Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 21:34

… pour finir la journée en beauté.

Introduction :
Emma Peel s'est ruiné l'épaule il y a quelques mois, et elle a donc des séances de kiné une fois par semaine. C'est pas loin, on y est à pied en moins de 5 minutes.

Comme je ne sors pas forcément beaucoup, ces temps-ci, je l'accompagne, ça me fait faire une petite ballade digestive. Bon.

Intermède :
En Octobre dernier, je lui avais offert à l'occasion groupée de son anniversaire et de notre vie commune, une alliance or blanc + trilogie de diamants… (on n'est pas très or jaune, ni elle ni moi)

Politesse qu'elle m'a rendu en Février dernier, lorsque mon tour fut venu. Une fort belle alliance, toute simple, mais en platine. Il y en a pour plus cher que la Yonger & Bresson, pour vous donner une idée :?

Elle est parfaite, mais un peu large, elle m'a déjà glissé du doigt à deux reprises suite à des mouvements un peu vifs. Toujours dans la maison, heureusement… enfin bref, il faut que j'aille la faire ajuster à mon doigt.

Fin de l'intermède.

Ce soir, en chemin vers le kiné, nous voici à attendre un feu, et les températures du soir n'étant pas celles de la journée, Emma Peel ronchonne qu'elle a froid, qu'elle est claquée, qu'elle veut rentrer se coucher tout ça machin, surtout qu'elle part en déplacement demain toute la journée et qu'elle doit donc en plus se lever super tôt.

N'écoutant que mon âme chevaleresque, j'entreprends de lui frotter le dos, afin de la réchauffer… et là, c'est le drame.

Je sens mon alliance se faire la malle… zzzziiiiiiiiiiiiip :o :affraid:

Il fait nuit, nous sommes à un carrefour super passant dans la journée (à cette heure, moins), sous la lumière blafarde des lampadaires.

Je n'ai pas vu ma vie défiler devant mes yeux, mais je me suis rappelé l'histoire du mec qui racontait comment son fils de 3 mois s'était emparé de sa Rolex posé à ses côtés le temps qu'il enfile ses godasses, pour la laisser tomber lourdement sur le carrelage, une première fois, puis une deuxième lorsque son grand frère avait tenté de la récupérer :banging:

Bref, j'ai du sauter un ou deux battements de coeur :affraid:

On commence à chercher par terre, paniqués : je n'ai entendu qu'un tout petit bruit, pas de roulement ni rien, mais comme la rue est en pente (histoire de simplifier les choses) on élargit rapidement le périmètre.

Je constate horrifié qu'il y a des bouches d'égoûts et des grilles d'évacuation d'eau le long du trottoir… :? bref, la totale…

Rien.

Sur ces entrefaites, un jeune gars débarque, qui demande ce qui nous arrive… il cherche avec nous… je dis à Emma Peel de filer à son rendez-vous mais rien n'y fait, elle tient à rester…

Nous sommes restés 5 BONNES MINUTES (et croyez-moi, c'est LONG dans ces cas-là) à arpenter une zone de quelques m² sans rien voir.



C'est le jeune qui l'a finalement retrouvé :icon_respect:

Il y avait deux filles qui sortaient du bar devant lequel on se trouvait qui sont venues aux nouvelles, on a tous ri retrospectivement, mais bon dieu quelle trouille.

Le temps d'accompagner Emma Peel chez le kiné et de raconter notre mésaventure, et me voilà de retour avec une tension qui doit frôler les 20. Dans chaque bras.

Vite, une petite camomille :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar acouphenix » 16 Mar 2011, 21:45

D'où l'urgence de faire ajuster l'alliance Image

C'est hyper sentimental ces choses là!
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 22:07

acouphenix a écrit:D'où l'urgence de faire ajuster l'alliance Image

C'est hyper sentimental ces choses là!



Demain matin, première heure, je m'y engage :icon_respect:

La vache, je ne suis pas encore redescendu :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 22:24

arf tout est bien qui se fini bien, tant mieux :thumbsup:

je ne peux m'empêcher d'y aller de ma propre petite anecdote cocasse s'il en est finalement assez similaire.

Je possède une chevalière (or blanc et jaune si vous voulez tout savoir) que je porte à l'annulaire de la main droite. inversement à l'alliance de Reno, elle est un peu trop serrée et j'aime bien faire "respirer" un peu mon doigt de temps en temps en la passant ponctuellement sur l'auriculaire (ou la elle est bien entendu bien trop large)

Il y a quelques mois de ça, j'étais invité au baptême de ma filleule (encore heureux que j'étais invité !)... avant de passer à table , dans la salle du restaurant débarassée de ses tables et chaises (future piste de danse), les enfants jouaient avec des ballons de baudruche en les lançant en l'air (vous connaissez ces petits fripons)

Un ballon me passe au dessus de la tête et mon premier réflexe (idiot) est bien sur de lever la main pour l'intercepter - en faisant le geste j'ai senti un p'tit truc qui me glissait le long du petit doigt suivi dans la seconde d'un unique petit bruit sec que je n'ai pas su identifié tout de suite. (vous rirez d'apprendre l'origine du bruit à la fin de l'histoire j'en suis sur :mrgreen: ) - j'avais oublié que je portait la chevalière au petit doigt à ce moment la et le force centrifuge (ou pète ?) générée par mon lancé de bras a fait le reste :cry2:

Ma chevalière s'était donc fait la malle et était tombée quelques part sur quelque chose mais impossible de savoir où et sur quoi d'autant plus que la salle était quasi vide de mobilier ...

Comme Reno j'ai engagé immédiatement une recherche frénétique assisté de ma femme et de quelques autres convives au milieu de enfants qui continuait à jouer, surpris de ne pas avoir entendu l'objet rebondir ou rouler sur le sol suite à son éjection

Les minutes passent, l'angoisse monte... rien ! toutes nos recherches restent vaines jusqu'à ce que j'avise des appliques murales en forme de vasques disposées en hauteur tout autour de la salle...

Ne sachant plus où chercher, je me saisie d'une chaise, monte dessus et tendant le bras je pars explorer le contenu de l'applique la plus proche du drame sus énoncé : Et la au milieu de morceaux de verre j'ai retrouvé ma chevalière :)

J'ai alors compris que le bruit était l'impact chevalière/ampoule et que les morceaux de verre étaient ce qui restait de l'ampoule pulvérisée par l 'anneau :D
Dernière édition par whysea le 16 Mar 2011, 22:28, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Colargol » 16 Mar 2011, 22:24

Vu l'inertie observée, il est préférable de favoriser systématiquement les voies de bon sens, pour le futur. :mrgreen:
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 22:31

@ whysea -> Bon ! Visiblement, on a eu du bol tous les deux msp_thumbsup

Punaise, quelle frayeur.


Colargol a écrit:Vu l'inertie observée, il est préférable de favoriser systématiquement les voies de bon sens, pour le futur. :mrgreen:


:lol: Je dois être sérieusement attaqué, il m'a fallu quelques secondes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Astro » 17 Mar 2011, 01:29

Reno a écrit:
acouphenix a écrit:D'où l'urgence de faire ajuster l'alliance Image

C'est hyper sentimental ces choses là!



Demain matin, première heure, je m'y engage :icon_respect:

La vache, je ne suis pas encore redescendu :|

Un petit achat groupé de montres devrait aussi t'aider à faire redescendre ta tension :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 17 Mar 2011, 09:54

Astro a écrit:
Reno a écrit:La vache, je ne suis pas encore redescendu :|

Un petit achat groupé de montres devrait aussi t'aider à faire redescendre ta tension :aras_qui:


Pas tant que je n'ai pas reçu la 2209 ^_^

J'ai décidé de m'en tenir à ce principe salutaire (sauf opportunité immanquable, comme pour la ZVEZDA ;) )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81734
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar marc » 17 Mar 2011, 10:19

en attendant qu'elle soit réajustée pour les doigt de main, il faut mieux la mettre au doigt du pied :mrgreen: avec la chaussette et la chaussure par dessus, un vrai coffre fort suisse :mrgreen:
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Colargol » 17 Mar 2011, 10:21

Reno a écrit:
J'ai décidé de m'en tenir à ce principe salutaire (sauf opportunité immanquable, comme pour la ZVEZDA ;) )


Ça sounds good, même si on "frime" comme on appelle ça en France... c'est juste une question d'awareness car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour !
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités