Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 05 Mar 2024, 22:02

:!:


Pour ceux qui en ont encore, et qui s'intéressent à la question des DVD (ça doit se faire rare), et qui pensaient avoir une collection pérenne...




J'avais déjà eu le cas il y a des années sur quelques disques qui ne passaient plus :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar PERFASETNEFAS » 06 Mar 2024, 09:48

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 06 Mar 2024, 11:54

Un grand classique :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Tictac40 » 06 Mar 2024, 14:54

Reno a écrit:Pour ceux qui en ont encore, et qui s'intéressent à la question des DVD (ça doit se faire rare),

Détrompe toi, les DVD ont toujours la côte et leurs adeptes :aras_qui:

Simplement ils ont disparu des rayons des magasins (physiques) car comme beaucoup de produits ils sont achetés dans les magasins en ligne. Et les DVD continuent de trouver preneurs car ils coutent 2 à 3x moins cher que les Blu-Ray.

Exemple pris "au pif" sur Amazon : coffret Intégrale James Bond (24 films) ... DVD = 70 € ... Blu-Ray = 114 €


Les DVD c'est comme les livres ... le jour où ils disparaitront complètement, il n'y aura plus de culture.



PERFASETNEFAS a écrit:


Oh bon sang ... MDR ! :186d5539:

Des sketches comme celui-là on n'en fait plus :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 06 Mar 2024, 15:54

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Pour ceux qui en ont encore, et qui s'intéressent à la question des DVD (ça doit se faire rare),

Détrompe toi, les DVD ont toujours la côte et leurs adeptes :aras_qui:

Simplement ils ont disparu des rayons des magasins (physiques) car comme beaucoup de produits ils sont achetés dans les magasins en ligne. Et les DVD continuent de trouver preneurs car ils coutent 2 à 3x moins cher que les Blu-Ray.

Exemple pris "au pif" sur Amazon : coffret Intégrale James Bond (24 films) ... DVD = 70 € ... Blu-Ray = 114 €


Les DVD c'est comme les livres ... le jour où ils disparaitront complètement, il n'y aura plus de culture.


Alors justement, c'était souvent le cas des coffrets/intégrales que citait Michael French dans la vidéo du dessus (apparemment surtout chez Warner)... à cause d'une usine de production Américaine qui avait eu des soucis de fabrication sans contrôle qualité. Résultat, des disques qui deviennent illisibles :cartonrouge:


Quand je repense à cette période :roll: à l'époque, je m'étais dit que ça y était, on avait enfin résolu le problème de "l'archivage"... enfin un support fiable, sans perte de qualité, contrairement aux VHS qui se dégradaient au fil des visionnages...

Quelques années plus tard, la taille des écrans étaient multiplié par deux, la résolution du DVD était donc devenue faiblarde (même si l'extrapolation permet de compenser - au fil des ans, j'ai fini par télécharger en HD tous les films que je voulais revoir :roll: ) et rendait du même coup la collection amassée au fil des ans obsolète et condamnée à la relégation :banging:


À la maison, on ne sera même pas passé par la case BluRay (on avait remplacé le lecteur DVD qui avait rendu l'âme par un BluRay, mais on n'a jamais acheté un seul disque depuis lors ! :lol: ).


C'est quand même ahurissant cette histoire quand j'y repense... je n'avais jamais vraiment considéré mes DVD comme une "collection" à proprement parler, c'était les films qui m'intéressaient, pas tellement le support ; je n'avais jamais envisagé que certaines personnes pouvaient avoir "investi" dans une telle collection (ce qu'explique la vidéo de Retroblasting), et que la dégradation de ces disques est dans ce cas nettement plus grave que la perte du film lui-même (même si dans certains cas, certains d'entre eux n'ont jamais été réédités sur des supports plus récents, et il s'agit alors d'une perte sèche : support & film/série)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 14 Mar 2024, 21:10

En reparcourant par hasard un vieux sujet, un élément d'une photo m'attire l'oeil :

Image

Cumières-le-Mort-Homme, voilà un nom de village fort peu engageant :? (qui me rappelle d'autres bleds du Grand Est, que j'ai eu le malheur d'approcher un peu trop près : Meurville, Le Val Perdu... difus_9 ) ; décidément, cette région maudite ne prête pas à la gaudriole difus_nea


J'ai voulu en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cumi%C3%A ... Mort-Homme

Cumières-le-Mort-Homme est une commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est.

Elle fait partie des neuf villages français détruits durant la Première Guerre mondiale non reconstruits car classés en zone rouge du département de la Meuse1. Après la guerre, la commune n'a jamais eu plus de sept habitants recensés et il n'en reste aucun après 1990.


:shock:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Untel » 14 Mar 2024, 21:47

Ca fait quelque chose de voir ces photos des habitants dans leur quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 14 Mar 2024, 21:54

Je suis toujours extraordinairement touché par ces villes disparues.

C'est inouï de voir ces groupes humains, leurs rapports, leur histoire... ces vies ont eu lieu. Il ne reste rien. C'est sidérant.


A chaque fois, je repense à l'histoire ahurissante de Centralia aux États-Unis.


Une ville, un territoire, des gens, des vies... et quelques décennies plus tard... plus rien.


Ça me sidère :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar PERFASETNEFAS » 15 Mar 2024, 10:08

régulièrement je retourne sur ces terres chargées de mémoire.
HS du thème mais j'ai pensé que vous ma pardonnerez:

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: la video du jour...

Messagepar PERFASETNEFAS » 15 Mar 2024, 10:15

suite/

j'ai toujours du mal à réaliser ce qu'était une ligne de front durant les combats de ligne.
regardez le poteau bleu. puis le poteau rouge..
la photo ou l'on observe ces 2 repères représente la distance entre troupe française et allemande.
la photo triche..en réalité, seuls quelques mètres les séparent..

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités