Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar monsieurbaron » 13 Mar 2011, 19:56

Puisque l'on me demande (ah non, ben c'est pas grave, je vais quand même répondre) je ne suis pas "pour" pour le moment.
Pour qu'un forum acquiert des membres, les garde et en fasse venir d'autres il faut pas mal de temps et de patience.
Il me semble que à ce stade ça serait mettre la charrue avant les bœufs, et de loin.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne crois pas avoir remarqué que l'on avait abordé assez de sujets ou de marques de façon très récurrente pour y dédier des sous forums.
A 150 membres, penser à des redécoupages c'est se précipiter.
Tout fonctionne bien avec le schéma actuel, éventuellement penser à un espace Russe, mais bon, est ce que cela ne va pas un peu éclater les discussions ? Moi je crois que si.
Quand on aura le double ou le triple du nombre actuel d'intervenants, je changerai sans doute de discours.
Quant à faire un "WUS à la française", l'idée est séduisante. Je n'y crois pas une seule seconde. Premièrement parce que justement WUS existe. Ensuite parce qu'il y a une grosse communauté anglophone.
D'ailleurs, je m'interrogeais il y a peu sur la courbe de progression des inscriptions de MGN. Comment se fait il que ça ne décolle pas plus ?
Mis à part cela, je n'aime pas trop WUS, c'est un bordel monstrueux, très éclaté avec très certainement pas mal de redondances.

Bon, enfin voilà, c'est mon avis.
monsieurbaron
 

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Abbazz » 13 Mar 2011, 20:47

monsieurbaron a écrit:Puisque l'on me demande (ah non, ben c'est pas grave, je vais quand même répondre) je ne suis pas "pour" pour le moment.
Pour qu'un forum acquiert des membres, les garde et en fasse venir d'autres il faut pas mal de temps et de patience.
Il me semble que à ce stade ça serait mettre la charrue avant les bœufs, et de loin.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne crois pas avoir remarqué que l'on avait abordé assez de sujets ou de marques de façon très récurrente pour y dédier des sous forums.
A 150 membres, penser à des redécoupages c'est se précipiter.
Tout fonctionne bien avec le schéma actuel, éventuellement penser à un espace Russe, mais bon, est ce que cela ne va pas un peu éclater les discussions ? Moi je crois que si.
Quand on aura le double ou le triple du nombre actuel d'intervenants, je changerai sans doute de discours.
Quant à faire un "WUS à la française", l'idée est séduisante. Je n'y crois pas une seule seconde. Premièrement parce que justement WUS existe. Ensuite parce qu'il y a une grosse communauté anglophone.
D'ailleurs, je m'interrogeais il y a peu sur la courbe de progression des inscriptions de MGN. Comment se fait il que ça ne décolle pas plus ?
Mis à part cela, je n'aime pas trop WUS, c'est un bordel monstrueux, très éclaté avec très certainement pas mal de redondances.

Bon, enfin voilà, c'est mon avis.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas d'urgence à mettre la morue avant les beaufs.

Watchuseek (que j'apprécie malgré le bordel qui y règne -- ou sans doute plutôt à cause de cela) est un forum néerlandais, mais qui a le monde entier pour audience. Nous sommes un forum français avec la communauté francophone pour audience. Différence de taille. Différence de moyens. Différence d'âge aussi.

Pour ce qui est de la courbe des inscriptions de MGN, la progression est certes modeste mais elle est constante. Et puis, mieux vaut la qualité plutôt que la quantité. FAM a aujourd'hui 29450 membres. Sur ce nombre, combien sont des contributeurs réguliers ? Je dirais quelques centaines. À l'inverse, le Forum Montres de Plongée a 294 membres inscrits, mais tous sont actifs, pour la bonne raison que, si un membre ne poste pas au moins un message tous les trois mois, il se fait bannir ! Ici aussi, tous les membres ne sont pas actifs, mais la proportion est quand même bien supérieure à celle de FAM -- je suppose d'ailleurs que, s'il y a autant d'inscrits sur FAM, c'est aussi parce que de nombreux membres radiés reviennent s'inscrire sous un autre nom...

Ce qu'on pourrait faire dans l'immédiat, c'est peut-être plutôt d'essayer d'enrichir le contenu ou d'améliorer la présentation pour développer l'attractivité. Pour cela, j'attends vos suggestions !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Titleist69 » 13 Mar 2011, 21:31

Vos réponses me satisfont et me rassurent amplement! :)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Reno » 13 Mar 2011, 21:44

Abbazz a écrit:Ce qu'on pourrait faire dans l'immédiat, c'est peut-être plutôt d'essayer d'enrichir le contenu ou d'améliorer la présentation pour développer l'attractivité. Pour cela, j'attends vos suggestions !



Alors moi, je propose qu'on utilise les techniques marketing de TIMEX…

Image

Enfin pour développer l'attractivité, quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Astro » 13 Mar 2011, 21:47

Excellente suggestion Reno :twisted:
Faudrait rajouté une blonde et le tour est joué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Reno » 13 Mar 2011, 21:52

I live to serve.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Reno » 13 Mar 2011, 21:55

Gwyneth pour B&M :roll:

Image

Bon alors, on enregistre un pic dans les stats d'accès au site ? difus_big_boss


icon_mrorange
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Astro » 13 Mar 2011, 21:56

Reno a écrit:Gwyneth pour B&M :roll:

Image

Bon alors, on enregistre un pic dans les stats d'accès au site ? difus_big_boss


icon_mrorange

Au niveau du site je sais pas mais au niveau de moi oui msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar GRONJ43 » 13 Mar 2011, 22:48

Abbazz a écrit:
whysea a écrit:Je suis pas compliqué moi : un sous forum "montres", un sous forume "hors sujet" et hop ça me suffirait :P

Moi, je suis plutôt pour la philosophie de Whysea... msp_thumbsup

Amitiés,

Abbazz

pour faire trés court, le forum MGN est trés lisible dans sa forme actuelle..j'adooore! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Guyome » 13 Mar 2011, 22:56

Hormis mes yeux qui ont du mal à faire la distinction quand il y a des nouveaux messages... msp_thumbup
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 164 invités