Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 10:59

Après la Luminor, je continue avec ma micro-collection d'hommages PAM…

Cette fois-ci, c'est au tour de la Submersible, la troisième de chez Jackson Tse msp_thumbup

Contrairement aux autres que je possède, celle-ci est automatique (comme l'inspiratrice, qui n'existe pas en manuel). Je n'ai jamais ouvert la montre, donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

L'historique, c'est ici.

Davantage de photos, c'est .


Et pour aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le magnifique bracelet acier PANERAI 100% faux (enfin je pense) ; pour l'anecdote, j'avais recommandé un deuxième bracelet acier chez Jackson, et celui-là était "sterile" (comme on dit) ; par ailleurs, même après échange, les pièces d'embout n'avaient plus les mêmes cotes (le passage de la tige ne correspondait plus aux trous dans les cornes).

Image

Image

Image

Les specs :

Specification


Movement
Automatic Asian mechanical movement
Automatic-winding (power reserve when in motion)
Power Reserve 42 Hour (after 5 hours of motion)
Hand-winding (help reserving power faster)
Personalized oscillating weight
28,800 alternations /hour



Function
Hour, Minutes, Seconds
3 ATM water resistant




Appearance
Dial: black with Texture
Sub-dial: small second display next to 9 o'clock hand
Date window: at 3 o' clock hand
Hands: luminous steel (also hands of sub-dial, 2nd time zone hour)
Marks: luminous green Arabic numbers and dot marks
Watchcase: 316L Stainless Steel, Brushed
Bezel: 316L Stainless with Mark, rotating
Caseback: 316L Stainless Steel, brushed
Crown: brushed, tightly secured with lift-up lock from leakage and also for timepiece accuracy
Top glass: scratch-proof mineral crystal glass, glare-proof coating
Case diameter: without crown 44 mm
Strap: 24mm black alligator with polished buckle

- USD 72


On notera que là non plus, le prix n'a pas bougé en trois ans :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Untel » 30 Juil 2012, 11:07

Belles photos, comme toujours. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 11:30

Untel a écrit:Belles photos, comme toujours. msp_thumbup


Merci Untel msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Gér@rd » 30 Juil 2012, 12:31

Belle pièce, faut reconnaître qu'elle a beaucoup de caractère ! J'apprécie, même si je ne suis que moyennement intéressé par les Marina et Luminor (à cause principalement de la taille). J'ai quand même une LM très classique (cadran stérile, Titane et vrai Unitas) mais je reconnais que je la porte très peu (trop grosse pour moi).

Pour ma gouverne, cette submersible c'est une pure création du Panerai actuel ou ça réellement été utilisé à l'époque du Decima mas ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 13:44

Gér@rd a écrit:Belle pièce, faut reconnaître qu'elle a beaucoup de caractère ! J'apprécie, même si je ne suis que moyennement intéressé par les Marina et Luminor (à cause principalement de la taille). J'ai quand même une LM très classique (cadran stérile, Titane et vrai Unitas) mais je reconnais que je la porte très peu (trop grosse pour moi).


En 44mm, je trouve vraiment que ça passe tout seul :think:

Tu as un poignet de combien ? :icon_gratgrat:


Pour ma gouverne, cette submersible c'est une pure création du Panerai actuel ou ça réellement été utilisé à l'époque du Decima mas ?


Sur le site de la marque, elle est classée dans les "contemporaines", pas dans les historiques…

Apparemment, les Slytech datent de la période pré-vendôme, mais il s'agissait de séries limitées d'un modèle existant… je n'ai pas encore retrouvé d'info précise sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Gér@rd » 30 Juil 2012, 13:53

Reno a écrit:"En 44mm, je trouve vraiment que ça passe tout seul :think:. Tu as un poignet de combien ? :icon_gratgrat: ".
Environ 18 en été et 17 en hiver... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 14:29

Ben comme moi. Franchement, ça fait pas énorme (pour ce style, un peu "brutal")

Sinon je suis tombé sur cet article : http://www.paneraiblog.us/2011/05/a-bri ... bmersible/

Apparemment, un premier proto a existé, mais a finalement été décliné en "Egiziano"

Vintage Submersible

Submersible first appeared in the PreV age, but it bears no significant difference with any other models in specification which is perhaps due to the influence of Stallone in the commercial field. We all know that Panerai is a top diving watch brand in 1930 to 1940 thanks to the Rolex case and its advanced water-proof technology. While in the 1950s, with the launch of 50 fathoms of Blancpain, it set a new definition for diving watch, namely, with an automatic movement, reducing the chance of waterproof capacity deduction due to manual winding and having a one-way rotating bezel with minutes scale. In terms of these technologies, Panerai were lagging behind.

Of course, Panerai would never be willing to lag behind, though it was unable to produce automatic movement at that time, it did a lot of work in studying the rotating bezel with minutes scale. Following is a prototype testing watch of 6152/1 with rotating bezel in the 1950s.


Image

qui a donc donné vie à l'Egyptienne.
Image

cette montre gracieuse, d'une rare élégance :roll:


Les premières Submersible "modernes" datent de la période Vendôme :

Vendome Submersible

Coming back to the modern time from the antique age, in the early autumn of 1997, Cartier/Vendome took the production sector of wrist watch from the Panerai family, but it turned out that there is no the so-called modern diving watch. So it immediately launched the Automatic winding models of modern diving watch which was called contemporary series at that time. From the very beginning, PAM 024 and PAM 025 were the only two models which were produced every year with no interruption.


Deux modèles sur lesquels on retrouve la lunette de plongée unidirectionnelle.

À noter que les "Slytech" de 95 étaient essentiellement des Luminor avec une inscription différente sur le cadran, et la signature de Mr Sylvestre sur le fond (woooo-hooooo !!!! difus_yes2 )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Gér@rd » 30 Juil 2012, 14:43

Ok, merci pour les explications et le lien ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar Reno » 30 Juil 2012, 14:47

Gér@rd a écrit:Ok, merci pour les explications et le lien ;)


De rien, j'en ai moi-même profité, je ne connaissais pas l'histoire de ce modèle ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM82 - Luminor "SUBMERSIBLE"

Messagepar scorp78 » 30 Juil 2012, 15:56

Toujours aussi belle avec ce bracelet ! L'ensemble est msp_love Et puis toujours tes photos.... je vais devenir jaloux à force ! :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron