Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lau84 » 02 Mar 2024, 17:57

Alors pour répondre en ce qui concerne mon cher département je te dirais qu'on a connu l'automne le plus pourris depuis 17ans que nous avons posé nos valises dans les Hautes Alpes.
La cote du Lac est restée à son max tout le début de l'hiver ce qui est plutôt rare et nous sommes aujourd'hui à 764m soit un étiage hivernal plutôt faible en comparaison de la moyenne habituelle.
Rappelons que cet été le lac a conservé une côte peu ou prou normale chose qui j'imagine n'a pas filtré dans les médias après la très grande "catastrophe" de l'été 2022... Même notre guignol national s'en était ému et au son, lointain certes mais audible tout de même, des casseroles et autre ustensiles de cuisson, était venu geindre son ignorante inquiétude devant une presse toujours plus partisane...

Un marnage historiquement plus bas avait pourtant déjà été enregistré dans les années 70 mais...

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 02 Mar 2024, 18:12

Une certitude de mon côté ... ça fait un bail que je n'ai pas pu sortir le vélo le week-end cause pluie :banging:

Quand à commencer à nettoyer le jardin, même pas la peine d'y penser :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 18:14

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:On vit avec des infiltrations dans la cave depuis des semaines, tellement les nappes phréatiques sont gavées raz la gueule msp_mellow


Il se murmure dans les milieux "bien pensants" proches de notre "élite" que ça serait la faute au RN et au russkof :munch:


:dehors2:


Ah oui c'est ça. On est toujours d'accord, si j'ai un accident de bagnole, c'est toujours la faute à Poutine, c'est ça ?




lau84 a écrit:Alors pour répondre en ce qui concerne mon cher département je te dirais qu'on a connu l'automne le plus pourris depuis 17ans que nous avons posé nos valises dans les Hautes Alpes.
La cote du Lac est restée à son max tout le début de l'hiver ce qui est plutôt rare et nous sommes aujourd'hui à 764m soit un étiage hivernal plutôt faible en comparaison de la moyenne habituelle.
Rappelons que cet été le lac a conservé une côte peu ou prou normale chose qui j'imagine n'a pas filtré dans les médias après la très grande "catastrophe" de l'été 2022... Même notre guignol national s'en était ému et au son, lointain certes mais audible tout de même, des casseroles et autre ustensiles de cuisson, était venu geindre son ignorante inquiétude devant une presse toujours plus partisane...

Un marnage historiquement plus bas avait pourtant déjà été enregistré dans les années 70 mais...

Image



D'accord, donc c'est bon, c'est toujours la sécheresse.


Bon, je vais aller écoper dans la cave, avant que la flotte ne monte à l'étage.



Tictac40 a écrit:Une certitude de mon côté ... ça fait un bail que je n'ai pas pu sortir le vélo le week-end cause pluie :banging:

Quand à commencer à nettoyer le jardin, même pas la peine d'y penser :|


Nous on attend qu'il arrête de pleuvoir, parce qu'on a peur que la pluie vienne mouiller l'eau sale. Ce serait chiant, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lau84 » 02 Mar 2024, 18:22

Je l'impression que tout est pourrie dehors tant c'est humide...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5128
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 18:31

C'est la sécheresse, on te dit :pourkouwah:

Tu serais pas un p'tit peu complotiste, toi ? difus_to_keep_order
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 02 Mar 2024, 19:12

Je viens de rentrer et je confirme, la sécheresse est tellement forte qu'on distingue à peine la route sous la flotte.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Mar 2024, 19:12

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:On vit avec des infiltrations dans la cave depuis des semaines, tellement les nappes phréatiques sont gavées raz la gueule msp_mellow


Il se murmure dans les milieux "bien pensants" proches de notre "élite" que ça serait la faute au RN et au russkof :munch:


:dehors2:


mon dieu.. je ne suis pas seul... merci TicTac.. :icon_respect: msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 19:16

Untel a écrit:Je viens de rentrer et je confirme, la sécheresse est tellement forte qu'on distingue à peine la route sous la flotte.


C'est terrible msp_sleep


Du coup, pour lutter contre la sécheresse, il faut s'hydrater :Alcoolaumetre: difus_alcoholic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Mar 2024, 19:21

Reno a écrit:
Untel a écrit:Je viens de rentrer et je confirme, la sécheresse est tellement forte qu'on distingue à peine la route sous la flotte.


C'est terrible msp_sleep


Du coup, pour lutter contre la sécheresse, il faut s'hydrater :Alcoolaumetre: difus_alcoholic



msp_thumbsup

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 19:45

:w:

A la tienne, camarade difus_ubriachi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités