Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Titleist69 » 13 Mar 2011, 10:29

Suite au tollé général de mon intervention suggérant l'ouverture d'une section Tissot sur le bar d'en face (et dont le snobisme me déçoit de plus en plus):
http://forumamontres.forumactif.com/t99 ... ot-disparu
Je me posais donc la question : quels sont les objectifs de MGN? Ne serait-il pas intéressant de s'agrandir en rajoutant diverses sections telles que "Montres russes", des sections officielles (Tissot? etc...)?
Bref, une sorte de WUS à la française mais en restant dans le côté montre plaisirs et abordables... Bien évidemment cela risquerait de ramener un peu tout et n'importe qui mais un noyau solide de membres historiques pourrait gérer la modération non?
Je pense en toute honnêteté qu'il y a un truc à faire avec MGN et salue à nouveau l'initiative de son créateur.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar GRONJ43 » 13 Mar 2011, 15:53

le mec qui tient le tshirt ...assure la sécurité! :blob8:
Image
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Reno » 13 Mar 2011, 16:31

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81722
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Abbazz » 13 Mar 2011, 16:33

Titleist69 a écrit:Suite au tollé général de mon intervention suggérant l'ouverture d'une section Tissot sur le bar d'en face (et dont le snobisme me déçoit de plus en plus):
http://forumamontres.forumactif.com/t99 ... ot-disparu
Je me posais donc la question : quels sont les objectifs de MGN? Ne serait-il pas intéressant de s'agrandir en rajoutant diverses sections telles que "Montres russes", des sections officielles (Tissot? etc...)?
Bref, une sorte de WUS à la française mais en restant dans le côté montre plaisirs et abordables... Bien évidemment cela risquerait de ramener un peu tout et n'importe qui mais un noyau solide de membres historiques pourrait gérer la modération non?
Je pense en toute honnêteté qu'il y a un truc à faire avec MGN et salue à nouveau l'initiative de son créateur.

Merci pour les compliments... :oops:

Pour ce qui est des suggestions, je suis ouvert à toute proposition pour faire évoluer MGN. Au départ, l'idée était d'avoir un plan simple, lisible, et pas une architecture éclatée. Sur WatchUSeek (et sur FAM aussi d'ailleurs), ça m'a toujours gâché de plaisir d'avoir à naviguer entre des dizaines de forums et sous-forums, dont certains se recoupent parfois grandement.

Pour prendre l'exemple de WUS, il y a un forum qui s'appelle "Affordable watches", tandis qu'un autre se nomme "Casio G-Shock" et qu'il y a aussi un sous-forum "Digital & ABC watches". Si je veux chercher des infos sur la gamme Casio ProTrek, il faut regarder dans ces trois rubriques à la fois, car les posts y sont disséminés de manière aléatoire en fonction de la vision de chacun : en effet, une Protrek peut être vue comme une montre relativement abordable (donc "Affordable watches"), on peut considérer que c'est une Casio tout-terrain (donc "Casio G-Shock") et enfin c'est aussi bien sûr une montre numérique avec affichage de l'altitude, de la pression atmosphérique et de l'orientation (donc "Digital & ABC watches"). Pareil pour les forums de marques, qui font double emploi avec les forums thématiques : une Tissot T-TOUCH Trekking peut se trouver dans le forum Tissot ou dans "Digital & ABC watches" ; une Jaeger-LeCoultre dans le forum de la marque ou dans "High-end watches", etc.

Et puis, que faire des sujets généraux, ou des comparatifs (genre : "Les plus belles montres à aiguilles Breguet", "Historique de la montre de plongée"), qui peuvent recouvrir de nombreux thèmes ? Déjà, j'ai beaucoup hésité à séparer les montres vintage des montres contemporaines, car la limite n'est pas toujours très nette : un sujet sur la Sub Rolex ou sur la Speed Omega peut couvrir des montres vendues aujourd'hui et d'autres qui ne sont plus fabriquées depuis un bon bout de temps... Comme aurait dit Jacques II de Chabannes : les montres contemporaines d'aujourd'hui sont les vintage de demain !

Bref, si vous avez un découpage logique à me suggérer, je suis preneur, mais en essayant de garder quelque chose de simple et facile à digérer. :angel4:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Reno » 13 Mar 2011, 16:50

Titleist69 a écrit:Suite au tollé général de mon intervention suggérant l'ouverture d'une section Tissot sur le bar d'en face (et dont le snobisme me déçoit de plus en plus):
http://forumamontres.forumactif.com/t99 ... ot-disparu
Je me posais donc la question : quels sont les objectifs de MGN? Ne serait-il pas intéressant de s'agrandir en rajoutant diverses sections telles que "Montres russes", des sections officielles (Tissot? etc...)?
Bref, une sorte de WUS à la française mais en restant dans le côté montre plaisirs et abordables... Bien évidemment cela risquerait de ramener un peu tout et n'importe qui mais un noyau solide de membres historiques pourrait gérer la modération non?
Je pense en toute honnêteté qu'il y a un truc à faire avec MGN et salue à nouveau l'initiative de son créateur.



Pour la multiplication des sous-forums, c'est Abbazz qui voit.



À titre personnel, je n'y vois aucun inconvénient dans l'absolu.
On peut créer autant de sous-forums qu'on veut, du moment qu'il y a suffisamment de participants pour les faire vivre.



L'immense force de WUS c'est qu'il y a de la place pour tout le monde, et que des mecs comme Donut ou Amine (ce dernier a la collection la plus hallucinante qu'il m'ait été donnée de voir) y côtoient des types dont la pièce la plus onéreuse ne dépasse pas 50$. Sans que ça pose problème.

Et quand je dis tout le monde, ça veut aussi dire les intégristes de telle ou telle marque. Ah ben ouais, quand on laisse intentionnellement la porte ouverte, faut s'attendre à voir débouler n'importe qui.
Mais c'est pas tellement grave, vu que la plupart du temps, ils restent entre eux ;)

Cet ostracisme existe dans les deux sens ceci dit : il y a aussi souvent des mecs du sous-forum "Abordables" qui se plaignent de la présence de montres pas abordables dans les "montres du jour", que de gars qui froncent le nez devant telle ou telle marque sino-germanique, dans les sous-fora "public" ou "montres allemandes" :roll:

Ça ne va en général pas plus loin que ça et l'ambiance générale reste fort bonne ^_^

C'est ce qui explique le nombre de participants dans le monde entier.



Pour en revenir à la question de départ, je ne sais pas si ça se justifie beaucoup sur MGN pour le moment, vu le nombre somme toute très restreint de participants "actifs", mais ce serait une évolution logique dans un avenir proche. S'pas. difus_scenic


Et entre-temps, le maître a parlé, je jette donc mon speech aux orties :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81722
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Abbazz » 13 Mar 2011, 17:25

Reno a écrit:Pour la multiplication des sous-forums, c'est Abbazz qui voit.

Meuh non, c'est le problème de tout le monde !

Reno a écrit:Et entre-temps, le maître a parlé, je jette donc mon speech aux orties :crazy:

Allons, fais pas ta coquette... girl_curtsey

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar basilou » 13 Mar 2011, 19:11

avant de crée trop de sous forum ,ilfaut peut etre attendre d'etre encore un peu plus d inscrit mais surtout de participant réellement.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar whysea » 13 Mar 2011, 19:18

Je suis pas compliqué moi : un sous forum "montres", un sous forume "hors sujet" et hop ça me suffirait :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Untel » 13 Mar 2011, 19:29

basilou a écrit:avant de crée trop de sous forum ,ilfaut peut etre attendre d'etre encore un peu plus d inscrit mais surtout de participant réellement.


Ca résume tout.

L'idée de créer des rubriques suppléméntaires et des sous-forums s'imposera d'elle-même lorsque les post seront trop nombreux et défileront beaucoup trop vite pour que les sujets soient abordés correctement.


Titleist69
En attendant pourquoi ne pas simplement créer un sujet porteur.
Quand on voit que les sujets de "la montre du jour" et des "montres en attentes" dépassent la centaine de pages...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Abbazz » 13 Mar 2011, 19:52

whysea a écrit:Je suis pas compliqué moi : un sous forum "montres", un sous forume "hors sujet" et hop ça me suffirait :P

Moi, je suis plutôt pour la philosophie de Whysea... msp_thumbsup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 180 invités