Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar JPC06 » 30 Oct 2022, 09:07

Puisque nous sommes dans les news, en voici une (qui date de juillet) qui devrait faire plaisir aux amateurs de belles (et souvent chères) montres que nous sommes tous ici....

https://www.mrmontre.com/un-large-traffic-de-montres-de-luxe-demantele-dans-le-sud-de-la-france.html
Avatar de l’utilisateur
JPC06
 
Messages: 32
Inscrit le: 14 Oct 2022, 11:08
Localisation: NICE/PROPRIANO

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 30 Oct 2022, 11:24

LeNissart a écrit:
Image


Fait ch.... ce changement :banging: ,moi je dérouille avec ce changement et je mets plusieurs jours à retrouver un rythme de sommeil normal. Franchement il faudrait choisir entre heure d'été et heure d'hiver :?

lesmontres a écrit:Oué et bien je peux t’assurer que c’est pas près de changer mon pote!


La faute à qui ? :roll: ... l'Union Européenne avait organisé une consultation des citoyens dans tous les pays et suite aux résultats le Parlement Européen donc les députés européens que NOUS AVONS ÉLU et que NOUS PAYONS avec NOS IMPÔTS ont voté la suppression du changement d'heure dès 2021

Tictac40 a écrit:Image


Et donc ... c'est bien Macaron 1er et sa bande de potes du Conseil Européen qui ont décidé SEULS de s'assoir sur un vote non discutable de nos représentants et de continuer à nous la mettre bien profond comme il le fait depuis maintenant 10 ans et demi :evil:

Mais de toutes évidences les français aiment bien se faire "bip" à sec :roll: ... il en ont même redemandé pour 5 ans :|


Je vais finir par me demander si nos historiens ne nous mentent pas depuis 1789 :icon_gratgrat: nos ancêtres ont vraiment fait la révolution ? :think:



P.S : désolé les amis de me montrer aussi vulgaire :? mais, là, ce guignol j'en peux plus :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lau84 » 30 Oct 2022, 11:59

You welcom!
Je crois ne jamais avoir eu un être humain en horreur a ce point .
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5115
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 30 Oct 2022, 15:09

Tictac40 a écrit:
Et donc ... c'est bien Macaron 1er et sa bande de potes du Conseil Européen qui ont décidé SEULS de s'assoir sur un vote non discutable de nos représentants et de continuer à nous la mettre bien profond comme il le fait depuis maintenant 10 ans et demi :evil:

Mais de toutes évidences les français aiment bien se faire "bip" à sec :roll: ... il en ont même redemandé pour 5 ans :|


Je vais finir par me demander si nos historiens ne nous mentent pas depuis 1789 :icon_gratgrat: nos ancêtres ont vraiment fait la révolution ? :think:



P.S : désolé les amis de me montrer aussi vulgaire :? mais, là, ce guignol j'en peux plus :banging:


constat imparable . :icon_respect:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1893
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 31 Oct 2022, 08:29

Reno a écrit:Je fais partie de ceux qui dégustent à chaque changement :dash3: et à qui il faut plusieurs jours pour se recaler :banging:

J'ai la solution :aras_qui: ..... reste à l'heure d'été ! :P ..... les autres n'ont qu'à vivre à la bonne heure :186d5539:


Reno a écrit:Et effectivement, la nuit qui tombe à 17h, ça me détruisait le moral, quand j'étais étudiant difus_9

Ben moi qui, maintenant, part faire une virée en vélo après le boulot je n'ai aucune envie de pédaler de nuit :banging: par la faute à Macaron alors j'ai décidé de ... RESTER AVEC L'HEURE D’ÉTÉ difus_banana



Image


Hé, ho vous roupillez encore ? :shock: ... il est 8H23 ... faut vous lever ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Gér@rd » 31 Oct 2022, 09:12

Le problème resterait de toute façon entier même si on décidait de supprimait le changement et de fixer l'heure une fois pour toute. On croît de bonne fois que tout le monde à les mêmes préférences que soi mais quand on fait un sondage (il y en a eu périodiquement) on arrive généralement à 50% pour rester à l'heure d'été et 50% pour rester à l'heure d'hiver...

Perso je suis du matin depuis toujours,et mon grand plaisir c'est de voir le jour se lever tôt alors que le soir est moins important pour moi (je suis citadin) donc je préfère l'heure d'hiver (ou plutôt je regrette le passage à l'heure d'été). Mais plein d'autres seront d'un avis contraire avec d'excellentes raisons... :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 31 Oct 2022, 09:40

Gér@rd a écrit:Perso je suis du matin depuis toujours,et mon grand plaisir c'est de voir le jour se lever tôt alors que le soir est moins important pour moi (je suis citadin) donc je préfère l'heure d'hiver (ou plutôt je regrette le passage à l'heure d'été).

J'ai été citadin et à l'époque je m'en moquais un peu car à ... minuit on y voyait comme en plein jour, maintenant je suis un campagnard et là ce n'est plus pareil : quand après ta journée de boulot vers 18H tu veux nettoyer un peu ton jardin ou bricoler dehors tu peux pas, tu veux te balader à pied à vélo avec ton chien il te faut la lampe torche :roll: . Pas à 23H, non ... à 18H :banging:

Alors oui, à la campagne une heure de gagnée sur la nuit c'est appréciable ;)


Gér@rd a écrit:Le problème resterait de toute façon entier même si on décidait de supprimait le changement et de fixer l'heure une fois pour toute. On croît de bonne fois que tout le monde à les mêmes préférences que soi mais quand on fait un sondage (il y en a eu périodiquement) on arrive généralement à 50% pour rester à l'heure d'été et 50% pour rester à l'heure d'hiver...


Mais Gérard ... ON A DÉJÀ DÉCIDÉ de supprimer le changement d'heure, cela a été voté par les députés européens en 2019 avec application en 2021. Alors pourquoi on continue à changer ? Simplement parce que Macron (chez nous) les votes des députés et les choix de la population il s'en tape :cry:


Infos donnée sur le site du ... gouvernement :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3405
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Flexy5 » 31 Oct 2022, 11:29

Mon coup de gueule du jour ne sera pas politique, je vois que certains s'en chargent à ma place :aras_qui:

Je me coupe les cheveux tout seul comme un grand (tondeuse + ciseaux) mais cette fois, je voulais une coupe un peu plus travaillée.
Je fais le tour des coiffeur(e)s de ma ville .... Je m'arrête sur une.
Je vois qu'elle indique de prendre rdv sur une plateforme en ligne (planitiy pour ne pas la citer).
Et je m'aperçois qu'il y a ... des frais qui s'ajoutent au montant demandé par la coiffeuse. Bien sûr ...

Ne voulant pas payer cet ajout (quelques centimes certes mais j'y reviendrai plus tard), j'appelle la coiffeuse.
Moi :"Je voulais savoir s'il était possible de prendre rdv par téléphone et non pas par la plateforme".
Elle : "Oui c'est possible mais c'est bien plus pratique et cela me fait gagner du temps si vous passer par un rdv en ligne".
Moi : "Je comprends mais cette plateforme prend des frais en plus".
Elle : "Oui, c'est l'histoire de quelques centimes".
Moi : "Merci, bonne journée, au revoir".

Je ne prendrai pas rdv chez elle.

Alors oui c'est l'histoire de quelques centimes, oui ce n'est "pas grand-chose". Mais ça + ça + ça ... Au bout d'un moment, il suffit de prendre les clients pour des vaches à lait.
Je comprends totalement que cela lui fait gagner un temps précieux et du coup de l'argent mais ... au détriment de ses clients.
Franchement, je préfèrerai largement lui donner cette somme voir plus en pourboire que de payer ça à une plateforme :cartonrouge:

Certes on en a l'habitude avec tous les deliveroo, uber eat et j'en passe mais si même nos petits commerçants/artisants s'y mettent ...

Voilà, ça fait du bien :mrgreen:

Bonne journée les Normaux/Normales :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 31 Oct 2022, 13:52

Oui Flexy5 tous ses petits " grattages " qui parfois même s'accumulent sont énervants :msp_angry: . Comme toi ça m'agaces et moi aussi je dis bye bye dans ses cas là. Tout est bon pour gratter quelques euros en + . Malheureusement c'est comme ça aujourd'hui. :?

Dernièrement une pizzeria me demandait 2 € de + pour un oeuf en plus sur ma pizza :shock: , inutile te dire ce que j'ai répondu :aras_qui:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 31 Oct 2022, 16:50

LeNissart a écrit:Oui Flexy5 tous ses petits " grattages " qui parfois même s'accumulent sont énervants :msp_angry: . Comme toi ça m'agaces et moi aussi je dis bye bye dans ses cas là. Tout est bon pour gratter quelques euros en + . Malheureusement c'est comme ça aujourd'hui. :?

Dernièrement une pizzeria me demandait 2 € de + pour un oeuf en plus sur ma pizza :shock: , inutile te dire ce que j'ai répondu :aras_qui:


:shock:
" d'aller se faire cuire un oeuf", je suppose :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1893
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités