, le tachymètre rotatif permet de confirmer en un clin d’œil que plus on va moins vite, eh bien moins on va plus vite... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LIP ANADIGIT

Messagepar Rallod » 24 Sep 2012, 16:12

J 'aime bien ce double affchage :shock:
Si qq en a une a ceder offerte avec Magazine :mrgreen:
Ok pour moi :idea:
Merci
jean pierre
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 64 invités