Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 14 Déc 2021, 15:36

Tuoner06 a écrit:
Tuoner06 a écrit::aras_qui: La suite :icon_rapide:
Ce matin tentative d'appel au service compta de DHL.
La comptable reconnais qu'il y n'y a pas de frais de douane car il est bien stipulé sur les documents qu'il s'agit d'une réparation en garantie. L'erreur est due au service douane de DHL.
On avance. :thumbsup:
Problème: la déclaration aux douanes française étant préalable à la livraison finale, il n'est plus possible de l'annulée.
On recule. :Grrr:
La solution, payer pour débloquer la livraison. :banging:
Une fois livré, je peut demander un remboursement au service comptabilité... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :cartonrouge:
A toutes fins utiles je prépare mon dossier pour un recours auprés de la douane. Aucune confiance en eux.


J'ai payé, j'ai été livré. :blob8:
En parallèle je reçois une réponse (tardive) du service client. Pour eux aucune discussion possible: Tout ce qui franchi les frontiéres de l'Europe est soumis à la TVA plus les frais.
Heureusement, que leur service compta est plus informé (honnête) que le service client. J'ai bien eu confirmation de leur part que je pouvais demander le remboursement maintenant que la livraison a été faite.
A voir donc.


ET BIEN C'EST TOUT VU

1 mois aprés avoir fait ma demande de remboursement au service comptabilité de DHL France comme ils me l'avaient indiqué , je relance d'un appel téléphonique.
On me répond que le dossier est en cours.
Dans la foulée je reçois un mail du dit service: "Il n'est plus possible de demander de remboursement une fois que le dédouanement a été fait" ......
Dans la série je me fout de ta gueule :occasion18: :occasion18: :occasion18:
L'erreur venant de l'éxpéditeur qui n'aurait pas fait mention de la réparation...
J'ai copie du bordereau et la mention "retour suite à réparation" figure bien en toutes lettres. :Grrr:

De son coté l'expéditeur (Lumbers Jewellers à Leicester en Grande-Bretagne) a fait également des démarches au prés de DHL Grande Bretagne.
Et ils sont moins bornés (ou plus honnêtes) que leurs homologues français. Ils ont reconnu l'erreur, mais comme ils croulent sous le nombre de dossiers de contestations ( tient tient ) ça prend du temps.
Vendredi un message du vendeur pour m'informer que l'affaire s'éternisant, ils procédaient au remboursement par anticipation et attendant de recevoir celui provenant de DHL.
Sans rien avoir demandé, ce matin j'avais mon remboursement crédité sur mon compte bancaire....
Si c'est pas du service client de qualité ça. Chapeau bas messieurs les Anglais :icon_respect:
Par contre coté Français, je peut vous affirmer que ces gens là sont foncièrement: mal honnête, menteurs et incompétents. Ils usent et abusent de leur pouvoir en vous forçant la main en retenant les biens qui vous appartiennent.

:ml: QU'ON SE LE DISE :ml:
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1927
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 14 Déc 2021, 20:39

Ginette de la compta est en formation elle peut pas tous faire!!!! :icon_eyes:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 14 Déc 2021, 21:03

Les importations hors UE se compliquent...C'était à prévoir.
Et comme notre système est usé et corrompu jusqu'à la glotte, et que l'on ne va pas le changer, va falloir utiliser des subterfuges :icon_gratgrat:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 15 Déc 2021, 13:01

Image , notre cher poste Française se met elle aussi aux Imagefrais de dossier :msp_cursing: , je reçois mes aiguilles et le facteur me demande 15 € de frais à régler mais il me dit : si vous payez sur internet ce sera 5 € et vous l'aurez dans la boîte demain :msp_blink: . Ok pour internet je lui réponds , et oui 15 € / 5€ le calcul est vite fait pour 10 € de moins je vais sur le net régler et c'est bien 5 € + 2 € de frais msp_thumbdn .

Le tarif est en fonction du montant de mon achat mais une telle différence 15€ / 7 € . Le tarif pour une livraison :?: Peut-être mais avec ces histoires tout le monde prends du fric ................sauf nous qui en perdons un peu plus msp_unsure
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 15 Déc 2021, 13:24

LeNissart a écrit:je reçois mes aiguilles et le facteur me demande 15 € de frais à régler mais il me dit : si vous payez sur internet ce sera 5 € et vous l'aurez dans la boîte demain :msp_blink: .



Et le vendeur ..... il n'aurait pas pu envoyer ces aiguilles dans une simple lettre comme si c'était un courrier, à ce que je sache les lettres internationales n'ont jamais été et ne sont pas assujetties aux TVA et autres droits d'importation. Un timbre et hop ça passe :aras_qui:


Ceci étant, constat dans mon village ... le nombre de facteur semble avoir été réduit à sa plus simple expression, ma factrice actuelle est encore en tournée à 15H30 parfois même le samedi :shock: . Du jamais vu en 50 ans dans mon village ! Sans parler du fait qu'au bout de 4 mois ils disparaissent et sont remplacés.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3438
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Luxivy » 15 Déc 2021, 14:26

Oui c'est affligeant.
Mais en même temps on récolte ce que l'on sème: on privatise à tour de bras, on mondialise, vive le néo-liberalisme...

On est en train de faire la même chose avec la santé... visiblement ça n'émeut pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 15 Déc 2021, 14:47

Oui La Poste applique des frais de dossier, comme ils ne peuvent plus prendre la TVA "prépayée", on se sert où on peut...J'y ai eu droit également :?
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 15 Déc 2021, 15:19

Tictac40 a écrit:
LeNissart a écrit:je reçois mes aiguilles et le facteur me demande 15 € de frais à régler mais il me dit : si vous payez sur internet ce sera 5 € et vous l'aurez dans la boîte demain :msp_blink: .



Et le vendeur ..... il n'aurait pas pu envoyer ces aiguilles dans une simple lettre comme si c'était un courrier, à ce que je sache les lettres internationales n'ont jamais été et ne sont pas assujetties aux TVA et autres droits d'importation. Un timbre et hop ça passe :aras_qui:



C'était dans une enveloppe bulle :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Trumpet » 15 Déc 2021, 15:54

Tu avais déjà payé la TVA sur tes aiguilles lors de l’achat ?

Beaucoup se sont retrouvés sur des colis Aliexpress pour lesquels ils avaient déjà payé à Ali la TVA, à payer la TVA plus des frais de dossier à la poste :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar jhd » 15 Déc 2021, 17:32

Les gars quelqu'un a deja eu un litige sur chrono24.

J'ai acheté le 9 novembre une montre, le vendeur a créé un bon d'expedition DHL, mais DHL n'a jamais recu le colis et par conséquent moi non plus.

J'ai contacté plusieurs fois le support mais il ne fait pas grand chose et se couvre en disant que le vendeur a expédier la montre...

Je ne sais plus trop quoi faire :-(
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités