Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 27 Fév 2024, 21:52

romuald21 a écrit:Je n'ai jamais compris cette résistance à une visite médicale régulière quand on a un permis de conduire.

Parce que c'est rentrer dans un système où une "élite" décidera à ta place "si tu as le droit de" et parce qu'il faut être aveugle pour ne pas comprendre que sont ciblés les "vieux" et plus largement la voiture elle-même.

Aujourd'hui en France on peut rouler après avoir avalé un verre d'alcool ... pourquoi ? Si on veut 0 mort sur la route (ce qui est impossible sauf à interdire les autos, bus et camions) alors on commence à interdire complètement l'alcool au volant et à punir sévèrement les contrevenants dès la première infraction.
Aujourd'hui en France on laisse des millions de jeunes (et moins jeunes ) fumer des "pétards récréatifs" et ensuite conduire, à quand 0 tolérance ?

Moi, tous les jours j'entends passer devant chez moi des bagnoles avec la musique à fond ... vous croyez qu'on est attentif quand on conduit dans une ambiance de boîte de nuit ? A quand des sanctions contre ces conducteurs ?

Aujourd'hui encore malgré les sanctions existantes trop de conducteurs continuent de rouler en utilisant leur téléphone, à quand une sanction radicale genre saisie et vente du véhicule et suppression définitive du permis ?

Aujourd'hui un jeune qui vient d'avoir le permis peut conduire une auto de 160 CV et plus, à quand un refus par les assureurs d'assurer de telles mécaniques pour les jeunes sans expérience avant un certain nombre d'années de conduite ou un minimum de kilomètres parcourus ?

A quand une remise à neuf de notre réseau routier secondaire pour améliorer la sécurité de ceux qui l'empruntent chaque jour ?

Etc ....


Quant aux vieux, ils n'ont pas besoin d'une loi pour aller voir un toubib ils en ont tous un qui les suit chaque mois et leur fait un bilan de santé complet ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Fév 2024, 22:19

restez zen..tictac :angel4:
inutile d'aller discuter avec ces personnes..
il suffit juste d'attendre qu'un jour ils soient confrontés à un de ces types qui roulent sans assurances, sans permis. défoncés à l'alcool ou aux stups.. dans une bagnole qui ne leur appartient peut être pas... suffit de lire la presse.. y'en a des tonnes chaque jour.

ils trouveront toujours un argument qui fait que "'ils ont raison"..
" ben oui, le petit vieux qui a pris le rond point en contre sens".. il existe...et c'est vrai.
ça représente un poil de c** dans la toison du monde de fou qui nous entoure..
mais ils seront toujours là pour expliquer que c'est ce poil qui gratte et qu'il faut le soigner... voir l'éradiquer.
je suis convaincu que ces biens penseurs n'ont jamais joué du tel au volant.. sont exemplaires au volant... connaissent mieux qui quiconque le code de la route .. ce sont des pros :angel4: .. et que bien sur.. ce sont toujours les autres qui font ch°° sont dangereux ou ne savent pas conduire.



allez, je vais me refaire un petit armagnac.. j'ai de la route à faire pour rentrer à la maison :aras_qui:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 27 Fév 2024, 22:52

Une emmerde de plus pondue par une écolo bobo urbaine.Ils oublient que 35% de la population vit en zone rurale.Mon nouveau médecin que j'ai trouvé et à 15 kms de chez moi .
Ils estiment que la visite de controle concernera au moins 300 000 personnes par an.Déja que c'est la croix et la bannière pour avoir des toubibs en France ou ont va trouver ceux qui feront la visite de controle ?
Et puis les gens ne sont donc pas suffisament intelligents et responsable pour savoir quand s'arrêter ? Mon beau-père va avoir 90 ans le mois prochain .Et bien en début d'année il a décidé d'arrêter de conduire de lui même s'estimant plus en capacité.Comme nous habitons dans la même cour c'est ma femme qui l'emmène soi en course soi chez son médecin.Ca été pareil pour mon père quand il à eu 92 ans .

La voiture pour une grande majorité de personnes agés surtout à la campagne c'est l'outil indispensable de l'indépendance pour tout.Vous leur enlevé ça ils vont se sentir foutus , inutiles avec toutes les conséquences psychologiques que ça peut avoir.
J'en avait parlé à mon assureur quand ça avait déjà été évoqué il ya 1 ans ou 2.Il avait haussé les épaules en me disant que dans leurs statistiques les séniors c'était peanuts dans les accidents de la route.
Mais il m'a dit attention ils lancent un ballon d'essai aujourd'hui en voyant les réactions, laisser mûrir le fourbi et tu verra dans quelques temps ils le présenteront come une mesure indispensable et de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 28 Fév 2024, 21:10

Tictac40 a écrit:
romuald21 a écrit:Je n'ai jamais compris cette résistance à une visite médicale régulière quand on a un permis de conduire.

Parce que c'est rentrer dans un système où une "élite" décidera à ta place "si tu as le droit de" et parce qu'il faut être aveugle pour ne pas comprendre que sont ciblés les "vieux" et plus largement la voiture elle-même.

Aujourd'hui en France on peut rouler après avoir avalé un verre d'alcool ... pourquoi ? Si on veut 0 mort sur la route (ce qui est impossible sauf à interdire les autos, bus et camions) alors on commence à interdire complètement l'alcool au volant et à punir sévèrement les contrevenants dès la première infraction.
Aujourd'hui en France on laisse des millions de jeunes (et moins jeunes ) fumer des "pétards récréatifs" et ensuite conduire, à quand 0 tolérance ?

Moi, tous les jours j'entends passer devant chez moi des bagnoles avec la musique à fond ... vous croyez qu'on est attentif quand on conduit dans une ambiance de boîte de nuit ? A quand des sanctions contre ces conducteurs ?

Aujourd'hui encore malgré les sanctions existantes trop de conducteurs continuent de rouler en utilisant leur téléphone, à quand une sanction radicale genre saisie et vente du véhicule et suppression définitive du permis ?

Aujourd'hui un jeune qui vient d'avoir le permis peut conduire une auto de 160 CV et plus, à quand un refus par les assureurs d'assurer de telles mécaniques pour les jeunes sans expérience avant un certain nombre d'années de conduite ou un minimum de kilomètres parcourus ?

A quand une remise à neuf de notre réseau routier secondaire pour améliorer la sécurité de ceux qui l'empruntent chaque jour ?

Etc ....


Quant aux vieux, ils n'ont pas besoin d'une loi pour aller voir un toubib ils en ont tous un qui les suit chaque mois et leur fait un bilan de santé complet ;)


C'est applicable pour tous les pro effectivement.

Ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu arrivera a convaincre les gens comme moi :)

Apres je comprend les vieux comme toi qui s'embête et ne peuvent que s'occuper de tout et surtout de rien, et puis quoi merde alors!! c'est quand même le principe d'un forum d'avoir un avis sur tout, surtout quand on a pas d'avis, ou des avis de quand c'était mieux avant :)
Le projet est abandonné, donc vous pouvez continuer à boire avant de rouler et penser que les jeunes sont des petits...:), rassurez vous, les encore plus vieux, pensaient la même chose de vous quand vous etiez des jeunes....:)
Bonne soirée dans les hospices :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1880
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Goulven » 28 Fév 2024, 21:17

Tictac40 a écrit:
romuald21 a écrit:Je n'ai jamais compris cette résistance à une visite médicale régulière quand on a un permis de conduire.

Parce que c'est rentrer dans un système où une "élite" décidera à ta place "si tu as le droit de" et parce qu'il faut être aveugle pour ne pas comprendre que sont ciblés les "vieux" et plus largement la voiture elle-même.

Aujourd'hui en France on peut rouler après avoir avalé un verre d'alcool ... pourquoi ? Si on veut 0 mort sur la route (ce qui est impossible sauf à interdire les autos, bus et camions) alors on commence à interdire complètement l'alcool au volant et à punir sévèrement les contrevenants dès la première infraction.
Aujourd'hui en France on laisse des millions de jeunes (et moins jeunes ) fumer des "pétards récréatifs" et ensuite conduire, à quand 0 tolérance ?

Moi, tous les jours j'entends passer devant chez moi des bagnoles avec la musique à fond ... vous croyez qu'on est attentif quand on conduit dans une ambiance de boîte de nuit ? A quand des sanctions contre ces conducteurs ?

Aujourd'hui encore malgré les sanctions existantes trop de conducteurs continuent de rouler en utilisant leur téléphone, à quand une sanction radicale genre saisie et vente du véhicule et suppression définitive du permis ?

Aujourd'hui un jeune qui vient d'avoir le permis peut conduire une auto de 160 CV et plus, à quand un refus par les assureurs d'assurer de telles mécaniques pour les jeunes sans expérience avant un certain nombre d'années de conduite ou un minimum de kilomètres parcourus ?

A quand une remise à neuf de notre réseau routier secondaire pour améliorer la sécurité de ceux qui l'empruntent chaque jour ?

Etc ....


Quant aux vieux, ils n'ont pas besoin d'une loi pour aller voir un toubib ils en ont tous un qui les suit chaque mois et leur fait un bilan de santé complet ;)


Tout à fait d'accord sur tout avec juste une nuance, mon fils qui vient d'avoir son permis en septembre dernier se vois refuser par mon assureur pour tout véhicule de plus de 90cv. J'ai contacté une autre compagnie qui elle aussi à refusé de l'assurer. Il voulait acheter une bête Citroen C3 diesel qui fait 100cv. Du coup, il garde ma Yaris qui vient de fêter ses 24 ans ... il a intérêt d'en prendre soin ... :aras_qui:
Goulven
Passionné
 
Messages: 356
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Fév 2024, 21:50

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 28 Fév 2024, 23:00

romuald21 a écrit:Ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu arrivera a convaincre les gens comme moi :)

Romuald, je n'essaye pas de te convaincre (je ne suis pas politicien :mrgreen: ) j'explique juste pourquoi je ne suis pas d'accord.

romuald21 a écrit:Apres je comprend les vieux comme toi qui s'embête et ne peuvent que s'occuper de tout et surtout de rien ...

Bonne soirée dans les hospices :)

Pour ton information je ne suis pas encore un vieux, je dirige ma "petite entreprise", j'ai mon bonus auto au maxi depuis des années et je n'ai jamais eu un accident en étant en tort. Je mange sain et fait du sport (vélo, ski, randonnée en montagne, ...) pour rester en forme le plus longtemps possible.
Et si ma vision de près n'est plus au top après 30 ans passés à bosser derrière un écran, ma vision à moyenne et longue distance est encore très bonne.

Et à part du champagne lors de fêtes je ne bois pas d'alcool (si, si, y'en a des comme moi :lol: )


Sur ce, Bonne soirée Romuald


PERFASETNEFAS a écrit:et lui.. il a un permis :twisted:

https://actu.fr/normandie/le-havre_7635 ... 56481.html

Mineur il aura un "rappel à la loi" :roll: et les félicitations du juge pour avoir contribuer aux bonnes finances des caisses de retraite.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Fév 2024, 07:27

je ne peux m'empêcher de songer au poudré :evil: qui nous dirige & à ceux qui pensent que les vieux, faudrait les tuer à la naissance.

"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1934
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 17:42

Ah sinon, sans aucun lien, je voulais savoir, qu'on soit tous bien raccords.

En ce moment, c'est toujours la sécheresse, c'est bien ça ? Après la canicule de l'été dernier avec records de températures, où il a fait 20° au mois d'Août, c'est ça ?



Nan parce qu'à titre personnel, cette sécheresse commence à me péter les noix.

On vit avec des infiltrations dans la cave depuis des semaines, tellement les nappes phréatiques sont gavées raz la gueule msp_mellow

C'est pour ça, je me demandais si c'était lié à la sécheresse, tousssa. J'attends l'impôt de solidarité.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81756
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 02 Mar 2024, 17:54

Reno a écrit:On vit avec des infiltrations dans la cave depuis des semaines, tellement les nappes phréatiques sont gavées raz la gueule msp_mellow


Il se murmure dans les milieux "bien pensants" proches de notre "élite" que ça serait la faute au RN et au russkof :munch:


:dehors2:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3467
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : pierrot et 131 invités