Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 23 Déc 2021, 17:02

Il y a du nouveau avec La Poste, même si on a payé la TVA et les frais de douanes au préalable, ils demandent des frais de dossier. 18€ pour ma par :cartonrouge:
J'ai demandé un reçu mais le guichetier m'a dit qu'ils ne font pas de reçu pour les frais de dossier (j'ai donc déposé une demande auprès du service réclamation) :shock: :o
La bande de "vol_heures" s'agrandit, DHL, UPS, Fedex et maintenant La Poste :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 23 Déc 2021, 20:00

Oui Kane86 je l'ai dit la dernière fois , moi il mon pris 7€ paiement par internet , à la poste c'est 17€ , mais c'est en fonction du montant de ta commande . Ces cadeaux pour la poste qui se goinfre comme les privés ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4915
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 23 Déc 2021, 20:22

Commande d'un NH35 68€ (TVA incluse) + 18€ pour la gloire La Poste :|
Dans ma réclamation j'ai bien mis en avant que les frais de douanes qui entrainent des frais de dossier, ce n’est qu’à partir de 150€ (site des douanes)
A suivre, même si je sais que je n'aurai pas gain de cause.
:Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 23 Déc 2021, 21:09

kane86 a écrit:Commande d'un NH35 68€ (TVA incluse) + 18€ pour la gloire La Poste :|
Dans ma réclamation j'ai bien mis en avant que les frais de douanes qui entrainent des frais de dossier, ce n’est qu’à partir de 150€ (site des douanes)
A suivre, même si je sais que je n'aurai pas gain de cause.


Tu confonds .... la limite des 150 € correspond au paiement, en plus des 20 % de TVA, à des "droits d'importation" (appellation officielle de la douane) d'une taxe supplémentaire qui est un % qui varie suivant la catégorie du produit, allant de 0% à 17 ou 18 % (de mémoire). Il y a un tableau avec les % de cette taxe quelque part sur le site de la douane française.

Cela n'a rien à voir avec des "frais de dossier" qui ne sont pas pour la douane (donc les impôts) et qui sont juste des frais que réclament les transporteurs pour avoir passé du temps à récolter la TVA et les éventuels "droits d'importation". Donc si pas de TVA et pas de "droits d'importation" car payées lors de l'achat au commerçant ... pas de "frais de dossier" à payer au transporteur puisqu'il n'aura rien récolté pour le compte de la douane.


A titre personnel .... 4 achats sur Aliexpress à 4 revendeurs différents et rien ne m'a été réclamé par La Poste :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3470
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 23 Déc 2021, 21:28

TVA payée lors de l'achat, donc pourquoi ces frais de dossier ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 23 Déc 2021, 23:00

il te la dit , frais de dossier , de traitement , de gestion etc etc .La poste se récupère sa part du gâteau pour des frais imaginaires . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4915
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 24 Déc 2021, 00:33

kane86 a écrit:TVA payée lors de l'achat, donc pourquoi ces frais de dossier ? :icon_gratgrat:


Comme le dit LeNissart ... La poste se récupère sa part du gâteau pour des frais imaginaires

Dans ton cas ces "frais de dossier" sont tout simplement illégaux car il n'y a pas eu de "travail" de la part de La Poste pour le compte des douanes, il faut contester ces "frais de dossier" :D

En théorie c'est la douane qui indique aux transporteurs quel colis doit faire l'objet de la récolte des taxes et pour quels colis les taxes ont déjà été payées. Problème, trop de colis pour la douane et ce sont les transporteurs qui font un premier tri d'où les risques d'erreur et/ou d'abus de ces derniers.

Mais dans le cas des colis d'Aliexpress il doit y avoir sur l'étiquette la mention TVA payée ou TVA due = 0 ou un truc du genre, peut-être le n°de paiement par Aliexpress sur le guichet unique européen IOSS (Aliexpress a l'obligation de récolter la TVA lors de l'achat). Je n'ai pas pensé à vérifier sur mes colis ce qui était écrit :|


Bref, toi, tu n'as rien à payer ... faut râler et piquer une grossse colère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3470
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 26 Déc 2021, 13:48

Tictac40 a écrit:
kane86 a écrit:TVA payée lors de l'achat, donc pourquoi ces frais de dossier ? :icon_gratgrat:


Comme le dit LeNissart ... La poste se récupère sa part du gâteau pour des frais imaginaires

Dans ton cas ces "frais de dossier" sont tout simplement illégaux car il n'y a pas eu de "travail" de la part de La Poste pour le compte des douanes, il faut contester ces "frais de dossier" :D

En théorie c'est la douane qui indique aux transporteurs quel colis doit faire l'objet de la récolte des taxes et pour quels colis les taxes ont déjà été payées. Problème, trop de colis pour la douane et ce sont les transporteurs qui font un premier tri d'où les risques d'erreur et/ou d'abus de ces derniers.

Mais dans le cas des colis d'Aliexpress il doit y avoir sur l'étiquette la mention TVA payée ou TVA due = 0 ou un truc du genre, peut-être le n°de paiement par Aliexpress sur le guichet unique européen IOSS (Aliexpress a l'obligation de récolter la TVA lors de l'achat). Je n'ai pas pensé à vérifier sur mes colis ce qui était écrit :|


Bref, toi, tu n'as rien à payer ... faut râler et piquer une grossse colère :lol:


J'ai bien présenté la facture Ali ou figure la TVA payée, mais rien n'y a fait :( "c'est la récolte pour le repas de fin d'année des postiers ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Bakermatt » 03 Jan 2022, 13:28

P'tain...le colis envoyé avec la Bulova via amazon et pris en charge par colissimo de la Poste est retourné à l'expéditeur soit disant à cause d'un problème d'adresse...pfff...vraiment des incapables à la Poste :killall-9: j'ai demandé le remboursement tellement ça ma saoulé :cartonrouge:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 03 Jan 2022, 13:36

C'est quand même dramatique de voir ça à notre époque.

Pour ne plus avoir de problème je fais livrer mes colis en poste restante. Ça coûte quelques euros de plus mais au moins je suis rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités