Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la video du jour...

Messagepar Garcimore » 12 Jan 2021, 21:17

Kashio a écrit:Merci pour le partage Garcimore. :thumbsup:
Entièrement d'accord avec ce qui y est dit. De toute façon, je me régale toujours avec les vidéos et revues de jhd.
Un gars qui apprécie un Cosmograph à 15KE tout en ayant conscience de la politique dévastatrice que mène Rolex mais qui sait également apprécier une Parnis ou une Pagani à moins de 100 boules en la remettant dans son contexte "low cost" et bien, pour moi, il a tout compris de la VRAIE passion pour les montres. :icon_respect:

:plusun:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 13 Jan 2021, 15:54

Dans un autre registre…

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81302
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Garcimore » 15 Jan 2021, 00:50

A saisir vite... une belle vraie rolex à 200€ sur LBC ;)



ps: je crois que c'est la première fois que je tiens plus d'une minute devant Cauet
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: la video du jour...

Messagepar Garcimore » 16 Jan 2021, 10:53

Garcimore a écrit:
Untel a écrit:
HornsUp a écrit:Documentaire que j'ai trouvé très bien réalisé sur la conquête de l'Everest et ses aventuriers de l'extreme. Ici ceux qui ont réalisé la première "ascension victorieuse".
Avec des images d'époque colorisées, de la reconstitution, très complet. + le clin d'oeil à l'horlogerie (contestable certes, on voit Rolex mais pas Smiths...).
Très impressionnant.

Merci pour le partage. Je vais me le faire ce soir difus_banana

Je me suis regalé.

Du coup hier soir je me suis fait un documentaire sur l'un des héros de ma jeunesse : Reinhold Messner, l'un, si pas le plus grand, alpiniste de tous les temps.
Par contre, pas de montre dans ce vidéo

"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: la video du jour...

Messagepar HornsUp » 16 Jan 2021, 19:01

msp_thumbup msp_thumbup

J'ai ajouté ta vidéo sur Messner à ma liste de lecture, merci! C'est quelqu'un ce monsieur.. :icon_eyes:

Moi qui ai plus le pied marin, et un vertige pas possible dès que ça grimpe, j'adore regardé ces vidéos d'expéditions; de grimpes (des fois je suis obligé de détourner le regard tellement je flippe); de performances sportives en montagne - j'apprécie des youtubeurs comme Alexis Righetti; Nico Mathieux...-. Je regarde ça la nuit quand au boulot c'est calme, ça me fait voyager.

Si pas déjà vu, je te conseille "ZABARDAST".
Un film sur une "fine équipe" de freeriders qui part au Pakistan pour s'attaquer à la tour nord de la Biacherahi.
J'ai trouvé ce doc émouvant, et ça donne une très belle image d'un pays qui semble magnifique, mais dont la publicité ne fut pas très bonne en ce début de siècle...

Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 25 Fév 2021, 15:06

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81302
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Garcimore » 05 Mar 2021, 23:09

Réservé aux vrais connaisseur de montres de luxe... :shock:

"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: la video du jour...

Messagepar Kashio » 06 Mar 2021, 10:22

:shock: msp_thumbsup
Bon après, ce brave gars se fait plaisir, il aime ses montres et ne fait de mal à personne.
Se moquer de lui nous ramènerait au niveau des quelques bas du front qui ne collectionnent que du Patek, du JLC ou du Rolex et considèrent les collectionneurs de Seiko comme des ploucs. :D
Cela dit, il pourrait quand même un peu approfondir sa culture horlogère avant d'affirmer quelques conneries plus grosses que lui sur des réseaux sociaux. La montre automatique qui fonctionne grâce aux battements du cœur, ça vaut des points quand même. :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: la video du jour...

Messagepar Garcimore » 06 Mar 2021, 18:21

Je suis d'accord avec toi. Ce qui me fait rire, ce n'est pas sa collection de montres (à chacun ses goûts).
Ce qui m'a laissé perplexe, c'est qu'il les présente comme montres de luxe et le manque de préparation pour la présentation (se renseigner un minimum pour le vocabulaire !). Plus de 3 millions d'abonnés cette chaine ! :shock:

De nombreux passionnés d'horlogerie ont commencé comme ça. J'ai des amis avec de petites collections de montres de "centres commerciaux" (Dissel, Fossil, Daniel Hamilton, etc.) et évidement aucun problème. Cependant, je n'échappe pas à mes tendances évangélistes horlogères et je leur explique, avec beaucoup de tact, que s'ils le veulent, ils peuvent se procurer des montres plus nobles pour la même somme d'argent... voir moins. ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: la video du jour...

Messagepar Heimdall » 06 Mar 2021, 21:13

Il collectionne les fautes de grammaire cela dit...
Après, il a l'air sympa, il aime ses montres et il est content de ce qu'il a, ce qui est quand même le plus important.

Et le vrai luxe, c'est d'avoir des choses inutiles...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités