Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 28 Avr 2014, 20:30

Phil34130 a écrit:Salut les garcons (à priori ce thread ne concerne que le Boys...quoique les quelques girls du fofo peuvent aussi participer hein :angel4: !!)

Donc voila, marre de me foutre la gueule en vrac avec des bic porraves, des Bic lady trouvés au fond d'un tiroir ou des electriques qui raseraient pas un poil sur un oeuf, j'ai décidé de m'équiper. difus_banana

En tant qu'amoureux de la mecanique, c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers un rasoir meca, au début facsiné par les "coupe choux" (mais vu la difficulté de rasag eet le danger de l'engin :D ) j'ai choisi les rasoirs meca de type sécurité.

Puis à force de fouiner, chercher sur des fofos (oui y'a des fofos de mecs et de rasoirs :lol: ) mon choix s'est porté sur, d'apres les retours, la Rolls des Rasoirs Meca de Sécurité : Le Merkhur Futur : 6 positions de coupe, un bel ensemble en acier satiné : Un bel Objet :thumbsup:

Image

Pour ceux que cela intéresse le lien du Shop : http://www.rasage-classique.com/rasoir- ... 6.z.fr.htm

J'en ai profité pour acheter des lames et un pots de crème de rasage !!!


du coup t'as pas encore testé ? tu nous fera un compte rendu, ça m'intéresse :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 28 Avr 2014, 20:31

nic0 a écrit:z'etes vraiment des chochottes les gars, j'utilise le même bic jetable depuis 10 ans, sans mousse ni autre trucs de gonzesses, et ça marche très bien

Image


A n'en pas douter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36517
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar whysea » 28 Avr 2014, 20:34

Après avoir tenté l'électrique pendant quelques temps, je suis revenu au bon vieux mécanique

Je rase barbe ET crane (ben voui je fais la totale) au Wilkinson Xtreme 3 - les lames sont assez endurantes, chaque rasoir du sachet me dure un bon moment (je ne suis pas hyper poilu non plus comme certain (je tairai les noms :mrgreen: ), alors ça pousse pas très vite)

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 28 Avr 2014, 20:41

whysea a écrit:Après avoir tenté l'électrique pendant quelques temps, je suis revenu au bon vieux mécanique

Je rase barbe ET crane (ben voui je fais la totale) au Wilkinson Xtreme 3 - les lames sont assez endurantes, chaque rasoir du sachet me dure un bon moment (je ne suis pas hyper poilu non plus comme certain (je tairai les noms :mrgreen: ), alors ça pousse pas très vite)

Image



bah c'est pas un secret, d'ailleurs Roque Basse vient de s'acheter un nouveau rasoir, à priori il en est content msp_thumbup

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar whysea » 28 Avr 2014, 20:43

Non, Chewy il lève le menton bien haut quand il est au boulot, il a tondeuse juste au dessus de la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar sylvain35 » 28 Avr 2014, 20:45

Phil34130 a écrit:
sylvain35 a écrit:Perso, j'utilise ces trois-là :

Image
Image

Un Gilette et sa copie d'époque (l'essor... :mrgreen: ), plaqués argent, peignes ouvert, ils sont tous les deux d'avant 1910... plutôt en forme, pour des centenaires :thumbsup:
Avec des lames gilettes bleues, no soucy ni irritations ni coupures :thumbsup:
Autrement, le troisième :

Image

Moins ancien (1950 ?), plus exigeant sur la technique, mais rasage très peu agressif, c'est mon outil préféré :thumbsup: 1 rebrousse-poil sur le cou, et ciao, c'est fait :icon_respect:
Après une belle tocante vintage, un café vintage, ne manquait plus que le rasage vintage, hehe :angel4:
Allez, hop, tof de groupe :

Image


Jolie collec :aras_qui:


Oh, j'en ai encore trois-quatre... dont le coupe-chou de mon grand-père, deux knack ( un bleu et le blanc)... mais rien de statique, ils servent tous, pour mon plus grand plaisir ! :blob8:
Bien sûr, mousses beaark éliminée, juste du savon... palmolive classic, en ce moment :oops: L'electrique par contre, je ne supporte pas... chauffe, arrache, assèche, bruit... naaaan, préfère mon coupe-chou msp_love
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 28 Avr 2014, 20:47

sylvain35 a écrit:
Phil34130 a écrit:
sylvain35 a écrit:Perso, j'utilise ces trois-là :

Image
Image

Un Gilette et sa copie d'époque (l'essor... :mrgreen: ), plaqués argent, peignes ouvert, ils sont tous les deux d'avant 1910... plutôt en forme, pour des centenaires :thumbsup:
Avec des lames gilettes bleues, no soucy ni irritations ni coupures :thumbsup:
Autrement, le troisième :

Image

Moins ancien (1950 ?), plus exigeant sur la technique, mais rasage très peu agressif, c'est mon outil préféré :thumbsup: 1 rebrousse-poil sur le cou, et ciao, c'est fait :icon_respect:
Après une belle tocante vintage, un café vintage, ne manquait plus que le rasage vintage, hehe :angel4:
Allez, hop, tof de groupe :

Image


Jolie collec :aras_qui:


Oh, j'en ai encore trois-quatre... dont le coupe-chou de mon grand-père, deux knack ( un bleu et le blanc)... mais rien de statique, ils servent tous, pour mon plus grand plaisir ! :blob8:
Bien sûr, mousses beaark éliminée, juste du savon... palmolive classic, en ce moment :oops: L'electrique par contre, je ne supporte pas... chauffe, arrache, assèche, bruit... naaaan, préfère mon coupe-chou msp_love


un vrai ce sylvain :icon_respect:

le 3ème j'aurais trop peur perso ! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 28 Avr 2014, 20:49

whysea a écrit:Non, Chewy il lève le menton bien haut quand il est au boulot, il a tondeuse juste au dessus de la tête :mrgreen:


et la petite en bout de queue de l'appareil, pour la moustache msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar zetiabo » 28 Avr 2014, 20:51

Sylvain, ouintage jusqu'au bout !!!!

Moi je rase pas j'épile…
Image









nan… je rigole… Pareil Ginette mac 12 aussi
Image

Et semaine prochaine je vais tenter un truc de ouf…

ZE barber shop !!!
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Amphibia » 28 Avr 2014, 20:56

lepoulpe a écrit:je me rase avec ca.
Image

coupler a un blaireau et a un savon a barbe nivea. ca va surement faire hurler les puristes mais c'est aussi bien et plus economique que les gilette mach3 que j'utilisais avant.


Pareil.
Et mon homme est barbu.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités