Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar whysea » 09 Juil 2011, 10:44

pour le moment je n'ai pas trouvé meilleur RQP que le Bic Crystal :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar Reno » 09 Juil 2011, 10:55

whysea a écrit:pour le moment je n'ai pas trouvé meilleur RQP que le Bic Crystal :aras_qui:
Image


J'ai dessiné avec ça pendant des années. Imbattable, en effet difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar Guyome » 09 Juil 2011, 12:03

C'est vrai que la finition crystal est superbe. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2011, 12:16

Moi je dessine avec mes stylos plume. Très bien aussi. Faut avoir l'habitude. Faut être sûr de ce que l'on fait aussi.
monsieurbaron
 

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2011, 16:08

Guyome a écrit:A marque avec rapport.qualité.prix...
Cross pour la garantie à vie et un sav ultra efficace !
http://www.cross-pens.eu/FR

;)


je ne connaisais pas je vais regarder ca de plus pres
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar Abbazz » 09 Juil 2011, 17:02

Reno a écrit:Meisterstück, évidemment, quel plus beau cadeau ? ;)

Montblanc, c'est un pur produit marketing : beaucoup trop cher pour un stylo en mauvais plastique, d'une qualité assez moyenne. Le plastique (heu, pardon, la résine précieuse) dont il est fait est très fragile : il se raye facilement et se casse en cas de chute.

Pour un stylo dans le même genre que le Montblanc, mais en mieux, je suggère un Sailor Sapporo, ou bien un Pelikan M800 ou M1000. Plus solide et équipé d'une plume superbe :



Sinon, Lamy fait de très belles choses aussi, et pas en plastique.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar Jean-Michel.F. » 09 Juil 2011, 19:12

+1 : les plumes des Sailor constituent de véritables œuvres d'art et Pelikan est une marque hautement recommandable.

:)
JM
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 10 Juil 2011, 02:06, édité 1 fois au total.
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2011, 19:49

ouai il n'y a pas a tortiller je ne suis vraiment pas sensible au charme des stylos le seul que j'ai et un daniel hechter offert par mes parents, lors de mon premier vrai taf... une valeur sentimentale donc, j'ai aussi eu un parker en plaqué or que l'on m'avait offert et bien sur je l'ai oublier sur un bureau quand je suis revenu le chercher 5 minutes plus tard il avait bien sur disparu... l'avantage des montres c'est quelle reste au poignet
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar Reno » 09 Juil 2011, 20:27

Abbazz a écrit:Montblanc, c'est un pur produit marketing : beaucoup trop cher pour un stylo en mauvais plastique, d'une qualité assez moyenne. Le plastique (heu, pardon, la résine précieuse) dont il est fait est très fragile : il se raye facilement et se casse en cas de chute.


Je disais ça parce que mon ancien collègue amateur de montres en avait un ; je peux t'assurer que le sien n'avait rien de plastique, et qu'il pesait le poids d'un âne mort. La plume or & platine est absolument magnifique.

Ceux de mes anciens camarades de BTS étaient également remarquables Image

Bon après, pitète que c'est un brin cher, c'est sûr ;) je n'ai pas franchi le pas d'ailleurs, mais bon, ceux que j'ai eu sous les yeux étaient vraiment superbes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: pour les amateurs de stylo

Messagepar Le Güi » 09 Juil 2011, 23:48

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:Montblanc, c'est un pur produit marketing : beaucoup trop cher pour un stylo en mauvais plastique, d'une qualité assez moyenne. Le plastique (heu, pardon, la résine précieuse) dont il est fait est très fragile : il se raye facilement et se casse en cas de chute.


Je disais ça parce que mon ancien collègue amateur de montres en avait un ; je peux t'assurer que le sien n'avait rien de plastique, et qu'il pesait le poids d'un âne mort. La plume or & platine est absolument magnifique.

Ceux de mes anciens camarades de BTS étaient également remarquables Image

Bon après, pitète que c'est un brin cher, c'est sûr ;) je n'ai pas franchi le pas d'ailleurs, mais bon, ceux que j'ai eu sous les yeux étaient vraiment superbes.

Ben ouais, le mien, je sais pas en quelle matière il est, mais ça ressemble pas à du plastique... et comme je disais, en 15 ans, il a pas bronché...

Après, c'est sur qu'aujourd'hui, ça coute un prix complètement dingue... :affraid:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités