Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 30 Déc 2022, 00:48

Reno a écrit:
Trumpet a écrit:Tu télécharges sur wawacity ? extreme-down ne fonctionne plus j'ai l'impression....Un petit nouveau a l'air de se monter et s'appelle darkino mais je ne suis pas habitué à son interface.


Je ne connais aucun de ces sites :102:

Je passe par 1337x (et parfois par Lime, mais c'est de plus en plus rare). Depuis quelque temps, je dois transiter par un VPN, parce que je n'y avais plus accès via les navigateurs 'habituels' (Firefox, Chrome).


Ces sites (pas très légaux :mrgreen: ) ne te sont plus accessibles car bloqués par les DNS des FAI français (suite demande ayant-droits et décision de justice).
Solution soit utilisation d'un VPN car il utilise ses propres DNS soit changement remplacement dans ton ordi du DNS de ton FAI par un DNS indépendant et totalement neutre.

Choix d'un DNS alternatif à ceux des FAI : DNS de OpenNIC Project

Comment changer les DNS de son ordi sous Windows ou d'un Mac : Changer les DNS : la méthode simple pour PC, Mac, Android et iOS

Pour les VPN, un des plus sérieux au monde et basé en Suisse propose une version gratuite non bridée (mais avec des serveurs dans seulement 3 pays) : Proton VPN


Pour rappel les DNS sont des sortes d'annuaires qui font le lien entre l'adresse informatique d'un site web (sous forme de chiffres) et l'adresse en lettres qui lui correspond (par exemple http://www.lallement.com) ;)


P.S : pour les téléchargements en torrent je suggère très fortement l'utilisation d'un VPN :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 30 Déc 2022, 11:26

Sinon un NordVpn est payant mais si tu sous-loue un compte sur spliiit.com ça te revient à moins de 3 euros / mois

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 28 Jan 2023, 16:25

Mon père approche de ses 94 ans (en avril) et jusqu'a 15 jours il était toujours à domicile.Portage de repas , infirmières passant le matin et fin d'aprèm pour ses cachets et toilette, admr une fois par semaine pour le ménage tout allait à peu près.Mais depuis quelques temps difficultés de marcher, tombé deux fois et donc direction les urgences heureusement sans conséquences, pas de cassures et aussi état plus ou moins dépressif depuis le décès de ma mère il y a deux ans.Pensez ils ont vécus 70 ans ensemble, de 1950 à 2020... ;)

De l'avis de son médecin et des infirmières et de moi et ma soeur nous nous rendons compte qu'il est en bout de course pour un maintien à domicile.Trop dangereux s'il tombe.J'habite à 20 kms et ma soeur en région parisienne.
J'ai donc déposé des dossiers dans quatre maisons de retraite autour de chez moi et le médecin l'a fait admettre en hopital long séjour là ou il habite. A savoir qu'il y a aussi un Ephad jouxtant celui-ci.

Mardi l'assistante sociale de l'hopital m'appelle er m'informe qu'il sera placé le 2 février dans une maison ou j'avais déposé un dossier entre là ou il habitait et chez moi .Bien .

Hier j'appelle cet Ephad pour visiter sa future chambre.Rendez-vous pris pour 16h.Arrivé avec mon épouse sur les lieux tous les bureaux administraifs fermés. :(
Nous rentrons à l'intérieur et des aides soignantes nous dirigent vers une sécrétaire admission .Son bureau est grand comme un mouchoir de poche la deuxième chaise et devant la porte d'entrée de telle sorte que quand quelqu'un vient frapper à sa porte il faut se lever et carrément s'assoir sur les genoux de la personne assise à côté. :roll:

Bref on finalise le dossier et elle nous dit que la chambre est petite et à double qu'il y a une autre personne. :shock: :cry: .Devant notre étonnement elle nous dit qu'un plan de rénovation et d'agrandissement est en cours pour qu' il n'y ai que des chambres individuelles ,mais qu'avec le covid et l'explosion des couts de construction les travaux qui devaient s'achever fin 2024 le seront au plus tôt finalement en 2027.

En nous conduisant à sa "future" chambre dans les longs couloirs je remarque que l'entretien laisse à désirer.Papier décollé ,fenêtres en alu avec du scotch tout partout .Pas réjouissant .

Mais le comble c'est quand on arrive à la chambre :o .Et là j'vous jure qu'avec ma femme on à pris un sacré coup.Pièce minuscule les deux lits l'un plaqué contre un mur , l'autre à 30 cms de la fenêtre pour un intervalle pour juste un fauteuil entre les deux .Papiers peints défraichis et décollés à pleins d'endroits ,plafond à la peinture complètement écaillé .Et la salle de bains elle fait juste la largeur du lavabo avec la planche au-dessus occupé au trois quart par les affaires de l'autre pensionnaire et quand on se lave on peut carrément s'assoir sur le chiotte qui et derrière.Carrelage évidemment ébréché.Pas de télé.Si on veut en mettre une ya rien pour la poser et la prise est située en bas d'un mur de 30 cm de large entre la porte de la salle de bains et leur palcard mural .De sorte que si on met une télé au mur et ben on ne peut plus ouvrir la porte de la salle de bain. :icon_eyes:

La personne qui nous fait visiter devant notre gueule est gênée aux entournures et consens que c'est vétuste.Mais qu'on se plaigne pas c'est la seule chambre à cet étage qui bénéficie d'un lavabo et d'une salle de bains .Les autres c'est les guogues sur le palier. :o .Je lui rétorque que HE HO on est 2023 et qu'il y a certainement des gens dans certaines prisons qui sont mieux logés que ça.Faut attendre les nouveaux travaux qu'elle nous dit.
Bref je repart abattu et appelle ma soeur qu'il est impensable qu'on accepte cette proposition.Et qui est bien d'accord.J'ai pris des photos.

Je rappelle donc l'assistante sociale pour lui signifier notre refus et qu'il était impensable pour nous que notre père passe ses derniers moments dans des conditions aussi déplorables .Que personne ne méritait ça.Et là elle me rétorque que la décision finale revient au médecin de l'hopital et que si elle avait besoin de sa place elle nous le renverrait à domicile.

Alors je suis monté dans les tours et lui ai dit entre autre qu'elle aille donc visiter ce lieu et s'il elle y mettrait ses parents et que oui je préfère qu'il rentre chez lui plutôt qu'il aille dans ce gourbi.A 2050 euros le mois c'est indécent alors que le comble c'est qu'il y a quelques chambres individelles (bien mieux d'ailleurs )au même prix.Mais vu la liste d'attente..

En fait un copain que j'ai vu ce matin m'a qu'a l''origine c'était des chambres individuelles mais devant la demande et pour rentabiliser au max il les ont passées à deux pigeons.
J'en suis encore maintenant révolté .Seule consolation ,nous avons constaté que le personnel et vraiment attentionné auprès des pensionnaires d'après ce qu'on a vu et qu'on nous a confirmé.
J'attend le coup fil lundi de l'assistante sociale et de la médecin .Va y avoir du sport .J'aiguise mes arguments.A moins que j'aille débouler là-bas lundi. :Grrr:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 28 Jan 2023, 16:59

C'est pas une maison de retraite ton truc c'est un mouroir ! :shock: Et en plus faut raquer 2000 boules ? :cartonrouge:

Même les taulards sont mieux lotis en France :roll:


Je n'ai pas à donner de conseil, ce n'est pas mon père mais ... tu ne peux pas le prendre chez toi ou ta sœur avec elle à Paris ? :think:


Est-ce qu'il a encore toute sa tête ? peut-il marcher tout seul ? .... si oui laissez le terminer sa vie tranquillement chez lui ;) Que peut-il arriver ? Quel l'infirmière ou la personne qui lui porte son repas le retrouvent mort un matin ? Cela ne sera pas pire qu'une fin de vie dans une cellule d'une maison de retraite.



Bienvenue en France ... Bienvenue dans le tiers monde :aras_qui:


Vive nous ... on est les meilleurs difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 28 Jan 2023, 18:30

Écouter son cœur est le meilleur moyen de ne jamais regretter ses décisions.
Courage
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 28 Jan 2023, 18:59

Oui, malheureusement, les maisons de retraite, c'est pas glorieux.

Mon grand-père paternel a traîné pendant 4 ans dans l'une d'elle dans le 78 (à Montigny, si je me souviens bien), après un parcours similaire à celui que connait ton père en ce moment, maintien à domicile autant que possible, et puis les chutes à répétition dans l'incapacité de se relever, conduisant à l'obligation de la maison de retraite. Car hélas, ça pause d'autres problèmes que les seuls accidents "individuels"… à savoir l'oubli d'appareils électriques branchés, les risques d'incendie, tout ça…


Ma grand-mère maternelle a été autonome presque jusqu'au bout, mais comme elle perdait complètement la tête (elle ne retrouvait plus son porte-feuilles avec papiers & argent), là aussi, elle n'a plus pu rester sans surveillance. C'est dingue, mais il y a un moment où on ne peut plus laisser les gens seuls, ça devient un risque pour l'entourage. Elle avait ainsi provoqué un incendie dans sa cuisine à cause d'une plaque laissée allumée.

De son côté, elle a connu la fin "classique" des habitants de ces maisons de retraite (pourtant de très bon standing dans son cas, à Sèvres même si là aussi, sa chambre était minuscule), à savoir qu'entre le moment où elle a été admise et sa fin, 6 mois s'étaient écoulés (c'était visiblement le lot commun dans l'établissement).



La fin de vie, c'est la merde intégrale.


Et l'éclatement des familles n'arrange rien. Je balise depuis un moment, car je suis à 4 heures de route de chez mes parents, qui ont tous les deux dépassés les 80 ans. Il leur arrive quoi que ce soit, je ne pourrais absolument rien faire rapidement.

Dans une société traditionnelle, on devrait tous avoir la possibilité de pouvoir continuer à s'occuper des nôtres, dans des maisons conçues pour ça.
Dans le pavillon de mon grand-père paternel, vivaient, outre mes grands-parents et leur fils (mon père), les deux belles-mères ainsi que la grand-mère (laquelle avait sa chambre aménagée dans le grenier).
Ça faisait quatre générations sous le même toit.


Il faudrait arriver à trouver une alternative à ces mouroirs inhumains :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 28 Jan 2023, 19:03

C'est affligeant de voir des choses comme ça. Malgré tout le bruit qu'il y a eu autour de maison de retraite, c'est dingue de voir que rien ne bouge réellement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 28 Jan 2023, 19:49

Pour répondre à Tic Tac c'est compliqué voir impossible de le prendre chez nous.Maison vigneronne avec rien de plein pied et ma soeur et mon beauf ont une toute petite maison de 60 m2 qu'ils se sont construite sur le terrain de leur fille dans l'essonne.Après avoir eu un grand appart à Egly ils voulait une petite maison pour les deux bien suffisante pour leurs besoins.

Et puis je voit mal ma femme ( et moi même)supporter son beau-père qui à son caractère :icon_eyes: il à toute sa tête ,mais il ne se déplace plus qu'avec un déambulateur.Et puis nous avons beaucoup d'amis en Bretagne, dans le Lot et Garonne, le Bordelais en région parisienne ,plus les petits enfants ( des vrais chicoufs :D )du mardi soir au mercredi soir.Donc souvent par monts et par vaux.
Ce fait qui avec la vie d'aujourd'hui c'est quasi impossible de prendre les anciens à domicile.

Et je me rappelle que mes parents qui ont vécu cette situation dans leur jeunesse dans leurs fermes , des années 30 à la fin des années 50 nous disait l'avoir mal vécue tant la cohabitation entre génération était difficile déja à l'époque les anciens n'étant pas faciles.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar jhd » 28 Jan 2023, 21:53

Achat d une montre sur vinted soit disznt juste la pile a changer. Reception et la la montre est completement morte, ancienne pile sui a coulee et ecran pété...
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 29 Jan 2023, 17:34

soit disant juste la pile a changer ... on se demande bien pourquoi il n'avait pas mis une pile neuve pour la vendre :mrgreen:


Pas moyen de se faire rembourser sur Winted ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités