PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
Répondre
Reno
Modérateur Global

Re: PRESSE À FONDS : ET VOILÀ LE TRAVAIL !

Message par Reno »

Kahouane a écrit :T'as de bonnes journées chargées dis donc ! :mrgreen:

M'en parle pas. Je suis à fond.

D'ailleurs pour tout dire, à l'heure qu'il est, je ne m'y suis toujours pas mis :?

Et je n'ai même pas fait de sport ce matin. Mais bon, j'avais de la gribouille adminsitrative à faire, et tout de suite, ça occupe :evil:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Bon ayé, j'ai commandé mon verre en 36mm, et un plat (comme ça, s'il me reprenait l'envie d'ouvrir à nouveau cette montre :mrgreen: )(nan j'déconne)

Et bien tenez-vous bien, à la surprise générale, depuis les états-unis, ça coûte moins cher que de le faire venir depuis Paris :roll:

5,45 € contre plus de 11€ chez MisterChrono :banging:

MisterChrono qui met plus de deux semaines pour envoyer un verre qui n'est pas le bon :roll:

Enfin, ils ont corrigé la boulette (en moins de 48h ce coup-ci)(leur service marketing est apparemment meilleur que leur gestion de stocks)(ennnnnfin…)
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

Reno a écrit :Bon ayé, j'ai commandé mon verre en 36mm, et un plat (comme ça, s'il me reprenait l'envie d'ouvrir à nouveau cette montre :mrgreen: )(nan j'déconne)

Et bien tenez-vous bien, à la surprise générale, depuis les états-unis, ça coûte moins cher que de le faire venir depuis Paris :roll:

5,45 € contre plus de 11€ chez MisterChrono :banging:

MisterChrono qui met plus de deux semaines pour envoyer un verre qui n'est pas le bon :roll:

Enfin, ils ont corrigé la boulette (en moins de 48h ce coup-ci)(leur service marketing est apparemment meilleur que leur gestion de stocks)(ennnnnfin…)

Bien, et après on chiale qu'on ne commande pas français. Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

acouphenix a écrit :Bien, et après on chiale qu'on ne commande pas français. Image

Ouais. Pourtant sur ce coup-là, j'avais joué le jeu :|

Nan mais le fond du sujet, c'est toujours la même chose : de toute façon, le verre n'étant pas fabriqué sur place, le revendeur ne fait rien de plus que moi : il le commande, et prend sa com au passage.
Colargol
Malade

Message par Colargol »

Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

Colargol a écrit :Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?

Pied à coulisse digital. On en trouve des pas cher chez Lidl ou Bricorama/Bricodépôt.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Colargol
Malade

Message par Colargol »

acouphenix a écrit :
Pied à coulisse digital.

Comment tu sais ça ? Y'a trop de messages sur ce forum, je rate plein d'infos.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

acouphenix a écrit :
Colargol a écrit :Je vois que tu as commandé un verre en 36 mm, tu l'as mesuré avec quel outil ? C'est pas des cotes à la con les verres, genre 36,12 ou 35,93 ?

Pied à coulisse digital. On en trouve des pas cher chez Lidl ou Bricorama/Bricodépôt.

J'ai remesuré "à la règle" ; je vous accorde que la méthode est un brin aléatoire, mais là je suis plein d'euphorie et d'optimisme béat msp_laugh

Le truc c'est qu'il y a une espère de joint (blanc trasnslucide) tout le tour du boîtier, à l'endroit où le verre est sensé être.

Vu comme le 35mm flottait, je me dis que 36 ça devrait être bon :icon_gratgrat:

Par ailleurs, le coup du pied à coulisse, il y a quand même un truc qui me chiffonne : ce qu'on veut mesurer, c'est l'intérieur de la circonférence, pas la largeur bord compris ; comment on fait ça avec le pied ? :icon_gratgrat: Ou alors, il y a un mode qui mesure "aux extrémités" ? :icon_gratgrat:
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Reno a écrit :
acouphenix a écrit :

J'ai remesuré "à la règle" ; je vous accorde que la méthode est un brin aléatoire, mais là je suis plein d'euphorie et d'optimisme béat msp_laugh

Le truc c'est qu'il y a une espère de joint (blanc trasnslucide) tout le tour du boîtier, à l'endroit où le verre est sensé être.

Vu comme le 35mm flottait, je me dis que 36 ça devrait être bon :icon_gratgrat:

Par ailleurs, le coup du pied à coulisse, il y a quand même un truc qui me chiffonne : ce qu'on veut mesurer, c'est l'intérieur de la circonférence, pas la largeur bord compris ; comment on fait ça avec le pied ? :icon_gratgrat: Ou alors, il y a un mode qui mesure "aux extrémités" ? :icon_gratgrat:

Certains pieds à coulisses, dont le mien, sont dotés de deux pointes de l'autre coté.
Ces deux pointes mesurent les diamètres intérieurs.
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

monsieurbaron a écrit :Certains pieds à coulisses, dont le mien, sont dotés de deux pointes de l'autre coté.
Ces deux pointes mesurent les diamètres intérieurs.
Image

Aaaaaaah d'accord. Image Je comprends mieux.
Répondre