Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Abbazz » 19 Juil 2010, 16:56

monsieurbaron a écrit:Faudrait aller la balancer sur le bar d'en face pour voir ce qu'ils en pensent. :shock:
Abbazz, tu te dévoues, toi ils s'en foutent, ils savent que tu aimes les "hommages" alors bon, une montre aux index papiers "appliqués" c'est pas si grave. ;)

Tu rêves, mec. Pour que je me fasse essclure de chez Fam, peut-être ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar whysea » 19 Juil 2010, 17:00

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Ben, écoutez les gars, merci. Nan parce que franchement, moi, mon truc, c'est faire plaisir.

Bon, je vais porter la Sport Skeleton aujourd'hui, histoire de surveiller comment ça tourne. En plus je dois faire des courses, donc ce sera un excellent test en situation un peu tendue.

Ouh, les courses, voilà un vrai test en situation ! Quelle va être l'attitude des autres acheteurs devant cette montre venue d'ailleurs ? De la simple curiosité, de la jalousie, ou bien de l'envie ? J'attends avec impatience ton compte-rendu : "Ma montre chez mon supermarché, par Reno."

Amitiés,

Abbazz


Tous le monde va croire que c'est un bracelet pour liberté surveillée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 17:28

jerrykhann a écrit:quant aux 2 aiguilles pour les secondes, c'est paske c'est une GMT cuisine-salon (pour pas se louper quand on fait cuire les pates ou les oeufs coques

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 17:31

monsieurbaron a écrit:Oh oui, il est sacrément bon, le bougre, pour fourguer sa bouse. C'est qu'il a du bagout en plus d'avoir bas goût.
Bref, pourquoi ne te mettrais-tu pas à écrire de brillantes satires du quotidien et de cette société inepte ? Je ne sais pas moi, tu fustigerais les débordements honteux de ceux qui font la pluie et le mauvais temps (pour les petites bourses) du microcosme pédant de l'horlogerie en chocolat. Tu brosserais des portraits au vitriol des grands bourgeois de Paris, parce que les petits de province ne te méritent pas.
Tu pourrais commencer par de modestes articles de 5000 mots (pas "signes", hein, "mots" !) bourrés de calembours extrêmement bien sentis où l'on pourrait mesurer à la chaine d'arpenteur l'étendue, et surtout la profondeur abyssale, de ta spiritualité.
Tu aurais un faire valoir comme Robin pour Batman, Milou pour Tintin, Charden pour les Stones... tu vois quoi.
Les fayots riraient de tes blagues, les autres te traiteraient de con. Normal. Les pauvres.
Tu aurais un avatar qui dit tout et son contraire.
Et j'ai déjà un nom de scène superbe pour toi : "Camping-car" (en fait je pensais à autre chose, mais je crois que c'est déjà pris :D )

Qu'en penses tu l'ami. Deal ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ça c'est pour le second degré)

Baronnesquement,



Ouais. Nan mais en fait, le truc, c'est que je suis gentil maintenant. J'ai plus envie de dire du mal :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 17:31

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:Faudrait aller la balancer sur le bar d'en face pour voir ce qu'ils en pensent. :shock:
Abbazz, tu te dévoues, toi ils s'en foutent, ils savent que tu aimes les "hommages" alors bon, une montre aux index papiers "appliqués" c'est pas si grave. ;)

Tu rêves, mec. Pour que je me fasse essclure de chez Fam, peut-être ?

Amitiés,

Abbazz


:D ah ça. Y aurait p'têt un p'tit risque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 17:40

Abbazz a écrit:Ouh, les courses, voilà un vrai test en situation ! Quelle va être l'attitude des autres acheteurs devant cette montre venue d'ailleurs ? De la simple curiosité, de la jalousie, ou bien de l'envie ? J'attends avec impatience ton compte-rendu : "Ma montre chez mon supermarché, par Reno."


Ouais ben faudra attendre, mon Alfa Roméo de course vient de bouder : je ne m'en suis pas servi depuis le déménagement, et je crois que la batterie vieillissante n'a pas aimé.
Bilan : un refus obstiné (comme seules les italiennes savent les décréter) de démarrer :cry:

Et là, alors que je n'ai un peu que ça à foutre d'attendre qu'on m'emmène chercher une nouvelle batterie chinoise au Carrouf du coin, il m'est venu une de ces fulgurances qui ont fait ma réputation dans les dîners en ville : j'ai appelé mon garagiste pour qu'il vienne me "dépanner".

Du coup, 50€ht de "dépannage" + batterie suisse à gyrotourbillon et cage en platine à 96€ht, je viens de me manger une facture de 180€ en travers de la djeule :o

180€ les mecs. Dans ma djeule.

J'ai un peu les genoux qui tremblent d'avoir été aussi mou du bulbe (j'entends d'ici le baron qui croasse dans les sous-bois en notant perfidement qu'il doit y avoir un lien avec mes récents achats horlogers) et de m'être fait estamper le montant d'une dizaine de WINNER alimentées par shaked avec verre rentrant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 17:43

whysea a écrit:
Abbazz a écrit:Tous le monde va croire que c'est un bracelet pour liberté surveillée :mrgreen:


:D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 17:53

Ah non, je ne dirais rien. LEs garagistes sont pour moi de la même trempe que les banquiers, les assureurs et les opérateurs mobiles.
Le mec t'arrache une durite en démontant la tête de delco pour être sûr que tu ne démarrera pas sans lui et il te dit avec un aplomb assez fascinant :" c'est un problème de durite. C'est 200€"
Tu lui dis "p'tain c'est des durites en or ?" et aussi calmement que la première fois il te réponds : "oui, ils sont chers dans cette marque là. La durite c'est 20€, la main d'oeuvre c'est 180".

Bon.


Alors là je dis rien.



Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Abbazz » 19 Juil 2010, 17:58

Reno a écrit:180€ les mecs. Dans ma djeule.

Mes sincères condoléances horlogères. Ça me fait d'autant plus mal que le dernier qui m'a changé la batterie de mon Pajero ici m'a pris moins de 50 euros, main d’œuvre comprise, et qu'il ne m'a bien sûr pas facturé le déplacement. Condoléances...

Amitiés,

Abaazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 18:02

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Oh oui, il est sacrément bon, le bougre, pour fourguer sa bouse. C'est qu'il a du bagout en plus d'avoir bas goût.
Bref, pourquoi ne te mettrais-tu pas à écrire de brillantes satires du quotidien et de cette société inepte ? Je ne sais pas moi, tu fustigerais les débordements honteux de ceux qui font la pluie et le mauvais temps (pour les petites bourses) du microcosme pédant de l'horlogerie en chocolat. Tu brosserais des portraits au vitriol des grands bourgeois de Paris, parce que les petits de province ne te méritent pas.
Tu pourrais commencer par de modestes articles de 5000 mots (pas "signes", hein, "mots" !) bourrés de calembours extrêmement bien sentis où l'on pourrait mesurer à la chaine d'arpenteur l'étendue, et surtout la profondeur abyssale, de ta spiritualité.
Tu aurais un faire valoir comme Robin pour Batman, Milou pour Tintin, Charden pour les Stones... tu vois quoi.
Les fayots riraient de tes blagues, les autres te traiteraient de con. Normal. Les pauvres.
Tu aurais un avatar qui dit tout et son contraire.
Et j'ai déjà un nom de scène superbe pour toi : "Camping-car" (en fait je pensais à autre chose, mais je crois que c'est déjà pris :D )

Qu'en penses tu l'ami. Deal ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ça c'est pour le second degré)

Baronnesquement,



Ouais. Nan mais en fait, le truc, c'est que je suis gentil maintenant. J'ai plus envie de dire du mal :ugeek:



Ouais ouais ouais, et si ton pseudo était "Mobile Home", tu changerais d'avis
Hin hin hin hin hin (rire sardonique)

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités