Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Reno » 23 Juin 2012, 10:43

Les zamis, c'est l'extase.

Le sémillant Gronj me demandait depuis quelque temps où trouver un bracelet acier pour sa Carrera SPRINT initialement montée sur cuir, pour obtenir ce résultat :

Image


Or, que ça soit pour les montres ou pour les accessoires, ça semble être la rupture de stock un peu partout.

Du coup, de bracelet, point :|


Il y a quelques jours, il a finalement dégoté d'occase une version tout acier (chrono, quartz) difus_banana

Image

… sur laquelle le bracelet était hélas trop court :x


Je lui ai donc proposé de lui envoyer un maillon que j'avais en rab sur la mienne… bon. Jusque là tout va bien.


Sauf que ce garçon est un prince, et il a commencé à chipoter.

Il a voulu me rembourser les frais d'expédition, tout ça… comme je refusais (on est pauvre, mais on est fier) il m'a demandé si je voulais quelque chose en échange.

Comme il m'avait déjà proposé il y a quelque temps sa Winner "Hour Vision", que je savais qu'il l'avait en double, je lui ai dit que celle-là, bon, éventuellement, je voulais bien l'en débarrasser :icon_eyes:


C'était il y a deux jours. Ce matin, j'entends du bruit dans la boîte aux lettres, et zou, elle est là !! difus_banana



GRONJ, champion :thumbsup:



Messieurs, je vous présente la WINNER "Hour Blind", inspirée par un modèle… sympa (enfin moi j'aime assez).


Un détail : Gronj m'avait prévenu qu'elle arriverait sur un de ces somptueux cuirs qui ont fait la réputation de Winner aux quatre coins du globe en général, et aux quatre coins de l'hexagone en particulier (ce qui fait beaucoup de coins, vous en conviendrez de bonne grâce avec moi).

J'ai donc en effet posé mon regard humide sur un de ces bracelets admirables en peau de bébé polyamide, une de ces peaux rares, à la douceur incomparable, satinée, veloutée, douce et fraîche comme une peau d'étudiante en lettres modernes… mais je m'égare.

Par peur d'abîmer cet objet précieux, je lui ai substitué un vilain mesh, et je l'ai rangé bien vite dans le coffre aux secrets, qu'on n'ouvre qu'une fois tous les dix ans, en découvrant émerveillé les vestiges des temps anciens en se disant que décidément, c'était mieux Avant.

Messieurs, disais-je donc avant de digresser, je présente devant vous ma troisième WINNER.
Que votre jugement soit clément.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai baptisé ce modèle "Hour Blind" pour un petit détail qui fait toute la différence avec l'inspiratrice :

WINNER
Image


OMEGA
Image

Hormis cette divergence somme toute minime, les deux modèles sont strictement identiques.

Seul un expert serait à même de les distinguer, tant les points communs l'emportent sur les différences.

Nan j'déconne.



Dans les détails amusants, où on reconnait la patte de la marque, on notera le disque de date non aligné avec le guichet, ainsi que des grosses traces de colles un peu partout :mrgreen:

Image

Et cet index recollé (Gronj, je ne sais plus si c'est ton oeuvre ? je crois que tu avais raconté ça quelque part :icon_gratgrat: )

Image


Au poignet :

Image

Image

Ce sera naturellement ma "montre du jour" msp_sleep


Encore merci à Gronj difus_hibye
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar GRONJ43 » 23 Juin 2012, 11:02

Super Reno, magnifiques photos...c'est vrai que le collage de l'index à 7 h est ...trés trés moyen...mais bon, au poignet ça va.
Ce mesh est bien adapté, c'est le meme que sur celle que j'ai conservé.
Bien du plaisir avec cette Hour Blind qui somme toute est ....trés correcte!
z'ont pas mis longtemps à livrer la poste ...
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Phil34130 » 23 Juin 2012, 11:03

Un superbe Homage à ton Graal :thumbsup:

Elle est tres jolie msp_thumbsup

Gronj est un grand Seigneur y'a aucun doute msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Reno » 23 Juin 2012, 11:10

GRONJ43 a écrit:Super Reno, magnifiques photos...c'est vrai que le collage de l'index à 7 h est ...trés trés moyen...mais bon, au poignet ça va.
Ce mesh est bien adapté, c'est le meme que sur celle que j'ai conservé.
Bien du plaisir avec cette Hour Blind qui somme toute est ....trés correcte!
z'ont pas mis longtemps à livrer la poste ...


Merci à toi, fallait pas ;)

Surtout après cette démonstration surpuissante où je t'expliquais en détail les raisons pour lesquelles ce serait l'Omega ou rien :roll:

C'est vrai qu'elle rend bien sur mesh, et que l'index ne se voit pas à l'oeil nu… pour tout te dire, c'est en voyant les gros plans que je me suis rappelé "l'épisode" :D

La Poste, champions :thumbsup: le maillon est arrivé super vite, aussi ? :think:



Phil34130 a écrit:Un superbe Homage à ton Graal :thumbsup:

Elle est tres jolie msp_thumbsup

Gronj est un grand Seigneur y'a aucun doute msp_thumbsup


Heu… l'idée que je me fais du Graal, alors ;)

Gronj vient indiscutablement de rejoindre mon Panthéon personnel, avec LePoulpe et Santanderino :mrgreen:

Les gars, champions :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Untel » 23 Juin 2012, 12:27

Les photos sont toujours aussi réussies. msp_thumbup
Bravo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar whysea » 23 Juin 2012, 12:30

Untel a écrit:Les photos sont toujours aussi réussies. msp_thumbup


Ouais mais en même temps on a affaire à une Winner, il ne faut pas l'oublier : ça aide :mrgreen:

Franchement je suis quasi ému aux larmes msp_love
Dernière édition par whysea le 06 Déc 2016, 10:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar lepoulpe » 23 Juin 2012, 12:34

bravo a gronj et a reno. et au risque du faire mon casse couilles de service. (qui a dit encore?) je suis bien content de revoir une revue de perron comme ca celui qui veut commander le fais en connaissances de causes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Reno » 23 Juin 2012, 13:31

Untel a écrit:Les photos sont toujours aussi réussies. msp_thumbup
Bravo.

Image


Et bien merci ^_^


whysea a écrit:Ouais mais en même temps on a affaire à une Winner, il ne faut pas l'oublier : ça aide :mrgreen:

Franchement je suis quasi ému aux larmes msp_love


Et moi donc difus_banana


lepoulpe a écrit:bravo a gronj et a reno. et au risque du faire mon casse couilles de service. (qui a dit encore?) je suis bien content de revoir une revue de perron comme ca celui qui veut commander le fais en connaissances de causes.


Yep.

Moi, les Perron™, ça ne me gène aucunement… en revanche, la marque "Winner", j'ai vraiment du mal :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Santanderino91 » 23 Juin 2012, 13:59

C'est un forum de gentlemen ici :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Une Winner de plus ! "Hour Blind"

Messagepar Reno » 23 Juin 2012, 14:06

Santanderino91 a écrit:C'est un forum de gentlemen ici :aras_qui: .


'bsolument :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités