Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar pabelbaba » 14 Mar 2011, 12:17

Pas grand chose à rajouter, la multiplication des sous-forums ne rendra pas le tout plus lisible.

Un charte des titres de topics pourrait peut être un peu améliorer la lisibilité, parce qu'ils sont souvent folkloriques, mais c'est aussi ce qui fait le charme du forum. :icon_gratgrat:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar monsieurbaron » 14 Mar 2011, 17:52

Moi ce qui commence à me faire saigner les mirettes c'est l'interface et son look de schtroumpf dépressif. Faudrait se pencher là-dessus.
Il y a des gens compétents dans le coin, ça devrait pouvoir s'arranger.
monsieurbaron
 

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar GRONJ43 » 14 Mar 2011, 18:05

monsieurbaron a écrit:Moi ce qui commence à me faire saigner les mirettes c'est l'interface et son look de schtroumpf dépressif. Faudrait se pencher là-dessus.
Il y a des gens compétents dans le coin, ça devrait pouvoir s'arranger.

ne pas oublier "même les suisses..."
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar yannick » 14 Mar 2011, 18:20

c'est claire que multiplier les sous forum n'est pas une priorité pour le moment avec des pointe à 25 visites en même temps, il y a une marge de progression avant de devoir reformuler l'architecture du forum. pour le moment je trouve MGN très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Abbazz » 14 Mar 2011, 19:50

Donc un relookage du forum semble d'actualité. Je n'ai guère de compétences en la matière, aussi, si des bonnes âmes sont volontaires pour contribuer, je ne m'y opposerai pas ;). Je sais que c'est dégueulasse de faire bosser des graphistes à l'œil comme le font tant de sites commerciaux sous couvert de "concours du meilleur habillage pour notre site", avec comme premier prix une grande claque dans le dos... Donc c'est pas mon propos. Ceci dit, le site n'est et ne sera jamais commercial, et il ne génère pas de revenus. Je ne demande donc à personne de fournir une prestation commerciale sans rémunération, mais si quelqu'un a envie de contribuer en fournissant bandeaux, icônes, etc., il sera le bienvenu. Les crédits dûs seront reconnus dans la mesure du possible.

Techniquement, le "moteur" du forum est PhpBB, un logiciel libre, dans sa version 3.0.7-PL1. Il y a plein de possibilités de customisation, avec des styles ou des "skins" à télécharger. Si vous voulez jeter un coup d'œil, le site est là : http://www.phpbb.com/ et il y a un forum en français là : http://forum.phpbb.fr/. Mais ne vous précipitez pas trop, car il faudrait d'abord que je fasse une mise à jour du site (la dernière version est la 3.0.8) mais, certains s'en rappellent peut-être encore, la dernière ne s'était pas super bien passée... :mrgreen:

Voilà donc quelques pistes pour commencer.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Abbazz » 15 Mar 2011, 08:22

GRONJ43 a écrit:ne pas oublier "même les suisses..."

Bon, face à la vindicte helvétique, j'ai dû renoncer à cette mention, pourtant si chère à mon cœur ! :cry2:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Jean-Michel.F. » 15 Mar 2011, 09:02

Personnellement, l'interface et l'esprit de ce forum me vont très bien. Surtout ne changez rien... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar GRONJ43 » 15 Mar 2011, 09:25

Abbazz a écrit:
GRONJ43 a écrit:ne pas oublier "même les suisses..."

Bon, face à la vindicte helvétique, j'ai dû renoncer à cette mention, pourtant si chère à mon cœur ! :cry2:

Amitiés,

Abbazz


non, non, non ...faut pas renoncer, je trouvais sympa cette mention "meme les suisses" dans le bandeau..ou alors je n'ai peut etre pas compris ton humour :banging:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar GRONJ43 » 15 Mar 2011, 09:32

GRONJ43 a écrit:
Abbazz a écrit:
GRONJ43 a écrit:ne pas oublier "même les suisses..."

Bon, face à la vindicte helvétique, j'ai dû renoncer à cette mention, pourtant si chère à mon cœur ! :cry2:

Amitiés,

Abbazz


non, non, non ...faut pas renoncer, je trouvais sympa cette mention "meme les suisses" dans le bandeau..ou alors je n'ai peut etre pas compris ton humour :banging:


surtout ne pas supprimer !... j'ai vu qu'elle était supprimée ... merci de remettre cette mention ..désolé si je me suis mal exprimé dans mes précédents posts :D
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Un agrandissement pour MGN?

Messagepar Reno » 15 Mar 2011, 09:42

Abbazz a écrit:
GRONJ43 a écrit:ne pas oublier "même les suisses..."

Bon, face à la vindicte helvétique, j'ai dû renoncer à cette mention, pourtant si chère à mon cœur ! :cry2:


:shock: Ah la vache ! Je n'avais même pas remarqué que c'était supprimé o_O

Ben pourquoi ? Faut remettre…

Tout, les zamis, faut tout prendre. On inonde le marché. On est partout. On les encercle difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81709
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 160 invités