Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 18:55

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:180€ les mecs. Dans ma djeule.

Mes sincères condoléances horlogères. Ça me fait d'autant plus mal que le dernier qui m'a changé la batterie de mon Pajero ici m'a pris moins de 50 euros, main d’œuvre comprise, et qu'il ne m'a bien sûr pas facturé le déplacement. Condoléances...


Plaie. Couteau. Remuer :cry:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 19:00

Bon, les enfants, tout n'est pas noir dans mon malheur ; mes deux merveilles horlogères tournent comme des p'tits bijoux.

La Radiomir bidisc enhanced™ retarde une pouille ; je vais juste surveiller ça durant la période de rodage mais j'ai bon espoir que ça se tasse. Je viens de la mettre au poignet, jusqu'à présent elle était sur le remontoir.

Pour les grincheux, je rappelle que la célèbre "période de rodage" n'est pas une légende urbaine, j'ai vérifié à de nombreuses reprises que les chinoiseries mettaient une petite semaine à prendre leur rythme de croisière, et qu'en suite, c'était au niveau du COSC en culotte de velours. Tenez-le pour dit :geek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 19:25

Dans quel état la culotte de velours du cosc ?
En plus, ça serait plutôt "culotte de peau" le bon esprit, non ?

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 19:30

monsieurbaron a écrit:Dans quel état la culotte de velours du cosc ?
En plus, ça serait plutôt "culotte de peau" le bon esprit, non ?


Bon, c'est un peu du COSC maison, genre je zyeute l'horloge de l'ordinateur et je compare avec ça :
http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=195

si ça ne s'en éloigne pas trop, ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 19:43

ah ok.
C'est issue de la recherche spatiale ? :mrgreen:

Baro...
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 20:24

monsieurbaron a écrit:ah ok.
C'est issue de la recherche spatiale ? :mrgreen:

Baro...


Mais trop ouais :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Abbazz » 20 Juil 2010, 06:11

Reno a écrit:Bon, c'est un peu du COSC maison, genre je zyeute l'horloge de l'ordinateur et je compare avec ça :
http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=195

si ça ne s'en éloigne pas trop, ça me va bien.

Le plus précis, pour certifier tes montres LOW-COST (Laboratoire Opérationnel le Week-end pour le Contrôle Officiel de mes Sublimes Toquantes), tu peux utiliser le GPS que tu t'es acheté pour ton dernier Paris-Dakar, ça te donne l'heure atomique, mais sans la radioactivité.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 20 Juil 2010, 10:01

Abbazz a écrit:Le plus précis, pour certifier tes montres LOW-COST (Laboratoire Opérationnel le Week-end pour le Contrôle Officiel de mes Sublimes Toquantes),


:D mouahah


Abbazz a écrit:tu peux utiliser le GPS que tu t'es acheté pour ton dernier Paris-Dakar, ça te donne l'heure atomique, mais sans la radioactivité.


C't'à dire que j'ai un peu un vieux TomTom 1 previous gen ousssqu'i'faut que je règle l'heure à la main, alors bon.

O_o Ceci dit, c'est marrant, maintenant que j'y pense ; c'est bizarre que l'heure ne soit pas communiqué au bazar par satellaïte :?:


BON !

Ceci étant dit, mes braves zamis, je vous annonce que je repars faire une tentative d'Extreme Shopping avec la Sport Skeleton™ au poignet, afin de lui faire subir les tests de résistance les plus extrêmes
Image

le temps de sauter dans la Batmobile italienne avec le sac isotherme sous le bras, de faire deux trois emplettes au rayon poissons surgelés, et je vous raconte tout ça.

Je vous fais des bisous :mrgreen:
A tutaleur
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Abbazz » 20 Juil 2010, 10:32

Reno a écrit:Ceci étant dit, mes braves zamis, je vous annonce que je repars faire une tentative d'Extreme Shopping avec la Sport Skeleton™ au poignet, afin de lui faire subir les tests de résistance les plus extrêmes

le temps de sauter dans la Batmobile italienne avec le sac isotherme sous le bras, de faire deux trois emplettes au rayon poissons surgelés, et je vous raconte tout ça.

Je pense que ça va être torride. N'oublie pas de nous narrer par le détail les regards envieux des autres shoppers qui se seront posés sur ton terrible engin... Car c'est quand même ce que je préfère dans les autres forums de montres, les phrases du genre : "Évidemment, j'avais ma Rolex au poignet, alors tous les quinquagénaires travaillant dans la pub ne pouvaient détacher leur regard de ma personne" ou bien "J'avais mis ma Patek pour aller visiter mémé à l'asile ; bien m'en a pris, car elle a vivement intéressé plus d'un pensionnaire"...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 20 Juil 2010, 11:05

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors que nous on sourit, et tout de suite on est magnétiques.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités