Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar spunt2A » 06 Juil 2022, 07:01

Luxivy a écrit:j'ai jamais acheté de voiture neuve.

Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:

J'ai voulu emprunter une bagnole neuve à un pote l'autre jour (un gros SUV VW): On aurait dit une poule devant un couteau: Pas de clé de contact, la bagnole qui me causait, automatique (j'ai pas l'habitude): Un fiasco! j'ai détesté cette expérience et je me suis rendu à l'évidence: je n'aime pas les véhicules modernes. Je me suis rendu compte que j'étais TOTALEMENT à la ramasse !!!

Ceci dit, je fais à tout casser 10.000km / an avec (les autres 6 ou 7000 km je les fais avec mon Vespa 2T 200cc de 2000) / mon second Vespa de 1967 (150CC / 2t ) c'est quelques 100aines de bornes /ans (et encore ça dépend des années)... Je suis un vieux bobo urbain.

Ma prochaine caisse: ce sera surement - une bagnole / un combi / un fourgon - avec CG collec, clean, réparable, bricolable... Elle fumera peut être un peu mais sera sans doute plus écolo que ces merdes de batteries à roulettes connectées qu'on nous propose actuellement. ce sera bien suffisant pour les nationales à 70km/h et les autobahn à 110km/h !

je suis écolo: je recycle mes vieilles autos et motos.
Je suis un vieux con: vinyles plutôt que MP3 ou cette saloperie de streaming...
Mais comme tu as raison !!!
Je ne peux malheureusement pas en faire autant étant un gros rouleur ( 50000/60000 km/an)
Je vais finir par me barrer à mon village en montage et prendre une mule
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2734
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 06 Juil 2022, 08:30

Luxivy a écrit:
jhd a écrit:J'en ai ras le cul de ces fainéants de la poste. Ils ont livré un colis contre signature à je ne sais pas qui et sans signature. Moralité j'en suis de ma poche.
Les services publics francais sont désespérants...


La poste a changée de statu depuis 12 ans... C'est devenu une Société Anonyme pour pouvoir être mise en concurrence au niveau européen.
Les livreurs sont pour la plus part des sous traitants, payé à coup de pieds dans le cul...
Il n'y a pas eu beaucoup de monde à soutenir les postiers à l'époque, voilà le résultat.
On a ce qu'on mérite.


Comme tu as totalement raison !

Et ce ce qui se passe aujourd’hui avec l’hôpital comme tout ce qui nous reste de public! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 06 Juil 2022, 08:33

Luxivy a écrit:j'ai jamais acheté de voiture neuve.

Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:

J'ai voulu emprunter une bagnole neuve à un pote l'autre jour (un gros SUV VW): On aurait dit une poule devant un couteau: Pas de clé de contact, la bagnole qui me causait, automatique (j'ai pas l'habitude): Un fiasco! j'ai détesté cette expérience et je me suis rendu à l'évidence: je n'aime pas les véhicules modernes. Je me suis rendu compte que j'étais TOTALEMENT à la ramasse !!!

Ceci dit, je fais à tout casser 10.000km / an avec (les autres 6 ou 7000 km je les fais avec mon Vespa 2T 200cc de 2000) / mon second Vespa de 1967 (150CC / 2t ) c'est quelques 100aines de bornes /ans (et encore ça dépend des années)... Je suis un vieux bobo urbain.

Ma prochaine caisse: ce sera surement - une bagnole / un combi / un fourgon - avec CG collec, clean, réparable, bricolable... Elle fumera peut être un peu mais sera sans doute plus écolo que ces merdes de batteries à roulettes connectées qu'on nous propose actuellement. ce sera bien suffisant pour les nationales à 70km/h et les autobahn à 110km/h !

je suis écolo: je recycle mes vieilles autos et motos.
Je suis un vieux con: vinyles plutôt que MP3 ou cette saloperie de streaming...


Et dire qu’on est en train de nous vendre les batteries comme éco-responsable et bon pour la planète ! Foutaise ouiiiii!

J’ai encore du mal à croire qu’en 2030 on ne fabriquera plus de moteurs thermiques !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Juil 2022, 08:53

Luxivy a écrit:Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:
Mon Sprinter arrive à 400.000.
J'ai bon espoir de les lui faire passer cet été.
Ma 530d va tranquillement sur ses 460.000.
Ma Diversion en aura 100.000 dans pas longtemps.
Sur les bagnoles modernes, je crois qu'on a la même approche.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 06 Juil 2022, 09:08

spunt2A a écrit:
Luxivy a écrit:j'ai jamais acheté de voiture neuve.

Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:


je suis écolo: je recycle mes vieilles autos et motos.
Je suis un vieux con: vinyles plutôt que MP3 ou cette saloperie de streaming...

Mais comme tu as raison !!!
Je ne peux malheureusement pas en faire autant étant un gros rouleur ( 50000/60000 km/an)
Je vais finir par me barrer à mon village en montage et prendre une mule


Même gros rouleur tu peux :P ... un moteur mazout entretenu ça tient les 1 million de kms sans soucis, une boîte de vitesse manuelle ça tient facile 500.000 kms (sur routes), un embrayage sur routes fera 300 à 350.000 kms. Et ça coutera toujours moins cher de remplacer ou réparer un moteur ou une boîte que d'acheter une voiture neuve ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 06 Juil 2022, 09:30

Nico_le_Normand a écrit:
Luxivy a écrit:Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:


Mon Sprinter arrive à 400.000.
J'ai bon espoir de les lui faire passer cet été.
Ma 530d va tranquillement sur ses 460.000.
Ma Diversion en aura 100.000 dans pas longtemps.
Sur les bagnoles modernes, je crois qu'on a la même approche.


Seat Cordoba ... 1994 :D ... 350.000 kms réels ... moteur/boîte/embrayage/cardans/démarreur/etc ... tout d'origine difus_banana

Mais ... pas d'ordinateur de bord, pas de clim (pour 1 mois 1/2 de chaleur par an ? pourquoi faire ? :roll: ), lève-vitre avec manivelle :lol: pas d'ABS (et jamais embouti une bagnole devant moi en 40 ans !), pas de caméra de recul (moi, on m'a appris à faire les créneaux :D )


A la casse "Titine" ? ... les écolos vont en rêver longtemps :aras_qui:

En prévision, "Titine" va avoir une seconde jeunesse avec un embrayage neuf, une révision de la boîte de vitesse, des cardans neufs dans ... 1 ou 2 ans ou peut-être 3 :lol:

Et puis "Titine" si Poutine envahie la Gaule elle pourra toujours rouler à ... l'huile de friture :mrgreen:

Et j'imagine, en cas de guerre, tous les "bobos écolos" fuyant les villes en rade en rase campagne avec leur brouette à pile ! :186d5539:


A part ça, j'envisage l'achat d'un autre véhicule ...un ancien van aménagé (ou un petit fourgon à aménager) ou un ancien camping-car, histoire de pouvoir partir où je veux, quand je veux en toute indépendance :P Mais certainement pas un modèle récent truffé d'électronique !
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 06 Juil 2022, 10:01

Il faut reconnaître…

Sur le JUKE de Madame (7 ans), après le coup de la batterie spécifique qu'il avait fallu faire changer en concession à 50 km (100 bornes A/R) au bout de 3 ans, c'est à présent toute la console centrale qu'il faut remplacer, suite à une mise à jour du GPS :affraid: (toute l'électronique déconne, ça n'est apparemment pas rectifiable, ce qui me semble très curieux).

Devis : près de 2000 € :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

[Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar spunt2A » 06 Juil 2022, 10:09

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:
Luxivy a écrit:j'ai jamais acheté de voiture neuve.

Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:


je suis écolo: je recycle mes vieilles autos et motos.
Je suis un vieux con: vinyles plutôt que MP3 ou cette saloperie de streaming...

Mais comme tu as raison !!!
Je ne peux malheureusement pas en faire autant étant un gros rouleur ( 50000/60000 km/an)
Je vais finir par me barrer à mon village en montage et prendre une mule


Même gros rouleur tu peux :P ... un moteur mazout entretenu ça tient les 1 million de kms sans soucis, une boîte de vitesse manuelle ça tient facile 500.000 kms (sur routes), un embrayage sur routes fera 300 à 350.000 kms. Et ça coutera toujours moins cher de remplacer ou réparer un moteur ou une boîte que d'acheter une voiture neuve ;)
T’as raison !!!
Je rêve d’un BJ40
Image
Je vais finir par franchir le pas, mén trouver un bien restauré et basta !!!
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2734
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 06 Juil 2022, 10:56

Reno a écrit:Sur le JUKE de Madame (7 ans), après le coup de la batterie spécifique qu'il avait fallu faire changer en concession à 50 km (100 bornes A/R) au bout de 3 ans, c'est à présent toute la console centrale qu'il faut remplacer, suite à une mise à jour du GPS :affraid: (toute l'électronique déconne, ça n'est apparemment pas rectifiable, ce qui me semble très curieux).

Devis : près de 2000 € :shock:



icy_lol_flag

2000 € de réparations pour ça ? :shock:

C'est plus que le prix de ma Seat quand je l'avais achetée il y a 18 ans :aras_qui: et sur laquelle je n'ai fait depuis que freins AV/AR + 3x les pneus + 2x batteries + 3x kit distribution + balais d'essuie-glace + 4 ou 5 ampoules + 2 vidanges/an + 1 filtre air/2 an :D

Pas fiable la "vieille" ? ..... :186d5539:

Je n'ai qu'un seul regret avec cette voiture ... c'est pas un break, sinon je l'aurais déjà aménagé en "mini camping-car" :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 06 Juil 2022, 11:00

spunt2A a écrit:Je rêve d’un BJ40
Image
Je vais finir par franchir le pas, mén trouver un bien restauré et basta !!!



Tu as bien raison, J'ai eu un BJ42 il y a longtemps, bon vert kaki mat, roue noire mate, pare-buffle, treuil etc :affraid: . Pas le genre pour les expos auto. Ils sont top ses 4x4. :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités