Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la video du jour...

Messagepar LeNissart » 11 Jan 2021, 14:18

Là sur la Gaz-14 c'est autre chose, superbe boulot :icon_respect: , rien que sur les bas de caisses, renfort et toute la tôlerie c'est du très très beau travail . msp_thumbup
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 11 Jan 2021, 14:57

C'est vraiment impressionnant.

Je n'ai pas la moindre idée du coût que ça représente à l'arrivée, vu le temps passé…

Le truc étonnant, aussi, par curiosité, je suis allé jeter un œil à la bagnole en question… malgré l'énorme 8 cylindres, cet engin est tout à fait silencieux, c'est assez surprenant :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar LeNissart » 11 Jan 2021, 20:27

Reno a écrit:C'est vraiment impressionnant.

Je n'ai pas la moindre idée du coût que ça représente à l'arrivée, vu le temps passé…

Le truc étonnant, aussi, par curiosité, je suis allé jeter un œil à la bagnole en question… malgré l'énorme 8 cylindres, cet engin est tout à fait silencieux, c'est assez surprenant :msp_blink:




Là le coût sur cette voiture il faut oublier, il est énorme . Sûrement une auto du patron, d'un constructeur, d'un musée (?) . Rien qu'en M. Oeuvre s'est exorbitant .Pour le bruit c'est en fonction des échappements montés . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 11 Jan 2021, 21:20

LeNissart a écrit:Là le coût sur cette voiture il faut oublier, il est énorme . Sûrement une auto du patron, d'un constructeur, d'un musée (?) . Rien qu'en M. Oeuvre s'est exorbitant .Pour le bruit c'est en fonction des échappements montés . ;)


Oui c'est ce que je me disais… soit un projet perso, soit un oligarque période Eltsine (à la mode Gazprom) qui voulait à tout prix la bagnole de ses folles années et pour qui le pognon n'est pas un problème difus_drag


Ceci dit, je suis étonné, dans mon coin, paumé au milieu de nulle part, de retrouver régulièrement des "anciennes" sur le pont de mon garagiste… la dernière en date, une Jaguar type E en cours de rénovation… bon évidemment, pas à l'état d'épave comme celles sur les vidéos, mais quand même pas de toute première fraîcheur non plus… chez celui de Brienne, c'est encore plus dingue, ils font de la restauration de véhicules anciens, voitures de films (la Batmobile de Burton :shock: ) quelques jours seulement après être arrivé dans la région, en centre ville, je jette un coup d'œil dans le rétro… et j'y vois la Gran Torino de Starsky et Hutch juste derrière moi :affraid:
au cœur de l'hiver, en pleine Champagne-Ardenne, croyez-moi, quand on n'est pas prévenu, ça surprend difus_what
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar quartzman91 » 11 Jan 2021, 21:28

Reno a écrit:C'est vraiment impressionnant.

Je n'ai pas la moindre idée du coût que ça représente à l'arrivée, vu le temps passé…

Le truc étonnant, aussi, par curiosité, je suis allé jeter un œil à la bagnole en question… malgré l'énorme 8 cylindres, cet engin est tout à fait silencieux, c'est assez surprenant :msp_blink:

J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est surement un dérivé de V8 américain. Je sais qu'ils en vendaient aussi aux chinois pour leur limo nationales. Un V8 ça fait pas forcement énormément de bruit, ça dépend de l'échappement. Genre les crown victoria des flics aux US avaient un son contenu par rapport au fait que c'est souvent des voitures de patrouille, et il faut pas casser les oreilles à tout le monde.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 11 Jan 2021, 21:31

quartzman91 a écrit:J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est surement un dérivé de V8 américain. Je sais qu'ils en vendaient aussi aux chinois pour leur limo nationales. Un V8 ça fait pas forcement énormément de bruit, ça dépend de l'échappement. Genre les crown victoria des flics aux US avaient un son contenu par rapport au fait que c'est souvent des voitures de patrouille, et il faut pas casser les oreilles à tout le monde.


Là c'est vraiment impressionnant… t'entends à peine la bagnole avancer… pourtant ça doit être un modèle des années 70-80.


V8 je ne sais pas ; ça ressemble plutôt à un bazar en ligne… façon radiateur.

EDIT :

Apparemment c'était un bête 4 cylindres sur ce modèle :

Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) 4 cylindre 2446 cm³
Position du moteur AV longitudinal
Cylindrée 2 446 cm3
Puissance maximale 95 à 110 (essence) 70 (diesel) ch
Couple maximal 21 mkg / 13,4 mkg (diesel) Nm
Boîte de vitesses Manuelle à 4 rapports

https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Volga ... (1967-1992)


Et après, il y a eu un V8 :

Gros V8, 2.5 Chrysler, rotatif et moteur ZMZ[modifier | modifier le code]
En URSS, quelques modèles furent équipés du gros V8 5.5 de la Chaïka, et d’autres ont même accueilli des moteurs à double piston rotatif d’origine Lada pour le compte du KGB. Elle adopte par la suite un 2.5 ZMZ et un diesel d'origine Chrysler. La production de la voiture a été arrêtée début 2010, après des ventes anecdotiques en 2009.

https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_Volga ... moteur_ZMZ
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar ergel » 11 Jan 2021, 21:51

D'origine Chrysler ? Ho bordel, ils ont du sacrifier des matriochkas arrosées à la vodkas, jetées dans la volga pour conjurer le mauvais sort !!
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: la video du jour...

Messagepar ergel » 11 Jan 2021, 22:54

J'avais demandé à mon padre quelques photos de sa NN, histoire de vous partager ça. Il m'a dit y avoir passé environ 2500 heures, mon père et les chiffres... c'est son dada. :D Et bien plus depuis puisqu'il a pété un arbre de transmission, soit disant parce que j'étais trop lourd et que la voiture galérait... mouais toujours sympa le paternel, et diverses casses au fur et à mesure des ballades :)

Il s'est fait aider sur le moteur parce que la mécanique pure c'est pas son kiff et il a fait faire la capote. Le reste, du plancher aux freins, de la carrosserie à la peinture, de la transmission à l'habillage, c'est lui. Je lui tire mon chapeau à chaque fois que je la vois parce que je serais incapable d'en faire le centième...

Au passage, c'est INCONDUISIBLE quand t'est grand. J'ai essayé, je referais pas. Je ne parle même pas de la nécessité du double debrayage, vla déjà le bordel, je n'évoque pas non plus le placement des vitesses, je n'aborde pas l'absence de freins ni la direction de camion, mais simplement la taille et la hauteur des pédales, le réglage absent du siège avant. Ma première caisse était une Citroën AX, et j'étais déjà ridicule et très mal dedans. Bah là c'est pire...

Il avait déjà bossé parce que ça "ressemblait à quelque chose" :D
Image

Le plancher bois :)
Image

Et un petit saut dans le temps
Image

Image

Image

Image

Et la taille du bouzin quand on est dedans, non c'est pas moi sur la photo,je suis plus grand encore ;)
Image

En bref, bagnole de nains ! :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: la video du jour...

Messagepar Maevalou » 11 Jan 2021, 22:57

Superbe, respect ! :icon_respect:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: la video du jour...

Messagepar Untel » 11 Jan 2021, 23:15

Chapeau pour le travail de restauration. :icon_respect:

ergel a écrit:..., je n'aborde pas l'absence de freins ...

Un jour quelqu'un m'a dit : "les freins c'est pour les lâches." :mrgreen:

Bah... pas sûr qu'il s'applique sa propre doctrine parce que bon, il est toujours vivant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités