Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 28 Avr 2014, 19:28

Salut les garcons (à priori ce thread ne concerne que le Boys...quoique les quelques girls du fofo peuvent aussi participer hein :angel4: !!)

Donc voila, marre de me foutre la gueule en vrac avec des bic porraves, des Bic lady trouvés au fond d'un tiroir ou des electriques qui raseraient pas un poil sur un oeuf, j'ai décidé de m'équiper. difus_banana

En tant qu'amoureux de la mecanique, c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers un rasoir meca, au début facsiné par les "coupe choux" (mais vu la difficulté de rasag eet le danger de l'engin :D ) j'ai choisi les rasoirs meca de type sécurité.

Puis à force de fouiner, chercher sur des fofos (oui y'a des fofos de mecs et de rasoirs :lol: ) mon choix s'est porté sur, d'apres les retours, la Rolls des Rasoirs Meca de Sécurité : Le Merkhur Futur : 6 positions de coupe, un bel ensemble en acier satiné : Un bel Objet :thumbsup:

Image

Pour ceux que cela intéresse le lien du Shop : http://www.rasage-classique.com/rasoir- ... 6.z.fr.htm

J'en ai profité pour acheter des lames et un pots de crème de rasage !!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 28 Avr 2014, 19:45

J'ai utilisé ce type de rasoir il y a quelques années avec satisfaction , c'est d'ailleurs plus économique que les derniers Gilette que j'utilise ,15€ les 4 têtes je crois....c'est le multilames, je sais plus combien il y en a 5 ou 6?
Bon choix, tu seras pas déçu , vas y molos pour les premiers gestes car ça te changera des bic, tu pourrais te couper!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lepoulpe » 28 Avr 2014, 19:54

je me rase avec ca.
Image

coupler a un blaireau et a un savon a barbe nivea. ca va surement faire hurler les puristes mais c'est aussi bien et plus economique que les gilette mach3 que j'utilisais avant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 28 Avr 2014, 20:04

Ah oui!
Puisque lepoulpe aborde le sujet , moi aussi les puristes vont hurler:

Je n'utilise plus du tout de mousse à raser, je peux utiliser un savon de Marseilles ou mon bain douche...
C'est pas pour économiser c'est juste que c'est très rapide et très pratique, je suis flemmard ....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar sylvain35 » 28 Avr 2014, 20:10

Perso, j'utilise ces trois-là :

Image
Image

Un Gilette et sa copie d'époque (l'essor... :mrgreen: ), plaqués argent, peignes ouvert, ils sont tous les deux d'avant 1910... plutôt en forme, pour des centenaires :thumbsup:
Avec des lames gilettes bleues, no soucy ni irritations ni coupures :thumbsup:
Autrement, le troisième :

Image

Moins ancien (1950 ?), plus exigeant sur la technique, mais rasage très peu agressif, c'est mon outil préféré :thumbsup: 1 rebrousse-poil sur le cou, et ciao, c'est fait :icon_respect:
Après une belle tocante vintage, un café vintage, ne manquait plus que le rasage vintage, hehe :angel4:
Allez, hop, tof de groupe :

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 28 Avr 2014, 20:16

Et bien en amoureu de tout ce qui coupe, je fais dans le meca depuis longtemps du Merkur 34 de base, mais j'ai aussi quelques coupe choux que j'ai restaurés durant des années et affutés moi même, de loin le meilleur rasage possible, mais il faut être motivé et patient. J'ai beaucoup revendu et je me rase une fois par semaine avec . Un plaisir , c'est long à expliquer. Sinon j'ai banni par éthique les blaireaux au profit du synthétique bien plus performant en plus .... Je peux montrer des photos de CC de strop .... Si ça vous dit ou on reste sur du meca . En crème à raser je prends weleda , clean pas cher et efficace . Faut arrêter les gels etc.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 28 Avr 2014, 20:20

Plus encore que Lepoulpe, je vais faire hurler les puristes... Je me rase à l'électrique.

Pas par commodité, gain de temps ou je ne sais quoi encore. Simplement parce que j'ai la peau trop "sensible" pour utiliser des lames.
J'ai essayé des Gillette, des Bic, des Wilkinson... Un carnage à chaque fois. :?
Entre une peau qui marque pour un rien et des poils de sanglier ça le fait vraiment pas. :msp_crying:

Pourtant je ne désespère pas de trouver un jour le moyen de me raser de près. Parce que faut admettre que l'électrique... c'est pas ça non plus (dans mon cas).

Alors si vous avez des solutions efficaces je suis preneur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 28 Avr 2014, 20:27

Untel a écrit:Plus encore que Lepoulpe, je vais faire hurler les puristes... Je me rase à l'électrique.

Pas par commodité, gain de temps ou je ne sais quoi encore. Simplement parce que j'ai la peau trop "sensible" pour utiliser des lames.
J'ai essayé des Gillette, des Bic, des Wilkinson... Un carnage à chaque fois. :?
Entre une peau qui marque pour un rien et des poils de sanglier ça le fait vraiment pas. :msp_crying:

Pourtant je ne désespère pas de trouver un jour le moyen de me raser de près. Parce que faut admettre que l'électrique... c'est pas ça non plus (dans mon cas).

Alors si vous avez des solutions efficaces je suis preneur. ;)


Ben je te dirai apres utilisation, il parait que c'est Top comme rasage de prés.

Vrai que les electriques c'est pas top, ils broient les poils et ne les coupent pas, peuvent facilement s'infecter....bref

Un truc aussi que j'ai retenu, c'est la creme qui a vraiment sont importance pour les peaux sensibles.
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 28 Avr 2014, 20:28

sylvain35 a écrit:Perso, j'utilise ces trois-là :

Image
Image

Un Gilette et sa copie d'époque (l'essor... :mrgreen: ), plaqués argent, peignes ouvert, ils sont tous les deux d'avant 1910... plutôt en forme, pour des centenaires :thumbsup:
Avec des lames gilettes bleues, no soucy ni irritations ni coupures :thumbsup:
Autrement, le troisième :

Image

Moins ancien (1950 ?), plus exigeant sur la technique, mais rasage très peu agressif, c'est mon outil préféré :thumbsup: 1 rebrousse-poil sur le cou, et ciao, c'est fait :icon_respect:
Après une belle tocante vintage, un café vintage, ne manquait plus que le rasage vintage, hehe :angel4:
Allez, hop, tof de groupe :

Image


Jolie collec :aras_qui:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 28 Avr 2014, 20:28

z'etes vraiment des chochottes les gars, j'utilise le même bic jetable depuis 10 ans, sans mousse ni autre trucs de gonzesses, et ça marche très bien

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités