Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar athanase » 02 Sep 2012, 21:55

Phil34130 a écrit:Un coucou de la mienne

Ah ! La voilà ! msp_love
Merci Phil !
athanase
 

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 02 Sep 2012, 22:19

salut les copains ben pour moi c'est t un bon dimanche j'ai trouver une petit lip dauphine et aussi une michel herbelin et une yema est un renboitage d'un mouvement lip avec un cadran meme pas lip les autres photos suivront plus tard pour l'instant je vous mais les photo de la dauphine le mouvent simple et robuste de chez Ebauches Brettlach EB 8800 à un seul rubis

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar scorp78 » 02 Sep 2012, 23:40

Ah oui c'est super mignon ça ! Belle trouvaille ! :thumbsup: :thumbsup:

Je suis impatient de voir la michel herbelin, moi qui en ai 2, mais pas des vintages, je suis très curieux car je n'en ai jamais vu d'ancienne ! :atigrou: difus_banana
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 02 Sep 2012, 23:42

scorp78 a écrit:Ah oui c'est super mignon ça ! Belle trouvaille ! :thumbsup: :thumbsup:

Je suis impatient de voir la michel herbelin, moi qui en ai 2, mais pas des vintages, je suis très curieux car je n'en ai jamais vu d'ancienne ! :atigrou: difus_banana


non la herbelin est recente elle ressemble a la new port
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar scorp78 » 02 Sep 2012, 23:45

Oh pinaise, c'est ma série préférée chez eux ! C'est une quartz ? Bravo pour cette trouvaille ! msp_thumbsup :blob8:
Vite une photo !!! Aaargh !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 02 Sep 2012, 23:47

scorp78 a écrit:Oh pinaise, c'est ma série préférée chez eux ! C'est une quartz ? Bravo pour cette trouvaille ! msp_thumbsup :blob8:
Vite une photo !!! Aaargh !


oui quartz moi aussi c'est ma série préférai chez eux pour les photo je mettrai tout ca mardi
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 02 Sep 2012, 23:49

Belles prises m'sieur !..
Ahhhh les joies du vintage
Bravo !
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 03 Sep 2012, 09:20

Très belle petite Lip Dauphine msp_love bien caractéristique de ce qu'a voulu faire (et très bien réussi) Lip à une époque où la concurrence commençait à être rude... Il faut signaler en particulier que le calibre adopté par Lip est intéressant à plus d'un titre. Il s'agit d'une ébauche (donc Lip a dû fignoler ou faire au moins les spécifs sur certains points). On remarque tout de suite la construction simple (mais très propre) caractéristique des mouvements économiques type Roskopf (pas de ponts moulés/usinés mais des plaques embouties, balancier très simple, peu de rubis, etc...) ce qui a dû minimiser les coûts de fabrication (surtout le nombre d'heures de main d'oeuvre). Mais simple ne veut pas dire simpliste et on est très loin des mouvements frustes type des anciens Rego/Lapanouse ! Et ce mouvement amha possède une beauté fonctionnelle certaine ! Avec ça (dans les années '60) les fabriquants suisses ont pu viser le créneau "moyen de gamme" (qui nécessitait auparavant des mouvements traditionnels bien plus couteux).

poljat a écrit:"....je vous mets les photo de la dauphine le mouvement simple et robuste de chez Ebauches Bettlach EB 8800 à un seul rubis"

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 03 Sep 2012, 09:31

Gér@rd a écrit:Très belle petite Lip Dauphine msp_love bien caractéristique de ce qu'a voulu faire (et très bien réussi) Lip à une époque où la concurrence commençait à être rude... Il faut signaler en particulier que le calibre adopté par Lip est intéressant à plus d'un titre. Il s'agit d'une ébauche (donc Lip a dû fignoler ou faire au moins les spécifs sur certains points). On remarque tout de suite la construction simple (mais très propre) caractéristique des mouvements économiques type Roskopf (pas de ponts moulés/usinés mais des plaques embouties, balancier très simple, peu de rubis, etc...) ce qui a dû minimiser les coûts de fabrication (surtout le nombre d'heures de main d'oeuvre). Mais simple ne veut pas dire simpliste et on est très loin des mouvements frustes type des anciens Rego/Lapanouse ! Et ce mouvement amha possède une beauté fonctionnelle certaine ! Avec ça (dans les années '60) les fabriquants suisses ont pu viser le créneau "moyen de gamme" (qui nécessitait auparavant des mouvements traditionnels bien plus couteux).

poljat a écrit:"....je vous mets les photo de la dauphine le mouvement simple et robuste de chez Ebauches Bettlach EB 8800 à un seul rubis"

Image

Image


merci pour tout ces info :icon_respect:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Retour de brocante

Messagepar NICOtaumatique » 03 Sep 2012, 20:33

Bonjour.

Chinée ce week à la braderie de Lille.
Elle vient juste d'être nettoyée.
Quelqu'un connaît?

Image


Envoyé par iPhone 4s.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités