Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

26 Juil 2016, 19:33

Le Gerbault est parti chez un collectionneur ;)

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

15 Sep 2016, 18:27

Hello les raseux, je viens de recevoir ce petit Bostonian que j'utiliserai demain matin ;) ça promet d'être un excellent rasage.
Image

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

15 Sep 2016, 18:49

Il date de quand ?

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

15 Sep 2016, 19:42

Janvier 1920 :)

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

15 Sep 2016, 23:53

Abawè, c'est marqué sur le manche en plus. :angel4:

Jolie pièce. msp_thumbup

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

16 Sep 2016, 07:09

;) merci

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

01 Juil 2021, 16:33

J'ai 2 coupe choux, un solingen de mon père dans une boite bleue et un sheffield quelque chose que j'ai pris chez un antiquaire.

En rasoirs de sûreté un gilette "fatboy", un gilette "slim" et un gilette "black beauty" . Un wilkinson chromé de supermarché à 20 balles récent et une genre de copie de merKur futur "q-shave" de chez amazon qui est très costaud mais la tête est trop grosse pour bien raser sous le nez sans s'emmerder.

A noter que le meilleur c'est le Gilette slim qui m'avait coûté que 5 euros chez un antiquaire des vosges par hasard msp_lol . Maniabilité au top, tête pas trop grosse et plusieurs positions de réglage de la lame. msp_thumbup

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

01 Juil 2021, 17:36

Je ne me rase manuellement qu'en complément, quand je veux un très bon résultat.
Le dégrossissage se fait au rasoir électrique, ai final c'est moins irritant.
J'utilise un Muhle R89 :

Image

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

01 Juil 2021, 18:46

Untel a écrit:Je ne me rase manuellement qu'en complément, quand je veux un très bon résultat.
Le dégrossissage se fait au rasoir électrique, ai final c'est moins irritant.
J'utilise un Muhle R89 :

Image

Moi aussi j'utilise la tondeuse pour débroussailler sinon ça fait des pâtés de poils et de savon dans la tête du rasoir.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

01 Juil 2021, 18:56

Marrant de retrouver des amateurs de rasage traditionnel ici .
Je suis moi même un grand fan.
Petite collection de blaireaux Simpson et quelques rasoirs / savons / after shave... Mon arme préférée: Le Merkur Progress!

Image
Publier une réponse