Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 25 Oct 2021, 23:51

'y sont cons ! :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 26 Oct 2021, 08:31

trapok a écrit:
ergel a écrit:Update sur mon souci de double TVA.
Reçu un mail aujourd'hui de la poste m'indiquant qu'ils m'envoient une lettre-chèque de remboursement de 23 euros pour "le remboursement intégral des droits et taxes de douane et frais de dédouanement" !
Bref j'ai pas encore reçu mais on peut dors et déjà classer l'affaire dans le domaine des réussites. Pfiuu c'est pas si souvent :)

Hello,
Je viens d'avoir le même déboire pour un dial acheter 8$(VAT included) sur ali, c'est la première fois que ca m'arrive!!!!!
La poste m'a demandé de payer 9€ de TVA et cie!!!!!!, j'ai payé car je n'ai pas envie de renvoyer.
Est-ce que tu peux me dire, ce que tu as fait comme démarche si ce n'est pas trop te demander?
D'avance merci


Salut, même expérience pour un achat de bracelet ( 32$ ) sur Ebay. Vendeur au Vietnam. TVA payée. Facture Ebay avec n° IOSS. msp_thumbup
Résultat, un message laconique de Laposte que j'allais recevoir un colis de l'étranger et devais payer les frais de douane préalablement pour pourvoir me faire livrer le colis. :icon_gratgrat:
Pas la peine de perdre son temps sur le site dédié de Laposte. A part payer les frais il n'est pas possible de contester quoi que ce soit. :banging:
Appel au 3631 pour communiquer son adresse mail, recevoir un numéro de dossier, et attendre un mail en retour pour transmettre la facture justificative du paiement de la TVA...... :Grrr: pourquoi faire simple ?
La suite au prochain épisode. :veedub:
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1918
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 26 Oct 2021, 08:47

En regardant à l'instant une montre sur Aliexpress ...... stupeur ! :shock: .... :cartonrouge:


ATTENTION certains vendeurs sur Aliexpress rajoutent eux-même à leur prix les 20 % de TVA française alors que celle-ci sera payée à la fin à Aliexpress au moment du paiement en fonction du pays indiqué par l'adresse IP du visiteur ! :cartonrouge:


Exemple avec la boutique : Trendy watch shop

Si vous avec une adresse IP anglaise : 149,11 €

Image

Avec une adresse IP française : 178,93 € .... +29,82 € = 20 % :cartonrouge:

Image


Soyez vigilant .... comparez les prix des différents vendeurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 26 Oct 2021, 09:59

FAUSSE FRAYEUR ! ....... :aras_qui:


Vérification faite .... Aliexpress rajoute bien toujours la TVA 20 % au prix final au moment du paiement comme c'est le cas depuis le 1er juillet MAIS la présentation des articles dans les boutiques a changé et fait apparaitre maintenant le prix TVA incluse pour les visiteurs qui ont une adresse IP française ou européenne.

Bref ... erreur de ma part :oops: ... les vendeurs ne rajoutent pas la TVA en plus d'Aliexpress, c'est juste ce dernier qui indique directement dans les descriptif le prix TVA incluse pour les pays concernés :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Oct 2021, 11:48

Coup de gueule contre l'employeur de mon épouse.
Elle y est cadre socio-médical.

Une infirmière a été passée à tabac et un educ'spé à failli se faire poignarder dans le dos sur un lieu d'accueil de <<jeunes en difficultés>>.
Le gars ne doit d'avoir eu la vie sauve qu'au seul fait de s'être retourné avant que le coup soit porté.
L'infirmière est terrée chez elle, incapable de parler.
Ça s'est passé en moins de 10 jours.
L'auteur des faits est le même.

Ils se soldent par une ITT pour l'un comme pour l'autre.

Ces faits sont réguliers et récurrents.

Whallou cellule psy et une direction qui traite la question sur l'air de <<ouais bon, vous allez quand même pas faire chier pour ça, hein ?>>.
Résultat : je suis allé chercher Françoise_la_Normande en catastrophe ce matin pour la ramener à la maison.
Craquage elle aussi.

Tout ce qui me retient de balancer le blaze de cette assoce est le risque que ça retombe sur Françoise.
Mais cette assoce qui prétend aider les gens de l'enfance à l'âge adulte se veut le premier employeur du département, paye ses salariés au lance-pierre et atteint un niveau de fils-de-puterie inédit en terme de management.

Et ce n'est pas le risque de garde-à-vue qui pourrait me retenir d'aller péter quelques gueules, carreaux et bureaux chez eux.

Si jamais je ne donnais pas signe de vie ces prochains jours... vous savez pourquoi !

Comme dirait Tabibian... <<J'suis pas content>> !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar jhd » 26 Oct 2021, 11:54

Sans vouloir faire de "politique", a force de conforter certains dans leurs delires et leur faineantise on finira par tous etre aigris, jaloux et voulori arreter de bosser pour vivre du parasitisme qui nevrose une grande majorité du pays...

Quand tu vois combien sont rémunérées certaines classes professionnelles... pendant que d'autres se goinfrent...

Bonne récupération et remise en forme a Mme la Normande, a qui je conseillerai de se mettre en arret pour dépression histoire de faire comme la nevrose francaise
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1296
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 26 Oct 2021, 12:12

Nico_le_Normand a écrit:Une infirmière a été passée à tabac et un educ'spé à failli se faire poignarder dans le dos sur un lieu d'accueil de <<jeunes en difficultés>>.

L'auteur des faits est le même.


On va pas faire de politique parce que on va vite aborder les sujets qui fâchent mais ton histoire me fait penser à ce "fait divers" qui vient d'avoir lieu avec ce migrant de 27 ans venu du Bangladesh qui, mécontent de pas avoir eu son logement social :roll: alors que sa demande de réfugié "politique" avait été refusée est venu agresser le personnel qui s'occupe de son dossier de logement et après qui fait face aux policiers avec 2 couteaux de boucher dans les mains ! :shock:

Et verdict ..... relâché par le juge, il se balade de nouveau dans la nature :cartonrouge:

Non .... mais ... allo quoi ! :roll:


Ou encore hier à la TV ce "franco algérien" qui vient expliquer à un peut-être futur candidat que dans sa jeunesse il a fait des "bêtises" mais c'est pas grave .... après vérification des journalistes ce "charmant" monsieur avait été condamné à 4 ans de prison pour braquages de commerçants ! :cartonrouge:

Mais c'est pas grave :roll:


De toutes évidences il y a des baffes et des torgnoles :mrgreen: qui se sont perdus ces quarante dernières années :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 26 Oct 2021, 12:26

Nico_le_Normand a écrit:Coup de gueule contre l'employeur de mon épouse.
Elle y est cadre socio-médical.

Une infirmière a été passée à tabac et un educ'spé à failli se faire poignarder dans le dos sur un lieu d'accueil de <<jeunes en difficultés>>.
Le gars ne doit d'avoir eu la vie sauve qu'au seul fait de s'être retourné avant que le coup soit porté.
L'infirmière est terrée chez elle, incapable de parler.
Ça s'est passé en moins de 10 jours.
L'auteur des faits est le même.

Ils se soldent par une ITT pour l'un comme pour l'autre.

Ces faits sont réguliers et récurrents.

Whallou cellule psy et une direction qui traite la question sur l'air de <<ouais bon, vous allez quand même pas faire chier pour ça, hein ?>>.
Résultat : je suis allé chercher Françoise_la_Normande en catastrophe ce matin pour la ramener à la maison.
Craquage elle aussi.

Tout ce qui me retient de balancer le blaze de cette assoce est le risque que ça retombe sur Françoise.
Mais cette assoce qui prétend aider les gens de l'enfance à l'âge adulte se veut le premier employeur du département, paye ses salariés au lance-pierre et atteint un niveau de fils-de-puterie inédit en terme de management.

Et ce n'est pas le risque de garde-à-vue qui pourrait me retenir d'aller péter quelques gueules, carreaux et bureaux chez eux.

Si jamais je ne donnais pas signe de vie ces prochains jours... vous savez pourquoi !

Comme dirait Tabibian... <<J'suis pas content>> !


Tout mon soutien à toi et à ton épouse.

J'ai quitté ce milieu avant de commettre l'irréparable.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 26 Oct 2021, 12:33

Il faut vite demander à Mathieu Kassovitz ce qu'il en pense.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 26 Oct 2021, 12:46

Nico_le_Normand a écrit:Coup de gueule contre l'employeur de mon épouse.
Elle y est cadre socio-médical.

Une infirmière a été passée à tabac et un educ'spé à failli se faire poignarder dans le dos sur un lieu d'accueil de <<jeunes en difficultés>>.
Le gars ne doit d'avoir eu la vie sauve qu'au seul fait de s'être retourné avant que le coup soit porté.
L'infirmière est terrée chez elle, incapable de parler.
Ça s'est passé en moins de 10 jours.
L'auteur des faits est le même.

Ils se soldent par une ITT pour l'un comme pour l'autre.

Ces faits sont réguliers et récurrents.

Whallou cellule psy et une direction qui traite la question sur l'air de <<ouais bon, vous allez quand même pas faire chier pour ça, hein ?>>.
Résultat : je suis allé chercher Françoise_la_Normande en catastrophe ce matin pour la ramener à la maison.
Craquage elle aussi.

Tout ce qui me retient de balancer le blaze de cette assoce est le risque que ça retombe sur Françoise.
Mais cette assoce qui prétend aider les gens de l'enfance à l'âge adulte se veut le premier employeur du département, paye ses salariés au lance-pierre et atteint un niveau de fils-de-puterie inédit en terme de management.

Et ce n'est pas le risque de garde-à-vue qui pourrait me retenir d'aller péter quelques gueules, carreaux et bureaux chez eux.

Si jamais je ne donnais pas signe de vie ces prochains jours... vous savez pourquoi !

Comme dirait Tabibian... <<J'suis pas content>> !


Consternant de lire des trucs pareils, et bon courage à vous 2 !
Je pense que le mieux est de faire péter un gros AM : ça résout pas le problème, mais en attendant, ça soulage, et ça permet de réfléchir un peu plus calmement ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités