Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 26 Déc 2022, 22:31

Nico_le_Normand a écrit:Remplacer une thermique par une électrique n'est pas l'objectif, a déclaré récemment le ministre des transports Clément Beaune dans Le Grand Jury sur RTL.
Vous avez compris le sous-texte ou bien il faut une traduction ?

Pour être honnête, je n'ai rien compris :mrgreen:
Parle t'il des tondeuses à gazon ?
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34


Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 26 Déc 2022, 22:40

andre78570 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Remplacer une thermique par une électrique n'est pas l'objectif, a déclaré récemment le ministre des transports Clément Beaune dans Le Grand Jury sur RTL.
Vous avez compris le sous-texte ou bien il faut une traduction ?

Pour être honnête, je n'ai rien compris :mrgreen:
Parle t'il des tondeuses à gazon ?


MDR ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Déc 2022, 22:55

Bande de nazebroques !
:186d5539:
Il s'agissait de voitures !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Déc 2022, 08:08

Nico_le_Normand a écrit:Bande de nazebroques !
:186d5539:
Il s'agissait de voitures !


ahh :idea: :idea: des voitures... je me disais aussi.. il doit s'agir de voiture :angel4: :dehors2:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1914
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2022, 10:54

Et puisqu'on parle d'appareils électriques (pour les tondeuses, à la libération, je recommande le modèle mécanique :aloy: ) qui ne disposeront plus de source d'alimentation…

Nous n'avons pas attendus 2023 pour expérimenter les "délestages" : cette nuit, une coupure de courant de 2h à 5h du matin… :shock:

Heureusement c'est revenu, l'appli ENEDIS n'annonçait un retour à la normale qu'à partir de 9h :affraid:



Y a pas, hein, la gestion par le secteur privé, c'est d'une tout autre efficacité que le service public.

Avant, les coupures étaient rarissimes, on pouvait appeler un numéro de téléphone (jamais coupé avec l'électricité, par le réseau cuivre), et l'intervention se faisait dans l'heure grand maximun, mais ça, c'était la gabegie du service public.

Aujourd'hui, on a des délestages qui durent plusieurs heures, l'impossibilité d'utiliser une ligne fixe, et des interventions qui prennent des heures, mais c'est l'efficacité du secteur privé qui donne sa pleine mesure.


Ça me rassure vraiment qu'une poignée de coquins profitent à plein d'un secteur qu'ils n'ont jamais contribué à développer, pour en faire cracher les juteux dividendes, en assurant le service minimum.


C'est beau, l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Déc 2022, 11:27

Bah on va pas se plaindre, les délestages vont relancer l'industrie française ... de la bougie :aras_qui: ... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2022, 11:33

Ouais.

Ensuite, il n'y aura plus qu'à relancer celle du clairon. En position rafale.

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81649
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Déc 2022, 13:32

Tictac40 a écrit:Bah on va pas se plaindre, les délestages vont relancer l'industrie française ... de la bougie :aras_qui: ... :186d5539:


vous avez bien fait d'utiliser le mot bougies :mrgreen:
vous eussiez parlé de cierges et les bôbô gauchos et autres :banging: :banging: de LFI vous seraient tombés dessus :186d5539: :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1914
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Trumpet » 27 Déc 2022, 16:14

Reno a écrit:Et puisqu'on parle d'appareils électriques (pour les tondeuses, à la libération, je recommande le modèle mécanique :aloy: ) qui ne disposeront plus de source d'alimentation…

Nous n'avons pas attendus 2023 pour expérimenter les "délestages" : cette nuit, une coupure de courant de 2h à 5h du matin… :shock:

Heureusement c'est revenu, l'appli ENEDIS n'annonçait un retour à la normale qu'à partir de 9h :affraid:



Y a pas, hein, la gestion par le secteur privé, c'est d'une tout autre efficacité que le service public.

Avant, les coupures étaient rarissimes, on pouvait appeler un numéro de téléphone (jamais coupé avec l'électricité, par le réseau cuivre), et l'intervention se faisait dans l'heure grand maximun, mais ça, c'était la gabegie du service public.

Aujourd'hui, on a des délestages qui durent plusieurs heures, l'impossibilité d'utiliser une ligne fixe, et des interventions qui prennent des heures, mais c'est l'efficacité du secteur privé qui donne sa pleine mesure.


Ça me rassure vraiment qu'une poignée de coquins profitent à plein d'un secteur qu'ils n'ont jamais contribué à développer, pour en faire cracher les juteux dividendes, en assurant le service minimum.


C'est beau, l'efficacité.


Fin novembre, panne de 48h chez nous...là c’est vraiment long 48h (l’électricité sert à beaucoup de choses, y compris à alimenter en eau les chasses d’eau ou les robinets), à faire fonctionner la chaudière (même si à mazout), sans parler des frigos/congelos ou de l’accès à MGN :D
Les gars d’Enedis ne voyaient pas d’où venait la panne dans le secteur très rural où nous sommes et déplaçaient leur véhicule près des transfos en élaguant ici et là. Puis on ne les a plus vus pendant plusieurs heures, et en regardant sur leur site depuis mon smartphone j’ai vu que le statut de l’incident était clos et qu’il n’y avait plus aucune panne :shock: :shock: :shock: Je les appelle en leur disant que la panne est toujours là...... « Ah bon vous êtes sur ? »

La camionnette Enedis revient et je suis allé les voir en leur disant que notre transformateur avait fait de sales bruits de mitrailleuse au moment de la panne. Ils sont passés 4 ou 5h + tard chez nous et ont vu qu’un parafoudre avait fondu et que c’était vraisemblablement la cause de la panne.
Évidemment pas la pièce qu’il leur fallait en stock (dans leur camion) et « promis, c’est la première chose que l’on fera quand on reviendra demain matin ».....Le lendemain à midi personne, je les appelle et demande de parler à un responsable qui me dit que les équipes ont du être appelées autre part mais qu’ils viendraient dans l’après-midi....
On a beau leur dire qu’il y a des personnes âgées ça n’accélère pas le processus...

Pour moi Enedis = peut mieux faire (pour être poli) :roll:

Note pour la prochaine fois : racheter la Casioak de PERFASETNEFAS pour être + dans le mood survie sportive :D parce que les températures et conditions de cuisine me rappelaient mes classes en février dans la forêt de Fontainebleau et les manœuvres à Sissonne en novembre pendant mon temps sous les drapeaux :D
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 124 invités