Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 15 Aoû 2020, 08:50

Bah écoute ), si ça te convient, tant mieux ! Mais quand mon chef me promet quelque chose et que ça n'arrive pas, ça rompt le lien de confiance... Et ensuite, c'est mort....

Quand au mythe des 35h à l'hosto...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 06 Sep 2020, 11:18

Pas vraiment un coup de gueule (même si...), juste pour le souvenirs de nos champions :
https://www.facebook.com/Sathchell/post ... 2263856274
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar HornsUp » 08 Sep 2020, 15:22

Ah qu'ils sont bons nos "officiers" à nous :roll:

D'ailleurs Titleist69, je ne voulais pas répondre pour ne pas risquer de mettre une mauvaise ambiance, mais ça me démange trop.. Je ne vois pas comment on peut comparer, ou plutôt opposer comme tu le fais, les belles valeurs de l'armée avec "le monde civil qui pleure et qui se désolidarise pour du pognon" - de mon point de vue, des gens de différents métiers se sont plutôt souvent rassemblés au contraire ces derniers temps sauf certains, et je ne dis pas tous hein, qui un jour manifestaient pour conserver leurs avantages, et le lendemain allaient faire du zèle sur d'autres qui manifestaient pour la même chose... mais la c'est juste une question de rapport de force, la solidarité n'existe plus - . Tu crois donc que les hommes et les femmes qui s'engagent dans le médical, le para-médical, l'éducation, le social le font pour le pognon et manifestent (ou pleurent oui, mais c'est les lacrymo) juste pour avoir leur part du gâteau? Tu dis sans animosité, je te crois, mais les termes que tu utilises sont dégradants, pour ne pas dire méprisants.
Personne n'avait manifesté pour avoir cette prime, mais pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions et ne plus être méprisé justement: personnel hospitalier, pompiers, service en sous effectif - du coup 35h, RTT etc.. faut oublier aussi - ; suppression de lits, de maternité et j'en passe; revalorisation des salaires oui, et là pas besoin de prime... nous ne faisions que pointer une injustice de plus, qui finalement n'est pas si grave comparer à tout le reste. Mais disons que c'est représentatif d'une certaine mentalité, d'un manque de solidarité, et là on peut peut être se rejoindre.
Et pardon mais parler de "dédommagement", de "frais", je n'ai jamais croisé un seul collègue ou membre de ma famille (très fournie en personnel soignant - y compris une tante retraitée qui a repris par devoir du service au plus fort de la crise covid... et pas pour l'argent-, en pompiers professionnels) utiliser ses termes là. Personne ne fais l’aumône, tout le monde fait son travail avec passion et abnégation, par choix et par devoir aussi.
Dernière édition par HornsUp le 09 Sep 2020, 14:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 08 Sep 2020, 16:52

10 ans de sapeurs pompiers volontaires, 5 ans comme marin pompier, donc l'esprit de corps, servir mon pays et mon prochain je connais un petit peu.
Le coup de gueule était pour l'esbrouffe de l'état avec cette prime, mais SURTOUT la façon dont elle a été faussement attribué. Les critères de d'éligibilité n'ont pas été respectés. Beaucoup l'ont eu alors qu'ils étaient chez eux, beaucoup ne l'ont pas eu alors qu'ils étaient au front.
COVID ou pas quoiqu'il en soit cela ne change rien, j'aurait été au taf quand même. Par contre qu'on récompense des personnes qui sont restées chez elles avec mai n teint de salaire +prime. Non ça ne passe pas, ca bloque...
Je ne parle même pas des 40h sup volatilisées.


Bref, aujourd'hui mon coup de gueule va vers Fedex.
J'aurai dû être livré hier, pour une raison inexpliquée cela a été décalé à aujourd'hui...
Sauf que je reçois un mail disant que mon adresse n'est pas complète, qu'il manque un numéro d'appartement.
S'ils se seraient déplacés ils auraient pu constater que je n'habite pas un appartement.
DHL, Chronopost, la poste, Amazon, usps, tous arrivent devant ma porte sans problème. Quoiqu'il en soit il y a mon numéro sur ma BAL.

J'appelle donc le numéro surtaxé correspondant au dépôt près de chez moi (moins de 10km), j'attends 35min qu'un opérateur du bout du monde prenne l'appel :banging:, pour m'entendre dire qu'il relance la livraison mais que sans complément d'adresse il se peut qu'ils ne me livrent pas.
A priori je ne peux pas aller directement au dépôt le chercher, si je n'ai pas d'avis de passage dans ma BAL....

L'ouroboros :?
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4028
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 09 Sep 2020, 11:33

HornsUp a écrit:Ah qu'ils sont bons nos "officiers" à nous :roll:

D'ailleurs Heimdal, je ne voulais pas répondre pour ne pas risquer de mettre une mauvaise ambiance, mais ça me démange trop.. Je ne vois pas comment on peut comparer, ou plutôt opposer comme tu le fais, les belles valeurs de l'armée avec "le monde civil qui pleure et qui se désolidarise pour du pognon" - de mon point de vue, des gens de différents métiers se sont plutôt souvent rassemblés au contraire ces derniers temps sauf certains, et je ne dis pas tous hein, qui un jour manifestaient pour conserver leurs avantages, et le lendemain allaient faire du zèle sur d'autres qui manifestaient pour la même chose... mais la c'est juste une question de rapport de force, la solidarité n'existe plus - . Tu crois donc que les hommes et les femmes qui s'engagent dans le médical, le para-médical, l'éducation, le social le font pour le pognon et manifestent (ou pleurent oui, mais c'est les lacrymo) juste pour avoir leur part du gâteau? Tu dis sans animosité, je te crois, mais les termes que tu utilises sont dégradants, pour ne pas dire méprisants.
Personne n'avait manifesté pour avoir cette prime, mais pour pouvoir travailler dans de meilleurs conditions et ne plus être méprisé justement: personnel hospitalier, pompiers, service en sous effectif - du coup 35h, RTT etc.. faut oublier aussi - ; suppression de lits, de maternité et j'en passe; revalorisation des salaires oui, et là pas besoin de prime... nous ne faisions que pointer une injustice de plus, qui finalement n'est pas si grave comparer à tout le reste. Mais disons que c'est représentatif d'une certaine mentalité, d'un manque de solidarité, et là on peut peut être se rejoindre.
Et pardon mais parler de "dédommagement", de "frais", je n'ai jamais croisé un seul collègue ou membre de ma famille (très fournie en personnel soignant - y compris une tante retraitée qui a repris par devoir du service au plus fort de la crise covid... et pas pour l'argent-, en pompiers professionnels) utiliser ses termes là. Personne ne fais l’aumône, tout le monde fait son travail avec passion et abnégation, par choix et par devoir aussi.


On ne s'est pas compris du tout.
Je n'ai jamais dit que l'engagement "de base" était pour le pognon, mais que je comprenais tout à fait ceux qui gueulaient pour avoir leur part du gâteau. Ce qui est bien différent.

Comme dit plus haut, "l'esprit de corps", c'est bien beau. Mais quand ça commence à servir à se faire entuber, ça me fait tousser.

Je suis aussi passé par là dans un autre corps d'état, que j'ai quitté justement à cause des promesses non tenues.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar HornsUp » 09 Sep 2020, 14:16

:icon_gratgrat: Ah non, trompage de pseudo, en fait c'est Titleist69 qui me fait réagir.
Oops.. je corrige.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 09 Sep 2020, 15:47

HornsUp a écrit::icon_gratgrat: Ah non, trompage de pseudo, en fait c'est Titleist69 qui me fait réagir.
Oops.. je corrige.
Je me disais aussi... Après, ce n'était pas bien grave, ça ne m'aurais même pas empêché de boire une bière avec toi si, un jour....

Au vu de ton pseudo, je me demandais si tu écoutais du Metal ?

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar HornsUp » 09 Sep 2020, 17:50

Il me semble qu' on est plutôt sur la même longueur d'onde sur le sujet effectivement, puis même dans le cas contraire, no problemo msp_thumbup

Pour le Metôôôôl, oh que oui! Du Glam au Brutal Death, j'écoute et j'ai écouté beaucoup de groupe. En ce moment c'est Kvelertak et Benighted qui tourne pas mal chez moi. Puis un peu de Slash et de Volbeat quand mon fils est dans la voiture 8-) Entre autres...
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 09 Sep 2020, 19:51

HornsUp a écrit:Il me semble qu' on est plutôt sur la même longueur d'onde sur le sujet effectivement, puis même dans le cas contraire, no problemo msp_thumbup

Pour le Metôôôôl, oh que oui! Du Glam au Brutal Death, j'écoute et j'ai écouté beaucoup de groupe. En ce moment c'est Kvelertak et Benighted qui tourne pas mal chez moi. Puis un peu de Slash et de Volbeat quand mon fils est dans la voiture 8-) Entre autres...
Oh que du bon!!! En ce moment, c'est le nouvel album de Napalm Death qui me plaît beaucoup... Et Igorrr !

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar HornsUp » 09 Sep 2020, 23:02

Ah, nouveau Napalm... alors je sais quoi écouter demain (je ne me suis pas encore penché sur Igorrr).
Il y a un topic Metal il me semble sur le forum. Plutôt poursuivre à l'occasion de ce coté là :drinks:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités


cron