Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Luxivy » 20 Oct 2021, 00:37

Tu peux quand même récupérer ton ssd , le mettre dans un boitier externe et récupérer tes données (sauf si c'est le ssd qui a lâché bien-sur).
Il pourra ensuite te servir de HD externe (backup ou stockage).
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Garcimore » 20 Oct 2021, 13:58

Oui, dans le pire de cas je récupèrerais les disques pour récuperer qqch ou les réutiliser sur un autre ordi..
Coté backup pas grande chose à perdre car j'ai un NAS à la maison pour centraliser les divers fichiers, photos, documents, films, etc. Aussi un backup dans le cloud pour le bureau et autres dossiers locaux. Alors on verra demain soir ce que j'ai oublié :think: :roll:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Trumpet » 21 Oct 2021, 20:59

As tu essayé de démarrer sur une clef usb qui contiendrait un petit os sous Linux.
Si ça démarre c’est que le problème vient du disque dur/ssd.
En général les disques durs et la ram sont relativement accessibles sur le dos de la bécane. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 21 Oct 2021, 21:14

Trumpet a écrit:As tu essayé de démarrer sur une clef usb qui contiendrait un petit os sous Linux.
Si ça démarre c’est que le problème vient du disque dur/ssd.
En général les disques durs et la ram sont relativement accessibles sur le dos de la bécane. ;)

Ouais une clé live usb rapide à créer.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar trapok » 25 Oct 2021, 17:07

ergel a écrit:Update sur mon souci de double TVA.
Reçu un mail aujourd'hui de la poste m'indiquant qu'ils m'envoient une lettre-chèque de remboursement de 23 euros pour "le remboursement intégral des droits et taxes de douane et frais de dédouanement" !
Bref j'ai pas encore reçu mais on peut dors et déjà classer l'affaire dans le domaine des réussites. Pfiuu c'est pas si souvent :)

Hello,
Je viens d'avoir le même déboire pour un dial acheter 8$(VAT included) sur ali, c'est la première fois que ca m'arrive!!!!!
La poste m'a demandé de payer 9€ de TVA et cie!!!!!!, j'ai payé car je n'ai pas envie de renvoyer.
Est-ce que tu peux me dire, ce que tu as fait comme démarche si ce n'est pas trop te demander?
D'avance merci
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 25 Oct 2021, 19:11

trapok a écrit:
ergel a écrit:Update sur mon souci de double TVA.
Reçu un mail aujourd'hui de la poste m'indiquant qu'ils m'envoient une lettre-chèque de remboursement de 23 euros pour "le remboursement intégral des droits et taxes de douane et frais de dédouanement" !
Bref j'ai pas encore reçu mais on peut dors et déjà classer l'affaire dans le domaine des réussites. Pfiuu c'est pas si souvent :)

Hello,
Je viens d'avoir le même déboire pour un dial acheter 8$(VAT included) sur ali, c'est la première fois que ca m'arrive!!!!!
La poste m'a demandé de payer 9€ de TVA et cie!!!!!!, j'ai payé car je n'ai pas envie de renvoyer.
Est-ce que tu peux me dire, ce que tu as fait comme démarche si ce n'est pas trop te demander?
D'avance merci

Même démarche de mon coté mais sans succès...Du coup le vendeur Ali... "très sympa" m'a remboursé 50% du montant de la VAT "TVA".
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 25 Oct 2021, 19:33

trapok a écrit:Je viens d'avoir le même déboire pour un dial acheter 8$(VAT included) sur ali, c'est la première fois que ca m'arrive!!!!!
La poste m'a demandé de payer 9€ de TVA et cie!!!!!!, j'ai payé car je n'ai pas envie de renvoyer.

kane86 a écrit:Même démarche de mon coté mais sans succès...Du coup le vendeur Ali... "très sympa" m'a remboursé 50% du montant de la VAT "TVA".


Question à tous les deux et à ergel .... vous avez utilisé quoi comme méthode d'envoi ? "Aliexpress Standard Shipping" ou une des autres modes proposés par le vendeur ? :think: Le problème vient peut-être de là si vous avez choisi une des autres solutions. Je demande ça parce que normalement "Aliexpress Standard Shipping" est géré par Sinotrans qui est le principal transporteur d'état chinois et ce sont eux qui s'occupent du dédouanement (comme le font les DHL et autres Fedex). Et ce n'est peut-être pas la même chose avec les autres méthodes d'envoi ...

En tout cas ce n'est pas normal de devoir repayer la TVA et en plus, trapok ... 9 € de TVA pour un article valant 6,90 € :shock:

Non .. mais .. allo quoi ! :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 25 Oct 2021, 20:06

Ma livraison c'était "AliExpress 无忧物流-标准"

Pour répondre aux demandes, j'ai fait le 3631, c'est LE point d'entrée. Et j'ai exposé le souci et ait été recontacté par mail pour fournir en théorie le numéro IOSS (ou un truc dans le genre j'ai déjà oublié) apparaissant sur la facture produit. Ce qu'Ali ne fournit pas. Je leur ait donc demandé une facture du paiement au facteur pour envoyer à Ali, et la réponse a été OK on vous rembourse tout.
J'ai reçu aujourd'hui la lettre-chèque.

Pour Trapok bah il y a la TVA et il y a les frais de dédouanement ou connerie comme ça. Honteux.
Ceci dit 23 euros payés pour ma part pour une facture a 76, c'était aussi presque 8 euros dans le cul par la poste... 'Sont bons eux ! (remboursés du coup dans la lettre-chèque)...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar trapok » 25 Oct 2021, 21:48

Merci Ergel pour les infos
Pour moi, c'est ASENDIA Sinotrans air(d'habitude ils laissent les colis Sinotrans directement dans la boîte).
PS: Ce n'est même pas 6,90 mais 5,80€ c'est plus de 110% de taxe et frais enc u lade avec gravillon sans vaseline.
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 25 Oct 2021, 21:52

ergel a écrit:Ma livraison c'était "AliExpress 无忧物流-标准"

La traduction de 无忧物流-标准 c'est ..... "logistique sans souci" :186d5539: .... LOL ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 18 invités