Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Bakermatt » 03 Jan 2022, 13:45

Untel a écrit:C'est quand même dramatique de voir ça à notre époque.

Pour ne plus avoir de problème je fais livrer mes colis en poste restante. Ça coûte quelques euros de plus mais au moins je suis rassuré.


En plus, ils n'assument pas leurs incompétences...il préfère évoquer un problème d'adresse. C'est plus simple comme ça...c'est limite la faute du destinataire :cartonrouge: ça a le pouvoir de mettre en boule ça :killall-9:
Je vais opter pour une livraison systématique à la boutique de madame maintenant
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar g_pierre » 03 Jan 2022, 13:48

Toujours concernant la Poste, ce sont les horaires de la mienne qui me rendent fou.
Ca change tous les 3 mois, et il faut être chômeur ou retraité pour poster un colis.
Ce matin, je pensais pouvoir poster les montres vendues ici même, et rideaux métalliques fermés ! :evil:
Les nouveaux horaires 2022 n'étant même pas indiqué sur la devanture. :roll:

Horaires :
lundi Fermé
mardi 10:00–13:00
mercredi Fermé
jeudi 10:00–13:00
vendredi Fermé
samedi Fermé
dimanche Fermé
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 03 Jan 2022, 14:24

g_pierre a écrit:Les nouveaux horaires 2022 n'étant même pas indiqué sur la devanture. :roll:

Horaires :
lundi Fermé
mardi 10:00–13:00
mercredi Fermé
jeudi 10:00–13:00
vendredi Fermé
samedi Fermé
dimanche Fermé


Je le crois pas ........ t'habites dans un bled encore plus perdu que le mien ! :lol:

Poste ouverte ..... 6 heures par semaine :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar g_pierre » 03 Jan 2022, 14:42

Même pas, une commune plutôt prisée à la frontière de Genève.
Toujours plus de constructions et donc d'habitants. Pas mal d'argent, puisque les gens qui y vive travaillent pour la plupart en Suisse.
En tout cas suffisamment de fric pour refaire la mairie, les rues du centre ville (mort), un centre culturel aussi énorme qu'inutile, d'énormes panneaux éclairés toute la nuit aux entrées de la ville... mais pas de quoi assuré un service public décent.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 03 Jan 2022, 14:53

g_pierre a écrit:Toujours concernant la Poste, ce sont les horaires de la mienne qui me rendent fou.
Ca change tous les 3 mois, et il faut être chômeur ou retraité pour poster un colis.
Ce matin, je pensais pouvoir poster les montres vendues ici même, et rideaux métalliques fermés ! :evil:
Les nouveaux horaires 2022 n'étant même pas indiqué sur la devanture. :roll:

Horaires :
lundi Fermé
mardi 10:00–13:00
mercredi Fermé
jeudi 10:00–13:00
vendredi Fermé
samedi Fermé
dimanche Fermé



Voilà pourquoi je n'envoie plus rien via la poste. Mondial Relay ou Chronoshop2shop obligatoires pour moi, la poste me file des furoncles alors j'évite.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 04 Jan 2022, 20:52

ergel a écrit:Voilà pourquoi je n'envoie plus rien via la poste. Mondial Relay ou Chronoshop2shop obligatoires pour moi, la poste me file des furoncles alors j'évite.

Malgré les nouveaux horaires du bureau de poste de mon bled je continue à privilégier les colis délivrés par le facteur parce que ... ma factrice repasse le lendemain si absent (quand il faut une signature), parce que depuis le covid les Colissimo sont laissés dans la boite aux lettres même sans signature du destinataire, parce que j'ai vu comment les livreurs du privé traitent les colis quand ils les livrent dans les points-relais (j'en ai un en face de chez moi) et parce qu'ils m'en ont "perdu" deux et parce que ... ma factrice est sympa :lol:

Et puis les colis avec La Poste on peut les envoyer ... de chez soi ... en payant sur le web et en les laissant dans sa boîte aux lettres où le facteur les récupère le lendemain ;)


Et ne me parlez plus de Fedex, DHL, UPS & Co avec qui il faut prendre une journée de RTT parce qu'on ne sait pas à quelle heure ils vont livrer le paquet tant attendu :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Luxivy » 04 Jan 2022, 21:17

C'est vrai que c'est devenu compliqué d'avoir un service de livraison potable.
Pendant des années j'ai défendu bec et ongles la poste: J'ai lâché l'affaire.
J'habite dans une ville de plus de 350.000 habitants, les horaires de mon bureau de poste sont un peu plus "étendus" que ceux de g-pierre mais il n'y a plus qu'un guichet sur trois d'ouvert...
Comme ce bureau est devenu plus un bureau d'aide social (très vieux, précaires ...)ou une banque, un relay western union, mandat etc... c'est l'enfer: il faut prendre une demi journée pour aller au bureau de poste.
Concernant les livraisons: Ici la poste sous-traite et le traitement des colis est encore plus dégueulasse que MR... La cata!
On a voulu privatiser... On en paye le prix (je ne parle même pas du timbre à 1,45 €) .
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 04 Jan 2022, 22:16

Luxivy a écrit:Pendant des années j'ai défendu bec et ongles la poste: J'ai lâché l'affaire.
J'habite dans une ville de plus de 350.000 habitants, les horaires de mon bureau de poste sont un peu plus "étendus" que ceux de g-pierre mais il n'y a plus qu'un guichet sur trois d'ouvert...


C'est sûr que La Poste ce n'est plus ce que c'était :( mais je crois que pour les colis le privé .... c'est pire, pour l'instant il n'y a que le facteur qui te met la paquet dans ta boîte aux lettres où qui repasse le lendemain. Après pour le nombre de guichets en diminution, tu as raison c'est pénible mais d'un autre côté on peut préparer/envoyer ses colis depuis chez soi en payant sur leur site internet, pareil pour les lettres et pour ce qui est de leur banque ce n'est pas pire que les banques privées :roll: Il y a un Crédit Agricole dans mon village ... faut pas avoir une urgence et c'est pas leur "hôtesse d'accueil" qui a le pouvoir de régler un problème urgent.

Bref ...... le "vieux monde" il était mieux ...... parole d'un (presque) vieux :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 05 Jan 2022, 01:21

Pour le coup j'ai pas le même vécu que vous.
Mon facteur (sauf la dernière fois, histoire de me faire dire des conneries) ne repasse pas, parfois il ne sonne même pas (ça sonne sur mon tel donc je sais bien s'il sonne ou pas, même quand je suis au taf...). Et du coup faut se taper les aller-retours à la poste (j'y vais le matin, mais j'arrive en retard au taf du coup).

Alors que Mondial Relay ou ChronoShop2Shop je n'ai (je touche du bois) aucun souci pour le moment. Mais vraiment aucun, pourtant j'en envoie et j'en reçois quand même pas mal... Idem avec les livreurs Amazon, pas de souci.

Comme quoi ça dépend d'où on se trouve.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar g_pierre » 05 Jan 2022, 02:06

J'achète à peu près tout sur internet à par les produits alimentaires frais. Je dois donc recevoir une bonne centaine de colis par an.
Globalement je suis satisfait d'a peu près tous les services de transport. UPS-TNT-DHL-Colis Privé-Colissimo, ect.... Statistiquement c'est avec Chronopost que j'ai eu le plus de soucis, mais on parle de 3 ou 4 en plusieurs années.
Les livreurs finissent par me connaître et suivent les instructions sur ma boîte aux lettres. J'ai la chance d'avoir des voisins retraités qui réceptionnent la plupart de mes colis.
Quand ils ne trouvent pas, les livreurs n'hésitent pas à m'appeler pour avoir des instructions (je soupçonne que les mecs se prennent des malus quand ils reviennent avec des colis non livrés). En général, je leur demande de laisser le colis dans le coffre de ma voiture qui reste ouverte.
Après, pour des objets de valeurs (ou pendant les périodes de fêtes), il est vrai que je préfère choisir un point relais pour vérifier devant le commerçant l'intégrité du colis. Surtout que depuis le Covid, la notion de "signature" n'existe plus.

Pour ce qui est de préparer les colis depuis chez soi, c'est ce que je fais également dans la mesure du possible, mais n'ayant pas d'imprimante à la maison, je ne peux pas le faire quand je suis en vacances.
Par contre, je ne me risque pas au retrait en BAL, car je tiens à récupérer ma preuve de dépôt en direct et en main propre.

Reste les Recommandés ou les postiers remplaçants récalcitrants à suivre mes instructions qui déposent le colis à la poste avec l'avis de passage "absent"... sans blague je travaille la journée, je suis vraiment trop con.
Et dans ce cas, obligé de prendre sur mon temps de travail et de me faire un aller-retour boulot-poste-boulot.
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités